Les magazines de ROCK en France !!

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Avatar de l’utilisateur
jarvis
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 88
Inscription : 14 août 2002 14:22
Localisation : Antony

Message par jarvis »

rock&folk: effectivement très bien graçe c'est vrai à Jerome Soligny si vous gardé les vieux numeros un autre bon moment est son delire dans l'intro de son article sur Ooberman(ceux qui faisaient la première parie de blur à ma mutualité). Par contre je ne suporte pas Philipe Manoeuvre, (surtout depuis l'année dernière quand il m'a ecrasé la pied au concert de pulp au festival des inrock :evil: )
Magic: Moi j'adore surtout pour le style des critiques.
les inrocks: je suis rarement d'accord avec eux mais c'est quand même bien fait.
Rock sound parle certe de groupe de jeunes cons mais c'est lisible. Par contre rock mag ne se contente pas de parler de groupe de jeunes cons il est aussi ecrit par des jeunes cons :lol: .
Non franchement quand on voit que d'après ce magazine c'est Brian Molko qui a ecrit Bigmouth strikes again c'est un peu inqietant quand même :roll:
bugman13
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 238
Inscription : 03 septembre 2002 12:30
Localisation : Bordeaux, 22 ans

Message par bugman13 »

Je crois qu'on est d'accord, Philippe Manoeuvre n'est pas le dieu vivant du Rock! :evil:
Avatar de l’utilisateur
jarvis
Debt Collector
Debt Collector
Messages : 88
Inscription : 14 août 2002 14:22
Localisation : Antony

Message par jarvis »

bugman13 a écrit :Je crois qu'on est d'accord, Philippe Manoeuvre n'est pas le dieu vivant du Rock! :evil:
oui on est d'accord :lol:
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

Tous les bluristes ont une dent contre Manoeuvre, c'est normal après sa chronique sur 13... :? Ceci dit, c'est vrai qu'il est casse-chose avec ses Stones. OK, c'était un super bon groupe, mais de là à mettre Mick Jagger couverture+interview+disque du mois...
Pour revenir au ton conservateur de Rock&Folk, c'est sûr que c'est un journal écrit par des journalistes qui en connaissent un rayon côté oldies. Mais quand ils disent d'écouter Bowie, les Beatles, Nick Drake, et tout, moi je trouve ça très bien (c'est mieux que les interviews de Muse dans RockMag: "les Beatles? Jamais écouté!" :lol: ) Les gars de R&F savent ce qui a été bon par le passé, et le rappellent. Mais je trouve pas qu'ils soient déconnectés de ce qui se fait maintenant: au contraire, ils ont une très bonne réponse (cf Strokes, White Stripes, etc.) justement en fonction du passé du rock, qu'ils maîtrisent.
Et puis foutre un coup de pied au cul à Saez, j'appelle pas ça être conservateur, pour moi c'est 100% rock'n'roll... :lol:
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

hop

manoeuvre s'est un peu repris fin 2000 en accordant une itw a damon lors du passage de blur a npa...il les donnait comme un groupe majeur pour ce debut de siecle tout de meme...c le best of qui lui aurait fait changer d'avis... :shock:

pour jule ok il as abusé pour le mag sur jagger; la couv qd meme ca va, le jag il est enorme il la merite, par contre le disque de mois c'etait abusé c clair :roll:
Dernière modification par bruno le 15 octobre 2002 12:56, modifié 1 fois.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Jule
Popscene
Popscene
Messages : 196
Inscription : 17 septembre 2002 18:29
Localisation : Landerneau, Brest, 22 ans (28/03/81).

Message par Jule »

OK, Mick méritait sa couverture, en plus il s'impose le gars; typiquement la carrure à faire une belle couverture.
Eh oui, le best of de blur a plu. N'oublions pas qu'il a été qualifié dans Rock&Folk d'un des meilleurs disques sortis en 2001 !
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Je tient à dire que la critique du journaliste de Rock and Folk est extraordinaire ( avec 4 étoiles pour 13 )

Au ceux qui n'aime mes fautes d'orthographe moi je m'en fou car g toujours été nul en dicT.

A plus les fans :wink:
TA GUEULE
Répondre