Page 1 sur 5

The Divine Comedy

Posté : 11 février 2003 18:09
par aykodu
Que pensez-vous de ce géniaaal groupe ?
( Le premier qui en dit du mal, je le farcis avec du poivre : non, je rigole )

Posté : 11 février 2003 18:19
par Thibault du 78
A la médiathèque j'ai pris un disque au hasard parce que la couv' me plaisait : "Regeneration". C'était en novembre dernier... Première écoute, distraite pendant les 3 premiers tracks... puis il va fallait se rendre à l'évidence : ce disque est carrément magnifique !!! Alors j'ai arrêté de taffer et j'ai écouter de la 4 à la 11... Et que c'est beau... Jamais vraiment triste, juste émouvant... Quelle production aussi !! Bravo Nigel.

Comme j'ai aimé je me suis intéressé à ce qu'il a fait avant : "A short album about love" :arrow: In pursuit of happiness, c'était lui !!! Depuis j'ai tous les albums (gravés, téléchargés à l'arrache...). Et j'adore, ma préférence allant vers "Regeneration".

J'ai téléchargé 3 chansons du prochain album : apparement il restera dans le ton de "Regeneration". Ca s'annonce bien...

Titres du prochain album que j'ai entendu :

"Come home Billy Bird (International business traveller)" : ça bouge, ça groove, les jeunes vont adorer

"The happy goth" : une chanson cool sur une fille gothique

"Our mutual friend" : une ballade lancinante à l'air inoubliable, tubesque, sur une rencontre fortuite (les paroles sont pas mal).

C'est des titres live ou joués à la radio à la guitare, donc maintenant il faut voir si Nigel revient et corrige tout ça...

Posté : 13 février 2003 09:35
par aykodu
:D Merci Thibault de rendre ce sujet intéressant et de t'en occuper pendant que je suis pas là ! Désolé, j'essaye pourtant d'être plus présent mais c'est loin d'être évident !
Bon, promis, PROMIS, j'écouterais Regeneration assez vite pour pouvoir comparer avec les autres TDC ( surtout parce que je pense que Neil n'a pas besoin de Nigel Godrich -aussi super soit-il- pour composer et produire des chansons admirables ). Ecoute Liberation, Promenade et Casanova, ce sont des merveilles !!!

Une dernière-petite-chose... je sais que faire du "faux anglais" à répétition est assez ancré dans mon humour et que cela peut être lourd à force (en conclusion, je vais en stopper la cadence), mais j'aimerais que vous laissiez tels quels les noms de sujets. Surtout qu'une erreur de compréhension n'est jamais loin !!! :wink:

Posté : 13 février 2003 09:38
par aykodu
Eh eh, et bien sûr que In Pursuit of Happiness c'est lui ! :wink: Moi aussi ça m'a fait bizarre en la réécoutant ! :D

Posté : 13 février 2003 10:00
par Thibault du 78
Ah mais j'ai écouté l'intégrale de Neil... de Fanfare à Regeneration. Plus la plupart des faces B, des reprises. Et dans l''ensemble j'aime tout, et surtout Regeneration.

Posté : 13 février 2003 18:21
par aykodu
Trouver Fanfare... J'comprends pas, ça, j'comprends pas... :cry:

Posté : 13 février 2003 19:40
par Joël
Je suis avec vous sur ce coup là
The Divine Comedy est un très bon groupe...
8)

Posté : 13 février 2003 20:52
par Thibault du 78
aykodu a écrit :Trouver Fanfare... J'comprends pas, ça, j'comprends pas... :cry:
Tu veux sire que tu ne l'as pas ? C'est vrai qu'il n'est plus disponible aujourd'hui... Cool, j'ai donc de trèèèèèèèèèès vieux titres et de trèèèèèèèès récent titres...

T78, les premiers sur TDC !

Posté : 14 février 2003 12:16
par Resigned
personnellement je n'ai que regeneration (que j'adore) et a secret history (le best of) et ca me suffit car je trouve que les albums precedents manquaient d'humilité, de simplicité. Mais j'attend avec une immense impatience le nouvel album...

Posté : 14 février 2003 12:23
par Resigned
sinon vous trouvez pas une certaine analogie dans les voix de jim morrison et neil hannon, et meme dans la musique sur certaines love songs???

Posté : 14 février 2003 17:28
par aykodu
Resign, la simplicité ne fait pas tout, et si je trouve un morceau très complexe et un peu tordu comme Something For The Week-End et un autre simple et doux comme Eye Of The Needle ( le seul de Reg' que j'ai entendu ) mais trèèès loin d'être aussi ambitieux, je prends le premier qui aura a priori le plus de chances de remuer mes tripes.

Et Thibault, si tu trouves un album ultra-rare alors que tu écoutes TDC depuis relativement peu, j'aimerais que tu approfondisses la manière, la date et l'endroit où tu l'as déniché...

Posté : 14 février 2003 17:54
par Thibault du 78
Je suis allé sur un site français TDC, disco complète, singles et tout et tout... Tout en bas, Fanfare for the comic muse, avec la mention "épuisé" et la tracklist. :flic: : et il m'a fallu relativement peu de temps pour trouver l'album complet en 128kb/s... J'ai écouté vite fait. Sympa, ça me fait penser à un autre truc mais quoi ?

Par ailleurs il n'y a pas d'erreur sur ce que j'ai téléchargé : j'ai vérifié que les chansons étaient bonnes avec les paroles.

Eye of the needle : avec Dumb it down, c'est celle que j'aime le moins sur Regeneration... J'adore ce CD, y'a toujours un truc à découvrir. Au début j'avais flashé sur Note to self et Lost property... Lost property... magnifique... grande classe : piano qui joue un air obsédant, une ligne de basse impeccable, un beat discret à la "How does it make you feel ?"... de la balle atomique.

Au début j'aimais pas Mastermind. Mais en fait c'est aujourd'hui l'une de mes préférés. C'est vrai que cet album est moins pompeux que F2S (là il allait trop loin le gars Neil, on se croyait dans les Aristochats...) mais les mélodies sont toujours aussi riches, surprenantes, et les paroles sont superbes. A se demander ce queje fais sur un forum sur Blur !!

Au fait, Aykodu, t'as écouté "10 000 Hz Legend" ? : si tu aimes le pompeux style TDC tu vas kiffer "How does it make you feel ?", "Electronic performers", "Radian", "Sex born poison", "Don't be light", "Wonder milky bitch" (presque tout l'album en fait !!!). Tu me diras ce que t'en penses. Je vais l'emmener avec moi au ski, le kiff : un Radian sur une piste noire...

Posté : 17 février 2003 11:29
par aykodu
:D Justement, je viens de l'emprunter et je n'ai écouté pour l'instant que le premeir titre, "Electronic Performers" et il faudra sûrement que je le réécoute des tas de fois avant que je ne prononce mon avis ! (Ah, le débat sur Air ne se terminera donc jamais...) Mais je ne sens pas trop l'analogie avec TDC, il faut quand même de l'électro pour instaurer une telle comparaison et les seuls morceaux électroniques que je connais de ceux-ci sont "I've Been to A Marvellous Party" ( sympatoche mais il est vraiment dans son trip le plus profond là ) et éventuellement "Three Sisters" ( du TDC pur sans décaféiné qui déchire bien ). Donc tu vois, ça va être compliqué de comparer tout ce beau monde...! :P :P Mais j'y arriverais !

Pour Fin De Siècle, les trois de ma connaissance (ceux du best-of) sont de qualité variable. "The Certainty Of Chance" est pas mal mais flirte avec le déjà-vu, surtout après s'être tapé ASAAL. "Generation Sex" me divise. Il est véridique que le rythme est entraînant et que le morceau tient bien la route, mais le ridicule n'est parfois jamais très loin... donc :?: Enfin, "National Express" que je trouve génial car digne de l'originalité à la TDC.

Pour Fanfare, je vais essayer de me démerder avec WinMX, que je ne sais absolument pas encore manier de façon correcte mais bon... ( Si vous pouvez m'aider, je suis preneur bien sûr ) Je tiens à signaler aux grognons éventuels que ce n'est pas du piratage car ce premier album de TDC ( il date de 90 ) est abolument in-trou-va-ble.

Posté : 17 février 2003 17:25
par Resigned
sur regeneration, c'est vrai que Note to Self m'a tout de suite interpelée, cette chanson est terriblement efficace. Sinon aykodu, je te conseille d'écouter Bad Ambassador, chanson qui m'a fait découvrir divine comedy sur Regeneration. A part Eye of the Needle, je les adore toutes sur cet album, mais il m'a fallu plusieurs écoutes pour m'y faire...

(sinon pas de commentaire sur mon analogie hannon-morrison? je dis ptetre n'importe quoi...)

Posté : 17 février 2003 17:54
par Audrey
Ben j'aurais voulu faire un beau post en clamant mon amour pour le talent de Neil Hannon, mais nan, je suis archi fan et c'est tout; rien à faire j'adore !

Il me semblait bien par contre que j'avais zappé le 1er album, et qui est bien introuvable, je confirme ! Plus qu'à trouver ça n'importe où; d'ailleurs si quelqu'un du forum le possède et pouvait le foutre sur un ftp quelconque, il aurait ma gratitude éternelle... :D

Posté : 17 février 2003 18:09
par Audrey
Ouais donc je rajoute la set-list au cas où hein...

1. Ignorance Is Bliss
2. Indian Rain
3. Bleak Landscape
4. Tailspin
5. The Rise And Fall
6. Logic Versus Emotion
7. Secret Garden

Posté : 18 février 2003 16:12
par aykodu
Il aurait aussi ma gratitude éternelle à moi, mais bon on va pas se battre pour un album je le laisserais donc à Audrey :P
( surtout qu'elle sait sûrement mieux que moi comment acheter et faire des échanges par Internet, comme je ne sais pas le faire )

Sinon, Eye Of The Needle ne remporte pas vraiment vos suffrages... Serais-je tombé sur le vilain petit canard ??
On m'a par contre pas mal conseillé Bad Ambassador, des gens qui à ma connaissance partagent mon goût pour le style "pompeux". (n'est-ce pas Thib' ? :P )
... Je ne vois pas bien le rapport entre 10000 Hz Legend et ce "pompeux style". A contrario, How Does It Make You Feel ? fait plus penser à Eye Of... et autres chansons "simples" comme on en trouve dans le Sea Change de Beck (cf. Lonesome Tears) ; même Beck qui pose sa voix sur l'album de Air -

Or Regeneration et Sea Change ont été produits par... Nigel Godrich.
Mazette, serais-je en phase d'avoir raison ?!?!

:| A l'inverse, d'ailleurs, de ce style propre à cette famille unie et heureuse que je n'oserais déranger, je présente comme challenger personnel ( bien que ce ne soit pas ma préférée ) une chanson telle que In & Out In Paris & London ...

D'you know what I mean, folks ? :?: ?

Posté : 18 février 2003 16:17
par aykodu
-=ReSiGn3d=- a écrit :(sinon pas de commentaire sur mon analogie hannon-morrison? je dis ptetre n'importe quoi...)
:) Héhé... c'est vrai qu'il y a des ressemblances ! Mais bon, leurs styles de zik assez distincts montrent rapidement leurs différences je trouve.

Posté : 19 février 2003 18:26
par Audrey
Au Secouuuuuuuuurs: :flic: c'est de la merde, je trouve pas ce @#! d'album..
Bon, allez, je l'échange contre n'importe quel bootleg de Blur, n'importe quoi à vrai dire: heeeeeeeelp !

(ceci est un message désespéré)

Posté : 20 février 2003 16:54
par aykodu
Bon, Audrey je sens qu'on va s'associer pour trouver ce @#! d'album comme tu dis.
Essaye WinMX, et si ça marche, tu m'expliqueras comment ( comment trouver Fanfare et comment ça marche en général, c'est un peu compliqué en fait ).
Seconde solution : t'adresser aux "forumeurs" de http://www.thedivinecomedy.com , ou alors fouiller dans leurs anciens posts (be careful ! forum très actif).
Voilà pour ma part, ne m'oublie paaaaaaaaaaassssssssss.......