Arctic Monkeys

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
imfine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 266
Inscription : 13 avril 2003 17:38
Localisation : Paris

Arctic Monkeys

Message par imfine »

Aller fuck, j'avais dit que je ferai pas de topic sur les Arctic Monkeys sinon j'allais encore m'en prendre plein la gueule (...) de la part de ceux qui n'aiment pas ... mais tant pis !!
Donc, certains connaissent déjà (la plupart j'espère), certains plus que d'autres même (;)), et c'est trooooooooopppppppppp bbbbbbiiiiiiiiieeeeeeennnnnnnn !!! Je vais pas revenir sur le groupe en lui-même, Charlie fera un historique bien plus pointu et détaillé que je ne pourrai le faire ...
Bref, déjà vu 2 fois en concert, à lille vendredi dernier et paris hier soir. Accueil moyen à lille, et carrément pourri à paris. Aucune ambiance dans la salle, le public dormait complètement. parisiens de merde ... en même temps, les gens étaient là pour anthony & the johnsons et devendra banhart, donc ça laissait présager un public mou du genou à la base ...
bref, bref, pétage de plombs total après le concert, fan attitude complète. j'ai discuté avec le alex (le petit chanteur boutonneux de 19 ans aux allures d'harry potter). très gentil le bonhomme.
alors je crane un peu ... :
Image
hé ouais, j'ai fait ma groupie. mais puta in , ça fait trop de bien ... ça m'arrive tous les 10 ans un coup de foudre pareil pour un groupe, alors rien à battre si je passe pour une grosse hystérique, j'assume, je revendique, et j'en suis fière ...
GROUPIE POOOOOOOOOOWWWWWWWWWAAAAAAA !!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Même si je n'ai pas écouté je refuse d'être fan d'un groupe où le chanteur est plus jeune que moi et *mon dieu* a encore des problèmes d'acné... :mrgreen:

Bon allez, j'y jetterai une oreille avant que Charlie ait une syncope :lol:
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Bon mamzelle s'est défoulée (ca fait plaisir !!), passons aux choses serieuses:

Je vais commencer par un article Telerama qui resume assez bien le phenomene Monkeys
Arctic Monkeys? Un premier single vient tout juste de sortir, mais leur nom est déjà sur toutes les lèvres. Les tickets se sont vendus si vite qu'il a fallu changer de salle. Avec ses 2000 places, le théâtre de l'Astoria semble encore trop étroit et les billets s'achètent à 150 euros au marché noir.
L'attachée de presse jure n'avoir jamais vu ça en vingt ans de carrière: à Londres, des gens dormaient aux portes de la maison de disques dans l'espoir d'obtenir une invitation; au Japon, c'est déjà le délire. Et d'ailleurs, tout se passe si vite qu'elle connaît à peine le groupe. Pour savoir ce qu'ils ont en tête, elle reste à nos côtés pendant qu'on les bombarde de questions. Le mystère restera entier. Ces quatres gammins très pâles (à peine 18 ans) nous apprennent qu'ils ont acheté leurs premiers instruments et appris la musique en 2002. L'an dernier, à la même époque, ils jouaient dans des pubs pour une demi-douzaine de spectateurs payants. Ils nous renvoient nos questions ave défiance et timidité, nous regardent comme on les regarde, sans bien comprendre ce qui se passe: "ils seront plus populaires que les Smiths, sans doute autant qu'Oasis, s'échauffe le rédacteur en chef du New Musical Express. Ils vont mettre le pays sens dessus dessous. Je ne peux pas vous dire à quel point je suis excité...". A la limite, la suite importe peu. En tout cas, pas aujoud'hui. La petite histoire du rock a souvent douché ces flambées d'enthousiasme. Ce qui compte, 'est le plaisir sans égal de la première fois. A quelques secondes du concert londonien, one ne peut plus bouger d'un millimètre dans l'Astoria chauffé à blanc et la foule tangue d'inquiétante manière. Quand le noir se fait, les Arctic Monkeys respectent à la perfection la première règle du rock: les secondes les plus parfaites d'un concert sont les premières. Sur un fond de rap hypnotique, le groupe en profite en ombre chinoise dans le clair-obscur de la salle et attaque pied au plancher, comme si, de leur vie, ils ne devaient jamais jouer que cette chanson-là. On croirait The Jam à l'âge d'or du punk. Hurlements dans la salle. Partout des téléphones portables brandis à bout de bras répercutent la nouvelle au-dehors: "C'est là qu'il faut être, et j'y suis!"
Le style des Monkeys est incisif. Rock hyper speedé, paroles drôles-amères d'adolescents en rade dans les rues d'une lointaine angleterre. Le premier morceau est un tube, la foule le reprend par coeur, on entend à peine le groupe. Cette nouvelle mania qui déferle en Angleterre a une particularité: elle se propage à la vitesse de la lumière grâce à l'internet. Si les Monkeys viennent d'enregistrer un album qui sortira l'an prochain, plus de cent versions de leurs différentes chansons sont en ligne et ils y restent en contact permanent avec leur public. ça leur donne l'impression d'avoir prise sur leur succès, mais ils avouent, sans se faire prier, que ça donne déjà le vertige. Dans les mois qui viennent, tout va encore s'accélérer. Et les Mokeys devinent, comme ceux qui les ont précédés, qu'au coeur du délire la question ne sera pas "comment ça s'arrête?", mais plutôt "comment ça continu?"
A noter que les ptits gars sont de Sheffield et qu'ils ont en moyenne 19 ans (!!!)

Un single est dejà sorti et il s'appelle Bet You Look Good On The Dancefloor (!!!!)

Image

A noter qu'on en trouve plus dans le commerce (uniquement sur ebay a pas moins de 30-40£...

Un album dont la tracklist est encore inconnue sort en angleterre le 30 Janvier 2006 (jour de mon anniv...heum...)


Liste des titres connus a ce jour :

- Fake Tales Of San Fransisco
- Dancin'shoes
- From The Ritz To The Rubble
- Cigarette Smoke (zont promis de ne plus la jouer en live)
- Choo Choo (idem)
- Bigger Boys and Stolen Sweethearts (faceb de i bet that you look good)
- Vampires
- Mardy Bum (rhaaa)
- On The Run From The MI5
- Riot Van
- Knock a Door Run
- Scummy (rhaa aussi)
- Still Take You Home
- A Certain Romance
- Space Invaders
- Ravery Ravery Ravery Club
- Chun Li's Spinning Bird Kick (instrumentale)
- Seven
- View to the afternoon
Dernière modification par Charlie le 08 novembre 2005 23:20, modifié 3 fois.
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
imfine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 266
Inscription : 13 avril 2003 17:38
Localisation : Paris

Message par imfine »

faut pas faire un rejet de l'acné comme ça ... rappelle-toi ... ça remonte pas à si loin le premier bécot entre les pustules avec les bagues ... on est tous passé par là ...
et pis de toutes manières, même à 12 ans les gamins sont tuojours plus grand que moi de nos jours ...
*kiss*kiss*
Dernière modification par imfine le 08 novembre 2005 23:17, modifié 2 fois.
imfine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 266
Inscription : 13 avril 2003 17:38
Localisation : Paris

Message par imfine »

*kiss*kiss* pour toi aussi tiens charlie
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

imfine a écrit :*kiss*kiss* pour toi aussi tiens charlie
moi je dis ça devient très très hot entre ces 2 là, va falloir suivre ça de près :jive:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads
Messages : 1629
Inscription : 10 septembre 2002 15:37
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par siam »

Arctic Monkeys : une horde de méchus made in Cauderan fait irruption dans la salle de Barbey... rue fondaudège style... le groupe demarre, les méchu se lancent dans des pogos dantesques et fait chavirer tout Barbey. Ce sont de gros boulards mais ils ont le merite de mettre une sacré ambiance au concert. Vers la fin du concert ils ont entonné une version de 'What Katie Did', le chanteur des Arctic Monkeys leur reponde que c'est une merde sans nom (pan), mais fera remarquer le public bordelais est bien meilleur que les baltringues de parigot (re-pan). En ce qui concerne la prestations des Monkeys, personellement j'ai adoré, assez timide mais des compos bien torché. La set liste par contre moyenne (pas de Mardy Burne :cry: ) mais qu'importe, ils etaient bon, j'ai aimé... ils prouvent qu'on peut faire du rock qui tache avec des chvx court.

c'est ma review (de merde) du concert de ce soir à bx.
TA GUEULE
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Siamack 13 a écrit :Arctic Monkeys : une horde de méchus made in Cauderan fait irruption dans la salle de Barbey... rue fondaudège style... le groupe demarre, les méchu se lancent dans des pogos dantesques et fait chavirer tout Barbey. Ce sont de gros boulards mais ils ont le merite de mettre une sacré ambiance au concert. Vers la fin du concert ils ont entonné une version de 'What Katie Did', le chanteur des Arctic Monkeys leur reponde que c'est une @#! sans nom (pan), mais fera remarquer le public bordelais est bien meilleur que les baltringues de parigot (re-pan). En ce qui concerne la prestations des Monkeys, personellement j'ai adoré, assez timide mais des compos bien torché. La set liste par contre moyenne (pas de Mardy Burne :cry: ) mais qu'importe, ils etaient bon, j'ai aimé... ils prouvent qu'on peut faire du rock qui tache avec des chvx court.

c'est ma review (de @#!) du concert de ce soir à bx.
Ptit veinard va !! (je te pique ta review pour la mettre sur le forum francais)

J'vois aussi que tu as apprécié The Go!Team : féliciatations :wink: (spéciale kassdédi a la chanteuse :lol: )
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
imfine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 266
Inscription : 13 avril 2003 17:38
Localisation : Paris

Message par imfine »

rrrrooooooooooooooo la chance !! moi aussi je veux voir un concert des arctic monkeys avec une bête d'ambiance !!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Siamack 13 a écrit : une horde de méchus made in Cauderan
hahahahha :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

A la première écoute c'est du mauvais Strokes :roll:

*charlie pas taper, pas taper*
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

bon ben j'arrête de downloader alors :lol: :lol:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 336
Inscription : 14 octobre 2003 20:40
Localisation : Liège

Message par Stefff Oh * Yeah! »

Nico a écrit :bon ben j'arrête de downloader alors :lol: :lol:
N'arrète pas malheureux! :!: :!: :!:
Avatar de l’utilisateur
aykodu
Bob Satan
Bob Satan
Messages : 798
Inscription : 21 janvier 2003 15:46

Message par aykodu »

On peut avoir une petite période d'écoute intensive avant de répondre au sondage mad'moiselle ? :P
imfine
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 266
Inscription : 13 avril 2003 17:38
Localisation : Paris

Message par imfine »

merci à la bonne âme charitable qui a dévérouillé ce topic ......
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

merci à la bonne âme charitable qui a vérouillé ce topic ......
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Allez, j'efface tout et je vous laisse à votre consensus puisqu'on ne peut pas émettre de critique.
Je te rassure Siam, je ne veux pas être critique rock, loin de là, de toute façon a priori je ne comprends rien à la musique (et pas qu'à la musique, je devance la vanne).

ciao
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

Audrey a écrit :Allez, j'efface tout et je vous laisse à votre consensus puisqu'on ne peut pas émettre de critique.
Je te rassure Siam, je ne veux pas être critique rock, loin de là, de toute façon a priori je ne comprends rien à la musique (et pas qu'à la musique, je devance la vanne).

ciao
ah

j'ai pas vu qu'on pouvait pas émettre de critiques, j'ai émis un post plus ou moins long ou je donnais mon avis mitigé de meme que siam qui lui etait plutot posititif, nos avis divergent sur la qualité de ce groupe, mais personne n'interdit de dire que c'est de la merde si tu le penses!

c'est ds le debat que cela devient interressant de parler de musique, en confrontant les avis de chacun, ce qui permet de redonner un peu de vie a ce forum mal en point. apre oui si on pense que les artic sont foireux, et qu'on ferme un topic, ou des gens passionnés veulent s'exprimer, autant fermer le dernier sur interpol, car il y en a plusieurs la aussi!

nous sommes une petite communauté de magicbluriens, et on arrive meme pas a évoluer ds la bonne humeur, alors deja qu'on essaye d'eviter les topics politiques ou de société, sous peine de polemique ou de d'écorchage de sensiblité pour certains.

il faut se rendre a l'évidence, c'est ce genre de topics ds bla bla ou ici qui permettent de structurer un peu le site et de rendre les gens plus addict au site. nous avons dc échoué ds cette optique, puisque on en est a avoir moins de 10 posteurs reguliers et consistant, ce qui en soi est ridicule pour un groupe comme blur.

Alors si c'est pour avoir un statut different des autres pour pouvoir locker ou supprimer des messages qd ca ne nous convient pas, autant jeter l'eponge et créer un blog ou on poste un commentaire sur l'actualité d'une news de blur, ou alors on parle de rock belge...

on est pas la pour donner des leçons, mais pour susciter un minimum d'interactivité que ce soit en vannant ou en créeant des topics bidons, apres libre a chacun d'ouvrir ou pas ce topic ou de répondre.

ce n'est le probleme que de ce topic, c'est général sur le site, je me souviens par ex avoir demandé a fine de créer un topic ici, parce que j'ai vu qu'elle etait fan et que ca créait un buzz enorme, je connaissais deja , et je n'etait pas fan, mais je me suis dit que ca ferait toujours bouger le truc.

apres je n'ai pas envie de rentrer ds les détails sur le role de chacun, les absents ont toujours tort, mais je pense que chacun a sa part de responsabilité.

apres j'ai peut etre pas encore déjeuné et que je suis un peu aigri et qu'il n'y a que moi qui vois ca, mais je ne pense pas.
sur ce, je fonce au snack.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
fofo
Ultranol
Ultranol
Messages : 462
Inscription : 17 octobre 2003 10:21
Localisation : essonne

Message par fofo »

moi je dis tout à fait
Vive Bruno :pimpdaddy:


de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
comme avant et maintenant..
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

Je suis à 100% les idées de mon leader charismatique !!

Le problème de ce forum est qu'il ne peut jamais y avoir aucun débat. Les membres savent que s'ils disent leur avis sur quoi que ce soit (je pense notamment aux débats de société : politique, etc.) il y aura toujours un autre membre pour les insulter, ça dégénère et finit en baston. A la grande époque d'Advert, lorsque j'ai commencé à poster ici, j'ai mis le doigt plusieurs fois sur le fait que sur ce forum les gens ne savaient pas écouter tout simplement l'avis des autres. Ca part directement en embrouilles. C'est bien dommage.

Du coup on se retrouve avec un forum de mémés, quasi personne ne donne d'avis construit, de plus de 4 lignes.
On ne parle de rien.

Il faut changer ça, remettre les pendules à l'heure, mettre en places de vraies règles strictes. Il faut revaloriser le rôle des modérateurs : que ce soient des personnes respectueuses des autres, qui prennent des mesures justes et adaptées. Chez Magicblur, être modo, c'est comme avoir gagné une récompense. C'est avoir ouvert le bon oeuf Kinder qui donne une couleur verte à ton nom et permet de dire "héhé, je suis modo moi".

On PEUT parler de tout, c'est tellement enrichissant ! Il faut seulement savoir bannir pr un temps les fauteurs de trouble (insulteurs, etc.). Eviter les fermetures de topics intempestives et les effacements de topics qui ne plaisent pas.

Tout ça pour permettre à notre communauté de regagner des membres, et donc de devenir plus intéressante.
Au rythme où nous en sommes, ds qlqs temps il n'y aura plus personne ici.

Edit : en relisant mon post je me suis rendue compte qu'on dirait que je ne fais que critiquer la hiérarchie magicblur. C'est pas le but. Les personnes intolérantes se retrouvent le + souvent dans les "simples membres".
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Répondre