oasis

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
liam gallagher
Charmless Man
Charmless Man

oasis

Message par liam gallagher »

vous aimez :?:

allez-y,exprimez-vous donc sur le meilleur groupe du monde. 8)
cheers
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Message par Abby »

Vas-y là !!Tu cherche l'ambrouille ??!Hein ?Hein ?!! :? 8)
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

désolé mais on ferme....
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

moi je veux bien être constructif mais alors soyons sérieux :) Oasis est loin d'être le meilleur groupe du monde...
On va dire que c'est le meilleur groupe du monde pour certains mais pas pour d'autres.
Remarque, il n'y a pas de "meilleur groupe du monde". Je parie que certains ont une soeur de 11 ans qui trouve que Britney Spears est la meilleure chanteuse du monde... Or pour la plupart d'entre nous ici, ce n'est pas du tout le cas.

Désolé pour le verrouillage certes un peu fort de Advert. En fait, on a vu tellement de topics sur Oasis depuis 3 ans qui se sont terminés en pugilat qu'on en deviendrait paranoïaque.

Mais bon, si tu me demande mon avis, je suis assez radical... Pour moi Oasis s'arrête aux 2 premiers albums, dont j'ai été fan (véridique!). Le reste je ne peux même pas l'écouter : je trouve çà fade, homogène, et en plus très très peu original.
Certes Heathen Chemistry semble plus convaincant... Pourtant je sais pas pourquoi j'accroche pas.
Ceci est un Avis Personnel
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Stop crying your heart out est vraiment mais vraiment très bien !!
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

Stop crying your heart out est vraiment mais vraiment très bien !!
J'ai l'impression de l'avoir déjà entendu dix milles fois (je ne l'ai écouté que 3 fois pourtant !)>> Peut être car çà ressemble à du Oasis...
En plus où sont les paroles intéressantes ?
Désolé, j'accroche pas...
Un peu de renouvellement dans Oasis ferait du bien.
Je me rappelle d'une version de stand by me en acoustique géniale... avec des choeurs de Noël (qui devrait plutôt être chanteur au vu de sa prestation)
Pourtant ce côté magique, je le retrouve pas du tout sur les albums.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
**1*9*9*2**
Popscene
Popscene

Message par **1*9*9*2** »

Le double live est très bien. Personnellement, j'adore le troisième album, un gros délire. Mais bon, Oasis n'invente rien, n'a jamais rien inventé et ne le fera porbablement jamais.

Vous imaginez si Blur était resté un groupe de brit-pop ? On a eu chaud !
Wacken'woll !!!
Macchabés !
Et le Trintignant crew 4ever !
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

Non franchement si blur avait continué dans la britpop je suis sur que j aurai quand meme adoré.Pour en revenir a oasis.....euh.......oh et puis non j ai donné tellement de fois mon avis (et été pas mal censuré sans dire un seul gros mot) que je n ose meme plus m avanturé la dedans.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Emilie
Green Pow
Green Pow

Message par Emilie »

Ils ont des bons trucs, j'aime bien le dernier, y a qd même 5/6 chansons que j'aime bien dessus meme si ça fait 6 mois que je l'ai pas écouté (ouais parce qu'il y a bcp mieux qd meme)... ce qui est lourd chez eux c'est que c'est chiant à écouter en général, toutes les chansons se ressemblent tellement que je trouve les albums terriblement longs et j'ai même du mal à écouter le 1° en entier parfois... Mais ça reste agréable... Enfin, pour moi le groupe se résume à Noel, son ptit con de frère n'est qu'un bouffon.
Don't say NO!!!!!!!!

hey Paris motherfookers!
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Message par Abby »

Don't Look Back In Inger est bien et puis j'aime bien quelques autres chansons mais je connais pas trop les titres ...
blurrymuse
Popscene
Popscene

Message par blurrymuse »

oasis j'aime bcp (j'ai comencé par la mon entré dans la brit pop d'aileur) mais en fait a part waht the story morning glory je prend pa vraiment de plaisir a ecouter les autres albums (a part quelques chansons par ci par la..)
mais c clair->le comportement de liam est tres decevant...et oasis reste tres repetitif....(la musqiue est vraiment bien mais on se lasse super vite..)
Me, White Noise
Ultranol
Ultranol

Message par Me, White Noise »

Le probleme c'est que Oasis n'a fait Qu'UN SEUL album.
Ils se ressemblent tous !
A part les hits (wonderwall, don't look back in anger, stop crying your heart out, supersonic) le reste est toujours pareil sans aucune originalité avec toujours la MEME influance des beatles sur leur musique.
au debut c'est sympa, a la fin c'est vraiment lourd.

De plus je trouve liam détéstable au possible et noel aussi d'ailleurs.
(malgré la voix de liam que je trouve genial et le jeu de guitare de noel qui est très bon)

Donc NON oasis n'est pas le meilleur groupe du monde (loin de là)
Image
When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
Resigned
Ultranol
Ultranol

Message par Resigned »

Emilie a écrit :Enfin, pour moi le groupe se résume à Noel, son ptit con de frère n'est qu'un bouffon.
Je suis tres hostile a cette conception...
Noel est l'egocentrique du groupe, il s'attire à chaque fois toutes les gloires. Liam a un complexe d'inferiorité envers son frere. Dans Heathen Chemistry, Liam montre qu'il peut etre un excellent songwriter (Songbird, Born on a different Cloud), et en signe les meilleures titres...
Si Oasis, c'est Noel, alors il n'y a rien à esperer. Heureusement, dans le prochain album, il y aura à priori plus de titres écrits par Liam que de titres écrits par Noel (Noel s'essouffle?)

Ainsi, Noel compose ses singles lisses (et agréables a écouter a la radio), et Liam apporte sa réelle inspiration pour que Oasis (re?)devienne un bon groupe de rock..
Dernière modification par Resigned le 29 juin 2003 10:46, modifié 1 fois.
Je suis vivant et vous êtes morts
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

vous aimez
Oui, j'aime le premier et la moitié du deuxième.
allez-y,exprimez-vous donc sur le meilleur groupe du monde.
C'est vraiment un très bon groupe. L'influence de Gainsbourg est plus présente qu'on ne le croit. En tout cas ils savent bien orchestrer les ambiances, des jolis arrangements, c'est un de leurs atouts. Et puis ils tâtent pas mal en production aussi. Côté instruments, ils sont pas mauvais, guitaristes passables mais ils font des jolies basses. Tu serais arrivé quelques mois plus tôt, Thibault du 78 t'aurais fait un joli exposé sur eux deux.
Resigned
Ultranol
Ultranol

Message par Resigned »

Ouh la, j'ai mis du temps avant de comprendre de qui tu parlais. C'est la reference à Thibault du 78 qui m'a mis sur la voie...
Je suis vivant et vous êtes morts
Répondre