The Warlocks

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

The Warlocks

Message par fab »

J' ai assisté à leur excellent concert hier soir. Donc je fais un petit post pour vous conseiller ce groupe de San Francisco.

Déjà le nom, d'après ce que j'ai lu, c'est un nom qui a été utilisé à la fois par The Velvet Underground et Grateful Dead.

Ensuite la musique alors y a un peu du Velvet en plus noisy, c'est assez psychédélique parfois...c'est souvent trippant, le chanteur Bobby Hecksher (qui a bossé avec Beck) est assez excellent.

Liste des influences : Velvet, Pink Floyd, Rolling Stones, Stooges et plus récent The Brian Jonestown Massacre (je recommande aussi beaucoup ce groupe, ils doivent être aussi l'influence principale des Dandy Warhols).

Que rajouter sinon qu'ils sont un groupe à géométrie variable : hier soir 2 guitaristes, 2 claviers, 2 batteurs et 1 bassiste (il leur arrive de jouer à 4 guitaristes).

Image

Image
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Deux batteurs ? En même temps ou pas ?

Tu peux développer sur ces deux batteurs (je fais de la batterie moi même) car je vois mal deux batteurs sur scènes en même temps : ce doit être bizarre... et bruyant.

Alors de deux choses l'une : soit il sont nuls, y'en a un qui s'occupe de la grosse caisse et de la caisse claire, l'autre des toms et des cymbales, soit ils sont excellents et ils se battent en duel (sans doute au détriment des autres musiciens...).
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

Ils jouent souvent la même chose, ça doit être pour avoir un plus gros son...

Je connais un autre groupe qui joue à deux batteries, des gars de Détroit (potes de Jack White), The Dirtbombs, excellent groupe de garage rock avec un guitariste-chanteur noir géant faisant des reprises, entre autres, de Barry White...les deux batteries jouaient aussi là même chose la plupart du temps.
bugman13
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 238
Inscription : 03 septembre 2002 12:30
Localisation : Bordeaux, 22 ans

Message par bugman13 »

Si tu es batteur Thibault, tu dois apprécier "silver rocket" de Sonic Youth sur daydream nation, et tout cet album en général, non?
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Sonic youth : jamais écouté. Mais je vais chercher...
L'album ultime où on entend une magnifique batterie : "The Virgin Suicides" de Air. Merci Brian Reitzell...
Je doute que Sonic youth (que je n'ai toujours pas écouté !!!) soit au niveau de mon disque de chevet.

Là je vais casser un groupe que je n'ai jamais écouté mais à quoi ça sert d'avoir deux batteurs pour faire plus de bruits là où un micro (ou bien baisser le volume des autres zicoss) peut faire l'affaire ?
bugman13
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 238
Inscription : 03 septembre 2002 12:30
Localisation : Bordeaux, 22 ans

Message par bugman13 »

J'apprécie Air et je touve la chanson "playground love" très belle, et on ne va pas lutter pour savoir quel disque de chevet est le meilleur. Cependant si tu aimes le son feutré de la batterie de "playground love" oublie "silver rocket" :lol:
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

Sur Playground love la batterie est pas top top par rapport à Suicide Underground, Dead bodies et Dirty Trip... Mais c'est vrai ne nous battons pas pour savoir qui est le meilleur batteur, surtout que c'est sûrement incomparable... Comme le disait Thom Yorke (R.I.P. Thom...) "Everything in its right place".
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

A mon avis le coup de la batterie doit avoir un intéret pour le groupe ou alors ils avaient un pote batteur en rab' qui voulait faire la tournée avec eux...

C'est un peu comme quand on superpose deux voix chantant exactement la même chose : c'était pas les mêmes batteries, pas les mêmes batteurs.

Et juste pour signaler, c'est pas un groupe de boeufs donc après reflexion (intense ! j'ai du prendre une douche et donc me reveiller pour en arriver là), c'est sur que ça n'était pas pour faire plus de bruit...
Dernière modification par fab le 08 février 2003 16:41, modifié 1 fois.
Thibault du 78

Message par Thibault du 78 »

En gros : rien de neuf sous le soleil... Comme vous l'avez constaté j'aime le son très doux de la batterie de Virgin suicides. Si qqn a des disques avec les mêmes sons à me conseiller, ben euh... qu'il le fasse !!
Répondre