The Pafnouties & Nico

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pafnouti
Bugman
Bugman
Messages : 35
Inscription : 14 janvier 2003 20:44
Localisation : rennes
Contact :

The Pafnouties & Nico

Message par pafnouti »

Hello tout le monde,

bon ça y est, on a mis le temps, mais notre 7ème album est dispo au téléchargement. Nous avons profité du mauvais temps pour le finir, et vous pouvez vous aussi profiter du mauvais temps pour l'écouter.
Comme le nom de l'album l'indique, il y a eu une collaboration fructueuse des Pafnouties avec Nico du forum, et comme d'habitude les chansons (et la pochette signée André Troudeguerre) sont farcies de bonnes références que nous vous laissons découvrir.

Téléchargement ici.
The rise and fall of Evary Galdust and the Spiders from Equations Algébriques
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

Wouah putaing on en sort pas indemne...encore sous le choc de "cigare"...








PS : c'est ma troisième blague préférée après "dans ton cul" et "monsieur et madame Fly ont trois fils"...c'est émouvant.
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
Avatar de l’utilisateur
luminous
Chinchilla Powaaaaa
Chinchilla Powaaaaa
Messages : 659
Inscription : 07 juin 2003 14:43
Localisation : Cergy

Message par luminous »

J'ai eu la chance d'assister à l'élaboration et à l'enregistrement du splendide titre de Nico, ça va faire un carton ça ma bonne dame !
bruno a écrit :Un album de Saez c'est comme boire au robinet en Inde...
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Je tiens à ajouter que ce fût pour moi un immense privilège et une très grande fierté d'avoir participé à ce 7e album des Pafs. Ils sont venus me tendre la main pour m'entraîner sur la vague du succès à l'image de Voulzy qui a élevé la culture musicale de Nolwenn Leroy après une participation inattendue à une célèbre émission de télévision sur la 1ère chaîne privée pro-droite française. J'espère que j'en tirerai profit en essayant de signer chez un label qui paiera bien un pigeon pour me composer un tube digne de passer sur NRJ, croisons les doigts. Quoiqu'il en soit, ce fut très enrichissant pour moi que d'observer les Pafnouties dans leur coquet studio composer à partir de leurs démos enregistrées sur 4 pistes des 70s l'un des albums qui restera, j'en suis, sûr gravé dans nos mémoires.
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols
Messages : 2224
Inscription : 12 janvier 2003 12:52
Contact :

Re: The Pafnouties & Nico

Message par Advert »

Eh bien... on en ressort pas indemne c'est sûr ! Je connaissais les Pafnouties de nom mais jamais je n'avais écouté un album en entier de vous, j'crois. C'est génial :mrgreen:
Dans mes préférées à la première écoute : Noix de Cajou, Sel et Poivre, Fromages :cool:
Et je vois que y'a un super germanophone dans le groupe ! :D

Allez, je réécoute :smoke:


et je dis rien sur Cigare... :mrgreen:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Re:

Message par Thib (des Pafnouties) »

fab a écrit :Wouah putaing on en sort pas indemne...encore sous le choc de "cigare"...
Ah ah, tu la connaissais pas celle-là... On l'a faite en live à Rennes, elle a été bissée tellement elle passe bien sur scène, ils ont demandé qu'on la fasse avec "citron". :)

Sinon, pour faire un peu de pub complémentaire pour l'album, sachez qu'il y a dedans une chanson dédiée à Lilou (et à tous les natifs de Roanne), et puis aussi la chanson la plus facile à jouer à la guitare ever written (encore plus simple que Come As You Are : une seule corde, une seule note).
Advert a écrit :Et je vois que y'a un super germanophone dans le groupe ! :D
Ouaip, c'est notre guest d'honneur.
Répondre