Blur Awards 2004
-
alessandro
- Popscene

Blur Awards 2004
En cette période de récompense musicale, pourquoi ne pas établir une cérémonie propre au site où l'on récompenserait notre groupe préféré avec différentes catégories:
Le meilleur Album de Blur
La meilleure chanson
Le meilleur titre en live
La meilleure face B
Le plus mauvais titre
Le meilleur concert
......
Je ne sais pas comment organiser cela mais c'est juste une idée.
Qu'en pensez vous? Comment peut-on organiser cela la cas échéant?
Big up à tous!
Le meilleur Album de Blur
La meilleure chanson
Le meilleur titre en live
La meilleure face B
Le plus mauvais titre
Le meilleur concert
......
Je ne sais pas comment organiser cela mais c'est juste une idée.
Qu'en pensez vous? Comment peut-on organiser cela la cas échéant?
Big up à tous!
- aykodu
- Bob Satan

Tu me forces la main, toi !
Bon allez, comme ça maintenant c'est fait : je propose définitivement qu'on adopte la méthode de Top 25 qui a été initiée sur le forum de http://www.nepasavaler.net , un site francophone sur Radiohead.
Cela a plutôt bien marché, il faut croire, et consistait en une liste donnée par chaque membre du forum. Chacun établissait un classement de ses 25 morceaux favoris du groupe en question. Le 1er gagnait 5 points, du second au cinquième y compris 4 points, 3 points pour les cinq autres, 2 points pour les cinq morceaux suivants, et enfin 1 point pour les cinq derniers du classement.
Une unique personne, connectée régulièrement, comptait les points attribués à chaque morceau ; et on commençait à donner les résultats quand on jugea que suffisamment de membres avaient répondu.
Là, le juge postait un message où apparaissait dans l'ordre décroissant des points attribués les morceaux cités. Le premier était évidemment le grand vainqueur !
J'aime beaucoup cette méthode, nettement plus souple qu'un traditionnel "ma chanson préférée est..., et rien d'autre". Bien sûr, on peut toujours remodeler le procédé si vous y voyez des améliorations à effectuer.
Aussi, on peut rajouter à notre classement quelles sont nos lives préférés, la moins bonne chanson, le meilleur instrumental aussi j'avais pensé (qui peut évidemment figurer dans notre liste de 25 morceaux)... et plein d'autres choses encore.
Il n'y a aucun frein à l'élaboration des Magicblur Awards !
J'espère que ma proposition vous plaira à tous ; tout en sachant qu'elle oblige de faire un classement conséquent et précis (ce qui est crève-coeur pour un fan, sisi) et de ce fait oblige à réfléchir beaucoup avant de marquer n'importe quoi, et ce afin d'éviter de rééditer son post toutes les 5 secondes. 8)
Bon allez, comme ça maintenant c'est fait : je propose définitivement qu'on adopte la méthode de Top 25 qui a été initiée sur le forum de http://www.nepasavaler.net , un site francophone sur Radiohead.
Cela a plutôt bien marché, il faut croire, et consistait en une liste donnée par chaque membre du forum. Chacun établissait un classement de ses 25 morceaux favoris du groupe en question. Le 1er gagnait 5 points, du second au cinquième y compris 4 points, 3 points pour les cinq autres, 2 points pour les cinq morceaux suivants, et enfin 1 point pour les cinq derniers du classement.
Une unique personne, connectée régulièrement, comptait les points attribués à chaque morceau ; et on commençait à donner les résultats quand on jugea que suffisamment de membres avaient répondu.
Là, le juge postait un message où apparaissait dans l'ordre décroissant des points attribués les morceaux cités. Le premier était évidemment le grand vainqueur !
J'aime beaucoup cette méthode, nettement plus souple qu'un traditionnel "ma chanson préférée est..., et rien d'autre". Bien sûr, on peut toujours remodeler le procédé si vous y voyez des améliorations à effectuer.
Aussi, on peut rajouter à notre classement quelles sont nos lives préférés, la moins bonne chanson, le meilleur instrumental aussi j'avais pensé (qui peut évidemment figurer dans notre liste de 25 morceaux)... et plein d'autres choses encore.
J'espère que ma proposition vous plaira à tous ; tout en sachant qu'elle oblige de faire un classement conséquent et précis (ce qui est crève-coeur pour un fan, sisi) et de ce fait oblige à réfléchir beaucoup avant de marquer n'importe quoi, et ce afin d'éviter de rééditer son post toutes les 5 secondes. 8)
-
alessandro
- Popscene

- aykodu
- Bob Satan

Pas de quoi
Maintenant, je ne sais pas si faire un top 25 pour chaque catégorie sera aussi facile.
Encore pour les morceaux j'dis pas, mais pour le reste...
Il faudra aussi peut-être deux juges au lieu d'un ; comme ça ils compareront leurs résultats à la fin pour voir si l'un des deux ne s'est pas trompé ( bon, forcément, s'ils se trompent tous les deux... mais après tout on n'est pas des débiles profonds, y a sûrement des gens qui savent compter ici ).
A priori, je pense qu'on peut aussi inclure les faces b dans ce top, il n'y a pas de raison que ces morceaux soient "ghettoïsés".
Bon, maintenant on n'attend plus qu'un modérateur se manifeste !!
(Mode Wait On)
Maintenant, je ne sais pas si faire un top 25 pour chaque catégorie sera aussi facile.
Il faudra aussi peut-être deux juges au lieu d'un ; comme ça ils compareront leurs résultats à la fin pour voir si l'un des deux ne s'est pas trompé ( bon, forcément, s'ils se trompent tous les deux... mais après tout on n'est pas des débiles profonds, y a sûrement des gens qui savent compter ici ).
A priori, je pense qu'on peut aussi inclure les faces b dans ce top, il n'y a pas de raison que ces morceaux soient "ghettoïsés".
Bon, maintenant on n'attend plus qu'un modérateur se manifeste !!
(Mode Wait On)
- Me, White Noise
- Ultranol

Ouais, un top 25 des meilleurs chansons de blur.
puis un top 25 des mons bonnes chansons de blur.
en incluant les faces b.
tient je vais faire les meilleurs :
1. Miss America
2. Coffee and tv
3. Me, white Noise
4. Far out (remix)
5. Essex Dogs
6. Bugman
7. Entertain Me
8. Swamp song
9. I Got Law (demo)
10. Tame
11. Daizy Bell
12. This is a low
13. Song 2
14. The outsider
15. Trimm Trabb
16. Sunday Sunday
17. Popscene
18. Beetlebum
19. Sterotypes
20. battery in your legs
21. Dizzy
22. Sweet song
23. Brothers and sisters
24. Redneck
25. Advert
puis un top 25 des mons bonnes chansons de blur.
en incluant les faces b.
tient je vais faire les meilleurs :
1. Miss America
2. Coffee and tv
3. Me, white Noise
4. Far out (remix)
5. Essex Dogs
6. Bugman
7. Entertain Me
8. Swamp song
9. I Got Law (demo)
10. Tame
11. Daizy Bell
12. This is a low
13. Song 2
14. The outsider
15. Trimm Trabb
16. Sunday Sunday
17. Popscene
18. Beetlebum
19. Sterotypes
20. battery in your legs
21. Dizzy
22. Sweet song
23. Brothers and sisters
24. Redneck
25. Advert

When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
- siam
- Le Roi des Lads

- aykodu
- Bob Satan

C'est bien de commencer à faire vos top 25, mais j'aimerais qu'un modérateur ou quelqu'un de responsable daigne se présenter afin de "légaliser" un peu le truc, pour qu'on puisse commencer à compter les points.
Ne me dites pas, Joël, Audrey, Charlie, Fab ou Bruno que vous n'êtes pas capable de poster un petit truc juste pour montrer que vous êtes un tant soi peu au courant !
P.S. Siamack :
il faut prendre l'habitude de copier ces textes avant de faire "envoyer"...
Ne me dites pas, Joël, Audrey, Charlie, Fab ou Bruno que vous n'êtes pas capable de poster un petit truc juste pour montrer que vous êtes un tant soi peu au courant !
P.S. Siamack :
-
alessandro
- Popscene

- Joël
- Grand Chef

Bien sûr que vosu avez le droit ...
Si quelqu'un veut bien compter les points
Voilà quoi ...
Je suis désolé de pas répondre vite mais je bosse
Sinon pour le invalid session, je peux pas faire mieux que le délai actuel sinon tout plante.... La solution de replis est donc de vérifier le temps qu'on met à poster / de copier coller son texte au besoin.
Aykodu tu es passé modérateur pour mener ceci à bien...
Si quelqu'un veut bien compter les points
Voilà quoi ...
Je suis désolé de pas répondre vite mais je bosse
Sinon pour le invalid session, je peux pas faire mieux que le délai actuel sinon tout plante.... La solution de replis est donc de vérifier le temps qu'on met à poster / de copier coller son texte au besoin.
Aykodu tu es passé modérateur pour mener ceci à bien...
- aykodu
- Bob Satan

Euh ben merci...
Pour mener à bien quoi exactement ? Nan pasque si c'est pour les problèmes techniques, vous pouvez dès maintenant prévoir vos disquettes de sauvegardes windozes pour réinstaller votre OS.
Par contre, pour le classement ça devrait aller. 8)
(En plus, comme je dois être un des rares à ne pas être en vacances, ça va bien se passer, j'aurai plein de temps libre
)
Vous pouvez dès maintenant commencer à établir votre top 25 de vos chansons préférées de Blur. Réfléchissez bien avant de poster ! (cela évitera d'éditer à tort et à travers)
Je me charge de compter les points ; cependant j'aimerais éventuellement que quelqu'un d'autre le fasse aussi de son côté.
POSTEZ EN MASSE ! WE WANT YOU !!!!!!
P.S. pour Joël mon patron chéri :
y'aurait pas moyen de mettre le topic en haute priorité avec des néons rose sur la page de présentation ? C'est pour éviter que le sujet ne fasse un flop
Et expliques-moi en quoi devenir modérateur facilite les choses parce que là j'ai pas tout compris si tu me permets l'expression.
Pour mener à bien quoi exactement ? Nan pasque si c'est pour les problèmes techniques, vous pouvez dès maintenant prévoir vos disquettes de sauvegardes windozes pour réinstaller votre OS.
Par contre, pour le classement ça devrait aller. 8)
(En plus, comme je dois être un des rares à ne pas être en vacances, ça va bien se passer, j'aurai plein de temps libre
Vous pouvez dès maintenant commencer à établir votre top 25 de vos chansons préférées de Blur. Réfléchissez bien avant de poster ! (cela évitera d'éditer à tort et à travers)
Je me charge de compter les points ; cependant j'aimerais éventuellement que quelqu'un d'autre le fasse aussi de son côté.
POSTEZ EN MASSE ! WE WANT YOU !!!!!!
P.S. pour Joël mon patron chéri :
y'aurait pas moyen de mettre le topic en haute priorité avec des néons rose sur la page de présentation ? C'est pour éviter que le sujet ne fasse un flop
Et expliques-moi en quoi devenir modérateur facilite les choses parce que là j'ai pas tout compris si tu me permets l'expression.
-
Sing
1-Sing
2-Explain
3-Globe Alone
4-Tame
5-Advert
6-Bugman
7-Colin Zeal
8-Dan Abnormal
9-Song 2
10-Battle
11-Tender
12-Stereotype
13-Me, White Noise
14-Slow Down
15-There's no other way
16-Chemical World
17-Sunday x 2
18-Mistral gagnant
19-Coffee & Tv
20-Magic America
21-Oliver's army
22-Popscene
23-Lot 105
24-London loves
25-Charmless Man
2-Explain
3-Globe Alone
4-Tame
5-Advert
6-Bugman
7-Colin Zeal
8-Dan Abnormal
9-Song 2
10-Battle
11-Tender
12-Stereotype
13-Me, White Noise
14-Slow Down
15-There's no other way
16-Chemical World
17-Sunday x 2
18-Mistral gagnant
19-Coffee & Tv
20-Magic America
21-Oliver's army
22-Popscene
23-Lot 105
24-London loves
25-Charmless Man
- aykodu
- Bob Satan

C'est pas mal, la différenciation de couleurs style rouge & Bleu...
Ca va m'aider à m'y retrouver bien plus vite !
Au fait, il faut vraiment quelqu'un pour compter avec moi ; et qui s'y connaisse bien en Blurologie, car je ne savais même pas que le groupe avait interprété Mistral Gagnant... (à moins que ce ne soit une blague ?)
Ca va m'aider à m'y retrouver bien plus vite !
Au fait, il faut vraiment quelqu'un pour compter avec moi ; et qui s'y connaisse bien en Blurologie, car je ne savais même pas que le groupe avait interprété Mistral Gagnant... (à moins que ce ne soit une blague ?)
-
Sing
- aykodu
- Bob Satan

- Simon
- (blur forever)

1.POPSCENE
2.Beetlebum
3.Day upon day
4.theme from an imaginary film
5.gene by gene
6.End of a century