Portishead

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Portishead

Message par Nico »

Enfin, il vont le pondre leur 3e album ! good news :
hello we have mixed all the tracks and the whole album is shit, so were going to start all over again. ok only kidding...sorry ! its sound pretty good but we have to go back to a few things in the next few weeks though. it sound pretty different from what we have done before i dont think the fondue society will be happy oh well , like the bee joke ends....... fuk em bye geoff
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Portishead

Message par bruno »

Je suis sympa hein, j'ais gardé une bouée sur ma barque.

Bon et qu'est ce que tu nous dirait sur les deux premiers?

Je ne connais que le premier. Un disque fort honorable ma foi, mais que je n'ais pas réecouté depuis des lustres.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Portishead

Message par Nico »

je ne peux que te conseiller d'écouter le reste qui est aussi bon : le 2e album et le live magistral au roseland de ny

cheers pour la bouée
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Portishead

Message par Nico »

bon ben Portishead accompagne My bloody valentine, Thurston Moore et Glenn Branca aux ATP
je vais me tirer une balle, je reviens...
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Portishead

Message par bruno »

Bordel, rien qu'en écoutant la premiere chanson de Third je me suis perdu dans l'espace temps. Ce son mon dieu, cette voix.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Portishead

Message par Nico »

yep, il cool, un peu plus électro que les 2 précédents mais vachement cool
par contre le single machine gun, je ne supporte pas... et ils ne se sont pas fait chier pour le clip, un peu comme radiohead avec nude
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Portishead

Message par Morgan »

Je viens d'écouter le single, Machine Gun hum...bon Nico n'aime pas, ça me rassure, parce qu'alors là, cette écoute m'a été très désagréable. Je sais pas comment je pourrais dire autrement.. ça m'a fait mal aux oreilles tellement c'est chiant!! Toi aussi fait du Portishead chez toi!! J'ai du mal à comprendre comment on peut oser sortir une chanson pareil.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Portishead

Message par bruno »

Je m'insurge Monsieur le procureur!
Le single ne réflete en aucun cas le contenu de l'album, je pense que c'est un choix assumé pour dérouter le quidam, cet album ne se prétant pas aux singles, la maison de disque à du en demander un, et hop, on sort le truc le moins écoutable du disque pour ne pas coller aux formats du genre. Provocation? Sans doute.
L'album est de toute maniére d'une noirceur sans bornes, plongeant l'auditeur dans les limbes d'une nuit féroce, d'où surgissent les fantomes qu'on avait volontairement décider d'enfouir en nous...
Cette chanson finale mes amis, tout un programme, un film, une épopée, le chemin qu'on suit les yeux fermés sans jamais se retourner.

Bon pour vous rassurer sur Machine gun que j'aime bien de tout de même, elle était a fond hier aprem, tournait dans l'appart, Eliette ne s'était pas encore réveillée, ce fut chose de faite et m'à insulté en Allemand, et demandé quelle était cette chose horrible, et m'à supplié de la changer...Ha les femmes...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Portishead

Message par Morgan »

femme de goût! Non mais Machine Gun...(je ne parle que de cette chanson je n'ai pas écouté l'album!) quand je dis "Toi aussi fait du Portishead chez toi!!" c'est exactement ça! Il suffit de prendre une batterie electro et d'improviser une mélodie. N'importe quel abruti pourrait sortir un truc pareil! Et je n'exagère absolument pas, c'est ça le pire...
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Portishead

Message par bruno »

Morgan a écrit :femme de goût!
Je ne te le fais pas dire. 8-)
Morgan a écrit : Non mais Machine Gun...(je ne parle que de cette chanson je n'ai pas écouté l'album!) quand je dis "Toi aussi fait du Portishead chez toi!!" c'est exactement ça! Il suffit de prendre une batterie electro et d'improviser une mélodie. N'importe quel abruti pourrait sortir un truc pareil! Et je n'exagère absolument pas, c'est ça le pire...
Alors vieux, c'est un faux proces, et tu es très bien placé pour le savoir, que la plupart des tubes pop sixties se sont fait avec trois fois rien, trois accords à tout casser, des paroles un peu niaises et bing carton plein...Joy divion et leurs premieres chansons ou il savent à peine jouer, c'est d'ailleurs toujours resté assez approximatif... ce n'est pas le problème et ne l'à jamais été, il à souvent été question d'être la le premier, d'avoir un message, une attitude, un style, une maniere qui vous différencie d'entre tous et qui vous rends si unique...

Je ne parle pas de la chanson , je me contrefous que vous l'aimiez ou non, je défends le disque et une chanson indissociable du projet...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Portishead

Message par Nico »

Lilou n'a pas a dormir l'aprem de toute façon, y'avait sûrement de la vaisselle à faire ! :flic:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
Morgan
Beetlebum
Beetlebum
Messages : 2005
Inscription : 26 août 2002 23:38
Localisation : bordeaux
Contact :

Re: Portishead

Message par Morgan »

bruno a écrit :
Morgan a écrit :femme de goût!
Je ne te le fais pas dire. 8-)
Morgan a écrit : Non mais Machine Gun...(je ne parle que de cette chanson je n'ai pas écouté l'album!) quand je dis "Toi aussi fait du Portishead chez toi!!" c'est exactement ça! Il suffit de prendre une batterie electro et d'improviser une mélodie. N'importe quel abruti pourrait sortir un truc pareil! Et je n'exagère absolument pas, c'est ça le pire...
Alors vieux, c'est un faux proces, et tu es très bien placé pour le savoir, que la plupart des tubes pop sixties se sont fait avec trois fois rien, trois accords à tout casser, des paroles un peu niaises et bing carton plein...Joy divion et leurs premieres chansons ou il savent à peine jouer, c'est d'ailleurs toujours resté assez approximatif... ce n'est pas le problème et ne l'à jamais été, il à souvent été question d'être la le premier, d'avoir un message, une attitude, un style, une maniere qui vous différencie d'entre tous et qui vous rends si unique...

Je ne parle pas de la chanson , je me contrefous que vous l'aimiez ou non, je défends le disque et une chanson indissociable du projet...
Comme j'ai dit je n'ai pas écouté l'album donc peut etre après dans l'ambiance... je ne sais pas. Mais je trouve que cette chanson n'est pas comparable aux pop songs dont tu parles. Parce que même si elle sont très simple, il y a toujours un truc accrocheur, une mélodie, une suite d'accords (même s'il y en a que trois), ça peut même être le passage d'un accord à un autre...donc voilà. Mais ici il n y a...rien. Ok ya une voix...autant la faire acapella... parce que là quand même pour être sure de ce que je dis je l'ai réécoutée!!! Il y a des passages qu'avec une boite à rythme!!! C'est quand même fort!! A quand le prochain single avec 4 minutes de click? Non mais voilà j'ouvre ma gueule mais la musique, chacun y trouve ce qu'il veut bien sur. Je dis juste ça pour exprimer mon incompréhension face au truc....
Graham you never gonna die!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Portishead

Message par bruno »

Ya pas de mal. J'aimais pas trop ton argumentation sur leur supposé nullité, ces gens ne le méritent pas, ils y à bien trop d'autres cibles bien plus évidentes.

Enfin on va flinguez pas mal de mondes dans l'electro.

J'y vois une recherche minimaliste, laissant place aux paroles, à la beauté de la voix, voulant cela dit la contrecarrer par des bits saccageant toute velléité de pureté, le bien contre le mal, le concept de toute une vie, n'est ce pas. Elle est bien ma nouvelle beuh hein.

Si vous voulez l'écoutez en entier, tell me tell me, mmm, one two, you know what to do!
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Re: Portishead

Message par Colin Zeal »

Ecoute du single. Déçu. Quand j'ai entendu le beat, j'ai tout de suite saisi le potentiel qui est pour moi mal exploité. Ce n'est pas en faisant un inventaire de la panoplie de plug-ins de Cubase qu'on développe une chanson. Je voyais pas un arrangement de fou avec des choeurs, des guitares... (j'ai écouté assez de musique éléctronique pour savoir comment ça fonctionne) mais quand même quelque chose qui allait plus loin. Ils ont installé l'ambiance pour la laisser tomber, voire la gâcher en fin de chanson. Dommage.
Image
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Portishead

Message par Nico »

pour conclure écoutez l'album :mrgreen:

édition deluxe pour les geeks :

Image
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Portishead

Message par bruno »

Ouais écoutez le cet album.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Portishead

Message par bruno »

Il est sortit vous n'avez plus d'excuses.
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Portishead

Message par Nico »

bru fera-t-il une apparition au zénith ?
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Re: Portishead

Message par bruno »

Le Zenith c'est vraiment dégueulasse comme salle.
Mais je serais peut-être en d'autres terres, il reste des places, faut que je checke ça...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Re: Portishead

Message par Nico »

je ne peux être que d'accord sur la salle...
malheureusement j'ai prévu une soirée shoegaze en juillet dans cette même salle :siffle:
I'm Barack Obama and I approve this message.
Répondre