Pafnouties are back (même pas presque)

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
pafnouti
Bugman
Bugman
Messages : 35
Inscription : 14 janvier 2003 20:44
Localisation : rennes
Contact :

Pafnouties are back (même pas presque)

Message par pafnouti »

Pour fêter Pâques avec de la musique de qualité, voilà un joli petit album que vous pouvez télécharger à l'adresse suivante : http://pafnouties.free.fr/galdust/galdust.htm

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble aux Moldy Peaches, et ici aussi à Gainsbourg (période Melody), Bowie (période Ziggy) ou The Who (période Tommy). En effet, cet album est à ranger dans la catégorie des opéras rock.

Désolé, il n'y a pas de solo de guimbardes sur celui-là, mais bien d'autres surprises vous attendent.
Dans l'attente de critiques constructives, nous vous prions d'agréer l'expressions de nos salutations distinguées.
The rise and fall of Evary Galdust and the Spiders from Equations Algébriques
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Je vais écouter ça avec attention. Merci les Pafnouties de rendre hommage aux grand mathématiciens. Les mathématiques, cette science si belle et si effrayante à la fois par sa simplicité et son degré d'abstraction, qui n'a toujours pas de prix Nobel tout ça parce que Monsieur Nobel était cocu.

Pour l'histoire, mais ça doit être présent dans le booklet :
Evariste Galois (Bourg-la-Reine 1811 - Paris 1832)
mathématicien français
la nuit précédant sa mort (au cours d'un duel pour une banale intrigue*), il rassembla dans une lettre ses principales idées sur le rôle des groupes dans la résolution des équations algébriques. Ces notes se sont révélées d'une exceptionnelle fécondité*.
*encore une histoire de cul ? :oops:

Je ne suis pas allé jusqu'à l'agreg mais je suppose que c'est à lui qu'on doit aussi les fameux corps de Galois. Ces corps sont notamment utilisés dans le code de Reed-Salomon qui permet d'encoder des données en télécommunications pour les protéger des erreurs ou du bruit lors de la transmission du signal. :shock: Trop fort Evariste !!!

L'algèbre c'est trop bien les enfants. Beaucoup mieux que l'analyse ou la géométrie. Et vous voyez, ça a des applications pratiques même si on les voit pas tout de suite. Il y a même des maths qui n'ont pas encore trouvé d'application et inversement la physique qui "tire" des branches nouvelles des mathématiques. C'est absolument passionnant, enfin ptet pas pour vous.

Je vous épargne la définition de groupe, de corps et d'équation algébrique. Référez-vous au booklet. :lol:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Message par Morgan »

Nico a écrit :Je vais écouter ça avec attention. Merci les Pafnouties de rendre hommage aux grand mathématiciens. Les mathématiques, cette science si belle et si effrayante à la fois par sa simplicité et son degré d'abstraction, qui n'a toujours pas de prix Nobel tout ça parce que Monsieur Nobel était cocu.

Pour l'histoire, mais ça doit être présent dans le booklet :
Evariste Galois (Bourg-la-Reine 1811 - Paris 1832)
mathématicien français
la nuit précédant sa mort (au cours d'un duel pour une banale intrigue*), il rassembla dans une lettre ses principales idées sur le rôle des groupes dans la résolution des équations algébriques. Ces notes se sont révélées d'une exceptionnelle fécondité*.
*encore une histoire de cul ? :oops:

Je ne suis pas allé jusqu'à l'agreg mais je suppose que c'est à lui qu'on doit aussi les fameux corps de Galois. Ces corps sont notamment utilisés dans le code de Reed-Salomon qui permet d'encoder des données en télécommunications pour les protéger des erreurs ou du bruit lors de la transmission du signal. :shock: Trop fort Evariste !!!

L'algèbre c'est trop bien les enfants. Beaucoup mieux que l'analyse ou la géométrie. Et vous voyez, ça a des applications pratiques même si on les voit pas tout de suite. Il y a même des maths qui n'ont pas encore trouvé d'application et inversement la physique qui "tire" des branches nouvelles des mathématiques. C'est absolument passionnant, enfin ptet pas pour vous.

Je vous épargne la définition de groupe, de corps et d'équation algébrique. Référez-vous au booklet. :lol:
:arrow: Doliprane...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
pressure on Julian
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 215
Inscription : 10 octobre 2002 13:38
Localisation : Lyon, 24 ans
Contact :

Message par pressure on Julian »

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble aux Moldy Peaches, et ici aussi à Gainsbourg (période Melody), Bowie (période Ziggy) ou The Who (période Tommy). En effet, cet album est à ranger dans la catégorie des opéras rock
J'avoue que ces références m'attirent. J'vais écouter sir!
Ta mère!!
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

Pour ceux qui ne connaissent pas, ça ressemble aux Moldy Peaches, et ici aussi à Gainsbourg (période Melody), Bowie (période Ziggy) ou The Who (période Tommy). En effet, cet album est à ranger dans la catégorie des opéras rock
Tsss Erwan, on ne dit pas "ça ressemble" mais "on s'est légèrement inspiré"...tout une éducation à la promo à refaire...

Bon toujours est-il que ça tue.
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
lilig
Bang
Bang
Messages : 831
Inscription : 14 avril 2003 17:03
Localisation : lyt !!

Message par lilig »

:shock:


Evary Galson eut été voisin avec Thib !!?

Edit : trop bien cet album
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

lilig a écrit :Evary Galson eut été voisin avec Thib !!?
Je vois ce que tu veux dire, mais non. C'est ce qu'on appelle un vécu transposé-sublimé-chansonisé (VTSC dans le jargon des auteurs-compositeurs).

J'en profite pour rassurer ceux que le speech de Nico aurait effrayés: cet album ne parle pas que de maths, mais bien aussi de thèmes universels comme l'amour, la mort, la politique sous la monarchie de Juillet et les équations algébriques.

:arrow: Nico: pour ce qui est des corps de Galois, je crois que c'est une invention posthume. En effet, le corps de Galois aurait été découvert juste après sa mort.
Avatar de l’utilisateur
Thib (des Pafnouties)
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 216
Inscription : 07 janvier 2004 18:22
Localisation : Orléans

Message par Thib (des Pafnouties) »

Allez, je ne résiste pas à poster la pochette, parce qu'elle est vraiment trop classe à la fin.

Image
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

hum...
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

J'ai au moins la classe de ne pas remonter mes topics...
Image
Avatar de l’utilisateur
fab
Bang
Bang
Messages : 972
Inscription : 26 août 2002 18:45
Localisation : Grenoble

Message par fab »

C'est une erreur...

Désolé...mais ça va upper pour de vrai bientôt.
Audrey a écrit :Euh non, Fab est beaucoup mieux que Noel :P
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

Nan mais de toute façon je disais ça sur le ton de l'humour, t'inquietes. Je suis pas du genre à casser à la première occasion (suivez mon regard).
Image
Répondre