Air @ Transbordeur, Lyon

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Air @ Transbordeur, Lyon

Message par Nico »

Concert sympatoche samedi, ils ont joué touts leur tubes, beaucoup de talkie-walkie et même la bo de virgin suicides. Y'a quelques chansons bien tripantes mais ce que je leur reprocherait c'est que les versions live sont un peu trop proches de celles de l'album.
Concernant la salle, elle est vraiment bien, elle mérite ça réputation, c'était la 1ere fois que j'y allais et le son est vraiment nickel.
I'm Barack Obama and I approve this message.
KiWi
Uncle Love
Uncle Love

Message par KiWi »

*rumine, rumine!*...
J'ai lu un article le jour du concert où il annoncait ce dernier, et ils disaient qu'en live, les morceaux étaient méconnaissables , parfois même pour un fan, qu'ils changeaient tout, que c'était plus agressif! C'est spé!

Sinon le transbo, c'est la seule salle que je connais, j'aime bien parce que c'est pas trop grand. T'étais dans la fosse ou sur les gradins?
bugman13
Uncle Love
Uncle Love

Message par bugman13 »

...J'aime bien talkie walkie, surtout le single cherry blossom girl (d'ailleurs le clip est surprenant)...un bon album, modeste et propre sur lui.
Dites donc, Air et leur douce mélancolie, ça vous rappelle pas un "machintruc du 78" qui s'était fait virer honteusement du forum et d'une manière très humiliante?
Quelqu'un, il veut encore un peu de crème. Mais l'autre quelqu'un, c'est l'existence de Dieu qui le chipote (Henri Michaux)
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Tu sais que je t'aime beaucoup, mais si tu pouvais éviter de relancer une polémique alors que le forum est tranquille depuis quelques jours...
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

pour relancer dc le sujet de nico...vu hier soir au dock des suds , marseille...le son etait vraiement pas top, le public non plus :( ...mais le groupe avec sa classe habituelle, n'as pas démérité avec un set , certes court, mais gavé de petits joyaux(biological sortant bien du lot) et un sexy boys vraiement rayonnant...
Possedant plusieurs lives des differentes tournées, je ne peux qu'etre impressionné par les variations apportées aux chansons selon les concerts...
a noter un batteur au tempo ravageur, envoyant "la femme d'argent" si haut, qu'on se demande bien jusqu'ou AIR va aller...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

dans la fosse bien sûr
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

Bon j étais au concert de AIR le Mercredi 10 Mars à Bordeaux:

1ère partie: Une fille qui chante toute seule avec sa guitare, elle est canadienne et j ai assez accroché.Son style fait un peu penser a Keren Ann (autant pour sa musique que pour son physique).

Air: Si je devais résumer en un mot.........GENIAL!!!! OUwawe! Concert incroyable. Tout dabord, ils arrivent sur scene.....ya pas a dire......la grande classe! Les chansons s enchainent, mélangeant les albums. J ai remarqué que les chansons était bien plus agressives (surtout pour Sexy Boy qui était.....INCRAYABLE), certaines chansons sont carément transformées (run, biological), un jeu de lumiere vrément bon (surtout pour Venus avec une lumiere tres intime et pour Sexy Boy avec une lumiere qui suivait parfaitement la musique) et enfin......un batteur EXELENT! Franchement j ai jamais vu ça de mes propres yeux. Hallucinant ce mec!

Enfin voilà, j ai pas beaucoups de temps là donc, pour conclure je dirais que c est un concert que je ne suis pas pret d oublier! Allez voire AIR!!!!!!!!!
Graham you never gonna die!!!!!!!
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

Bon ben le jour est arrivé pour moi : Tonight Air at The Splendid of Lille....
Review a suivre...
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

Ouais je confirme, leur batteur est vraiment très bon.
A Lyon, c t Sébastien Tellier en 1ere partie, c'était de la grosse merde !!!! en plus y'a un @#! qui a renversé la moitié de sa binouze sur mes pompes, j'ai halluciné.
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

Bah moi je dis : Chapeau Air !!!
Concert franchement excellent avec un public tout aussi chaud. (pour vous dire on eu droit à 2 rappels !) De bons tubes et un batteur de dingue...Le seul reproche est qu'il y avait beaucoup beaucoup trop de basses.
Le guitariste nous a aussi remercié pour la bonne ambiance (public chaud a mort !) Vive euch'nord !! 8)
Where's The Magic ?
pafnouti
Bugman
Bugman

Message par pafnouti »

Moi aussi j'ai été au concert de air au zénith, c'était vraiment excellent !
Par contre, le batteur, j'ai pas l'impression qu'il se soit transcendé sur tout le concert (à part sur le final), il sonnait comme une boite à rythme (en fin c'est mon avis).
J'ai beacoup aimé people in the city, et le petit pont brésilien au milieu. Et leur version de sexy boy avec la guitare électrique mise en avant et un tempo d'enfer était vraiment classe!
Question aux fans : Air renierait-il 10000Hz legend? ils n'ont pratiquement rien joué de ce disque, alors qu'ils se sont pas mal servis dans Moon safari. C'est peut être parce qu'ils ne sont pas assez sur scène pour pouvoir les jouer...
Pour Sébastien Tellier, je l'avais vu aux transmusicales, eh bien c'est difficile à croire, masi au zénith il a fait quelques efforts pour chanter juste et en face du micro, du coup c'était moins catastrophique qu'à rennes (sans être super géniel non plus).
The rise and fall of Evary Galdust and the Spiders from Equations Algébriques
albert
Popscene
Popscene

Message par albert »

j'était aussi au concert de air a lille..pas de premiere partie , mais un tres tres bon set!
c'est vrai que les basses etaient beaucoup trop presente , mais le son general etait vraiment bon , ressortir d'un concert avec des oreilles entiere et en aillant prit plaisir , c'est le pied...
le son de batterie à evolué pendant le set , c'est vrai qu'il ressemblé pas mal à une boite à rythm par moment (coté son) , ca devait etre voulu.
trop trop content du concert , meme si j'ai eu droit à 3 gars assez lourd derreire moi qui n'arreter pas de parler et d'appeler leurs copine (une fois c bon mais a la longue...)
pour les gens intéréssés , j'ai un ptit souvenir du concert sous forme de md.....
"No one Knows the End" Dispo
Flabbergasting.fr
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

pour les gens intéréssés , j'ai un ptit souvenir du concert sous forme de md.....
Albert tu m'intéresse... :wink:
Where's The Magic ?
albert
Popscene
Popscene

Message par albert »

je shout sur ordi cette semaine tous mes concerts , ca sera dispo la semiane prochaine.laisse moi un mail que je m'en souvienne!
"No one Knows the End" Dispo
Flabbergasting.fr
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

va falloir faire tourner ca les gars 8)
Image
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

rien à ajouter :mrgreen:
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

bon pour ceux que ca interresseraient, g celui de bordeaux au krakatoa...
Image
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

bruno a écrit :bon pour ceux que ca interresseraient, g celui de bordeaux au krakatoa...
Ca m'interesserai sir bruno :wink:
TA GUEULE
Répondre