The Meanings : "think tank"

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
fargo
Charmless Man
Charmless Man

The Meanings : "think tank"

Message par fargo »

voila, comme l'a justement suggéré Charlie, voila un topic oû l'on discute du sens des paroles de think tank..
je copie colle cke je pensais de "ambulance" , apres , libre a vous de vous exprimer...

"je trouve "Ambulance" super triste ...

quand il chante "I was born out of love,It's the only way to come into this world" je trouve ca triste ...

au fait , vous en pensez quoi des paroles?

moi je vois ca comme un bébé qui va naitre.. et quand il dit "I was born'' je pense qu'il parle en fait de la fécondation dont il résulte.. mais il n'est pas encore sortit du ventre de sa mère qui doit etre dans une ambulance qui la dirige à l'hopital pour le mettre au monde (d'oû le titre)..

enfin , c'est ma vision, je ne sais pas si qq1 a déja discuté les paroles.. en tous cas , elles prennent un sens de cette facon pour moi.."
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

C'est vrai que c'est un topic intéressant.
Dans "caravan", je pense que Damon utilise le désert comme une métaphore de sa vie de musicien.
"I've been a clown [...] I thought I was strong".
Il parle de ses erreurs de jeunesse, comment il s'est perdu dans des frasques idiotes qui semblaient un jeu au départ "sometimes everything is easy" mais qui ont fini par lui coûter "you feel the weight of it", car à faire le poseur à longueur de temps, il finit par perdre sa vraie valeur "no-one loves you when you're alone". La traversée du désert.
Mais il ne renie pas la musique pour autant, qui est sa famille avant tout, "the caravan comes back for me". Là, il joue sur les deux aspects du désert, à la fois un endroit où tu es seul, mais où les hommes sont
très accueillants, où les deux choses les plus importantes sont "ahlan wa sahlan" (une famille et une plaine). Pour moi, parallèle avec le milieu de la musique: il s'y est perdu à cause de sa trop grande personnalité (faire bande à part dans le désert, c'est pas conseillé) mais finalement il comprend l'importance des valeurs et des personnes, qui sont le seul élément à quoi se raccrocher, et il est sauvé. Apprentissage de l'humilité en fait.

Enfin, c'est peut-être trop introspectif pour que ça soit une interprétation valable.
Répondre