Les victoires de la Musique

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Les victoires de la Musique

Message par Advert »

Je suis assez content des prix decernés pour ces XIXe victoires de la Musique !

Kyo n'a pas eu tous les prix... et faut qu'ils arrètent de l'ouvrir !
Wampas? Que dire? Excellente prestation !!!
Dionysos m'a vraiment impréssioné
-M- toujours égal à lui même : d'enfer !!
Corneille, mieux que ce que je pensais
Mickey 3d : 3 récompenses ! Bravo !!
...

Deux mondes se rencontraient ce soir, celui des jeunes révélations, plus ou moins intellectuelle (Mickey 3d, Kyo, Bénabar) et celui des confirmations de talents comme celui inestimable de Dinysos qui nous a offert ce soir une prestation assez allucinante. Les Wampas étaient bien entendu présents et Didier, le chanteur, a dit quelquechose sur Kyo qui m'a beaucoup amusé, je ne sais plus exactement ce qu'il a brdouillé mais ca devait être quelque chose dans le style "Kyo c'est de la merde". Je ne connaissais que très peu Tété qui est en train de s'exprimer en ce moment mais il a beaucoup de talent et c'est vraiment agréable d'entendre des chanteurs comme lui. Kyo n'a pas gagné toutes les récompenses, pour laisser la place au groupe stéfanois qui a sortit cette manifique chanson "Respire", et il faudrait peut-être que Segolène Royale intervienne à chaque prise de parole du jeune chanteur de Kyo car le combat contre la analphabétisme continue toujours.
Pour conclure cette appréciation, je suis assez déçu de ne pas voir, comme aux Césars, des stars de la Chanson Française venant décerner les prix aux gagnant. Une rencontre entre Marie Laforêt et Mickey 3d aurait été intéressante, mais les organisateurs auraient peut-être eu peur de confronter Aznavour avec Kyo... ca aurait pu être sympathique.

Quelles sont vos imprétions sur ces victoires de la Musique?
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Message par Abby »

Aux chiottes kyo, dionysos powaaa
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Très belle analyse, pleine d'arguments et de philosophie, ce court paragraphe ravira les plus malchanceux d'entre nous qui n'ont pas la possibilité de lire ni d'écrire...

Tame Time
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Je retiendrai la grande performance de Dyonisos... sinon les Wampas aussi c'été pas mal.

Et puis moi j'aime bien le ptit Corneille... et je vous merde.
TA GUEULE
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Message par Abby »

Moi aussi j'aime bien Corneille, au début j'me disais que c'était encore un ringue avec de la musique préfabriquée mais en fait au 2eme single j'ai bien accroché, une petite ballade comme ça toute douce et puis sur scene il chante réellement bien donc ça prouve que cest pas du caca quand meme !
Dionysos c'est mes chéris depuis longtemps mais là j'ai été soufflée, c'était bien marrant surtout quand le Mathias a pris les lunettes de De La Rue :D
Les Wampas aussi m'ont bien fait rire
Sinon ça m'a énérvée que ce soirt Pascal Obispo qui ai gagné le meilleur chai plus quoi, je peu pas le voir ce mec alors qu'il gagne ne serais-ce qu'un pris ça m'enerve, il se la joue rock star alors qu'avant c'etait un chanteur pour minettes à la coupe ringarde .. :roll:
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

De La Rue
Abby : 8)

C'est clair que Dio' a fait quelquechose d'énorme et je les voyais pas du tout comme ca.
San Sévérino a gagné quelquechose?

Tame Time
lilig
Bang
Bang

Message par lilig »

Perso j'adore Tété. Je l'ai vu en concert l'an dernier et il est vraiment très touchant. Ce qui était fou, c'est qu'il était seul sur scène avec sa guitare, et qu'il n'a chanté que des chansons de son album à venir (sorti plusieurs mois après). Et malgré le fait que personne ne connaisse ces chansons, on s'est mis à chanter les refrains avec lui.

Il a vraiment du talent. Une voix magnifique, des textes poétiques, intelligents. Et une présence sur scène, une aura vraiment forte. De plus ce qui est appréciable avec cet artiste c'est qu'il n'a pas besoin des médias pour se faire connaitre et apprécier. Il conquit son public par les concerts. J'y étais avec plusieurs personnes qui ne le connaissaient pas du tout et ils sont maintenant fans!!
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
KiWi
Uncle Love
Uncle Love

Message par KiWi »

Moi je n'ai vu la soirée que par morçeaux, je suis arrivée quand des micros étaient peté et que c'etait manifestement l'oeuvre des wampas dont je ne connais qu'une chanson et j'aime pas. (j'ai pas vu pourquoi et comment mais ....).
J'ai vu Dyonisos, c'était bien marrant quand même ça m'a fait penser a The Vines,et mon père a pu constater la décadence de la société et des jeunes.
Cali a pas la même tête que je l'imaginais, il est vraiment drôle sur scène, j'aime bien!
Tété, je connais pas trop mais le peu que je ocnnais ca va, je trouve pas ça mal du tout, Corneille c'est pareil que toi Abby, au début berk, et pis finalement l'autre chanson est jolie.
Y'avait la fille space avec son truc pour mettre sur le bras, c'était pas mal je trouve, sa voix était moins enervante qu'en studio.
Pour Calo c'est cool, et en plus il a chanté en live, c'est un miracle :D !^^
Bravo à Mickey 3D même si je n'accroche pas énormément leurs chansons, ils le méritaient jpense.
Kyo c'est cool pour eux mais ils se la pètent.
Diam's (d'ailleurs elle a gagné?) , c'est quand qu'elle arrête!? (j'irai pas souhaiter sa mort, je suis pas méchante :twisted: , mais bon qu'est ce qu'elle me saoule trop vegra cte meuf'!)
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

bof...
on va pas trop se plaindre :)
J'ai vu des bouts de la soirée, et j'ai été réjoui d'observer que les victoires fassent passer des artistes interdits traditionnellement de plateau télé (hors mis trafic.musique)
Kyo, c'est sûr que c pas le saint du saint mais bon, leur succès commercial est là et les victoires récompensent pas mal les succès commerciaux alors....
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Toni Truand 7
Debt Collector
Debt Collector

Message par Toni Truand 7 »

" les Wampas ont inventé le rock'n'roll, les Wampas vous aiment, les Wampas n'aiment pas les autres...n'aiment pas KYO et la variété pourrie..."
voilà ce qu'à dit Didier Wampas 8)
avec Mickey 3D et Dyonisos c'est tout ce que j'ai retenu de la soirée...

Diam's apparement elle a annulé une date de sa tournée pour venir aux victoires :? elle aurait mieux fait de rester kiffer la vibe avec son publik :lol:
"Obliti privatorum publica curate"
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

perso je déteste les Wampas, mais ce n'est fondé que sur une chanson (Manu Chao). Je trouve que ce groupe est la débilité incarnée sur ce titre, tel les 'connards' de michael Youn (et j'assume ce que je voiens de dire !)
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

Je suis tres partagé pour cette année sur les vitoires de la musique:
-Tété.....maginifique, j adore cet artiste, je l ai découvert sur music planet 2night je crois et j avais vrément été séduit.
-Dionysos......aaaaa, ça fait du bien de voire du bordel sur une chaine hertzienne, j ai pas tro tro acroché tout leur derniere album "western sous la neige" mais j aime bien.
-Les Wampas.......les vieux de la vieille, j adore aussi les Wampas, mais beaucoups moins depuis qu ils se "vulgarisent" car en effet, beaucoups les jugent sur "Manu Chao" mais ils ont quand même 20ans de carière derriere eux!
- -M-.........quoi dire......GENIAL, une prestation scenique incroyable, une energie formidable qui donne des frissons.Par contre j ai été deçu qu' il ne gagne rien.
- Mickey 3d........ils ont du talent et ils ont certainement mérités leurs victoirs, mais j avou que j accroche moyennement.
- Kyo........je veux pas relancer la polémyque.......mais dès que je les voi.....j ai envi de leur foutre des tartes. Ils font vrément honte à la musique (tout comme Diam's et cie.....), ils se la petent et les gamins se croient rebelle en les écoutant.....pfffff Bon je vai m arreter là pour kyo sinon je vai devenir grossier (remarquez, pas tant que leur musique à mes oreilles).
-Corneille.......au début quand il a sortit son premier single, je me suis dit "allé encore un mec qui fait du rnb pfffff" et quand je l ai vu raconter sa vie et tout se qu il lui est arrivé, et entendu son dernier single, mon opinion a totalement changé.C est un mec bien et il a du talent, faut voir ce qu il deviendra..........
Pour l instant voilà ce qu il me reveint à l esprit sur la soiré d hier.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

Advert a écrit : C'est clair que Dio' a fait quelquechose d'énorme et je les voyais pas du tout comme ca.
S'ils passent dans ton coin, n'hésite pas, va les voir. Ils savent tout faire, des trucs les plus déjantés aux trucs les plus soft, style le chanteur, sa gratte et son harmonica assis au milieu du public. Ils sont vraiment EXCELLENTS et étonnants. Il faut VRAIMENT les voir en live ! Plus encore que pour Blur, c leurs concerts qui te feront aimer ce groupe et te mettront sur le cul. Moi, d'hier, je ne retiendrai guère plus que Dionysos et dans une moindre mesure les Wampas.
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

C'est quoi la différence entre Tété et Corneille ?
I'm Barack Obama and I approve this message.
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

La nationalité

Tame Time
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Moi j'ai pas regardé, quelqu'un peut-il récapituler toutes les victoires décernées ?
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
lilig
Bang
Bang

Message par lilig »

Nico a écrit :C'est quoi la différence entre Tété et Corneille ?
Corneille : je ne connais que la chanson qui passe en boucle à la radio en ce moment. Il me semble qu'il a commencé dans le rap ou r'n'b ? Je ne sais pas trop quoi en penser, sachant que je ne connais pas vraiment ce qu'il fait.

Tété : il est lyonnais, né à Dakar. Il est un auteur-compositeur-chanteur très peu médiatisé. Il a commencé sa carrière en 1998, en faisant des petits concerts un peu partout en France. Armé de son énorme expérience de la scène, il rassemble ses morceaux et sort "L'air de rien", son premier album, en 2000. Chansons les plus connues de cet album : L'air de rien, Honni soit. Il vient de sortir "A la faveur de l'automne", album testé sur scène avant sa sortie, comme le précédent. Je vous conseille Tété, c'est mon petit chouchou de la chanson française!! :wink:
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

ben pour moi c bonnet blanc et blanc bonnet
I'm Barack Obama and I approve this message.
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

"blanc" n'est peut-être pas le qualificatif idéal :lol:

Tame Time
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Audrey a écrit :Moi j'ai pas regardé, quelqu'un peut-il récapituler toutes les victoires décernées ?
Le groupe ou artiste révélation de l'année : Kyo
Le groupe ou l'artiste interprète masculin de l'année : Calogero
Le groupe ou l'artiste interprète féminine de l'année : Carla Bruni
Album reggae/ragga/world de l'année : Voz d'amor (Cesaria Evora)
Le spectacle musical/la tournée/le concert de l'année : Pascal Obispo Fan en tournée
La chanson originale de l'année : Respire, Mickey 3D
L'album révélation de l'année : Le chemin, Kyo
Album rap/hip-hop de l'année : Brut de femme (Diam's)
Vidéo clip de l'année : Respire, Mickey 3D
L'album de musique originale de cinéma ou de télévision de l'année : Good bye Lenin!, Yann Tiersen
L'album de musiques électroniques/groove/dance de l'année : Emilie Simon, Emilie Simon
L'album pop/rock de l'année : Tu vas pas mourir de rire, Mickey 3D
Groupe/Artiste révélation scène de l'année : Kyo
L'album de chansons/variétés de l'année : Les risques du métier, Bénabar
TA GUEULE
Répondre