vrai rock français

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Resigned
Ultranol
Ultranol

vrai rock français

Message par Resigned »

on parle rarement de vrai rock français sur ce forum, pas le rock de midinettes (genre indochine), ou le rock de préado (genre superbus), mais de vrai rock français...
Je sais que l'on deteste Saez, je suis d'accord, si j'écoutais Saez, je me serais déja mis une balle depuis longtemps :x
Par exemple, on ne parle jamais de noir désir et de leur excellente évolution vers une musique plus personelle...
Plus récemment, il y a eu le nouvel album d'eiffel(du rock à fleur de peau), que j'adore, ou des albums sympathiques comme dyonisos...
Allez déchainez vous sur mes parti-pris risqués :roll: , et donnez vos coups de coeur...
Je suis vivant et vous êtes morts
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Première remarque: Indo, c'est pas à proprement parler du rock, même si ils revendiquent l'étiquette sur le dernier.
Deuxième remarque: t'as inversé le Y et le I dans Dionysos.
Ceci dit, t'as raison, parlons un peu rock français, y'a pas que Colchester dans la vie!
Et puisque tu en parles: oui, Dionysos est un groupe très intéressant. J'avais adoré Haïku, un album je dirais très "insolent", avec pas mal de trouvailles (ah! l'intro violons de Pyjama!), le deuxième album est pas mal non plus, plus... personnel on va dire. En tout cas, sur scène c'est un groupe qui déchire. Je les ai entendu dans une version de Coccinelle de 22 minutes... La claque. :shock:
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love

Message par Sandrine »

Pour Indo je ne pense pas que ce que tu dis est vrai -=ReSiGn3d=-
car ils regroupent quand même plusieurs générations (3 ils me semblent déjà) et la majorité des personnes que je connaisse et qui m'ont fait écouter ce groupe, ce sont des gars, donc...

Sandrine
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Oui d'ailleurs je me tate bien parce qu'il y a Eiffel et Aston Villa qui passent près de chez moi dans les semaines qui viennent: y'en a que ça intéresse ? lol

Si vous connaissez des petits groupes pas signés, j'ai un copain qui a fait un site sympa pour les faire un peu connaître, y'a des mp3 à télécharger c'est assez sympa:

http://bonnezik.free.fr

Mais c'est vrai qu'on se penche pas assez sur le rock français car il reste malheureusement assez confidentiel..
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love

Message par Sandrine »

Aston Villa, ça m'intéresse
ils ont sorti un nouvel album il y a pas longtemps non? le clup du single doit être pas mal je pense vu le sujet...

Sandrine
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Nice ça fait un peu loin; mais je viens de vérifier et ils passent pas dans le Nord, c'est bizarre ça !

Ceci dit j'ai pas d'amis pour m'accompagner...ca se fait rare les gens qui apprécient la bonne musique je vous dit !
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

LES THUGS !!!!! (mais ils ont splité) & NOIR DESIR (évidemment) :P
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

ORCHIDS UNITED PUBLIC SCHOOL !!! Qui sortent un album au mois de novembre (petite pub sous-entendue mais qui fait pas de mal) et qui risque franchement de fire un malheur !!
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

deja ta signature me donne mal aux yeux...

enfin bref la scene rock francaise est assez pauvre, surtout que depuis quelques temps on met en avant celle des groupes neo metal(les watcha enhancer, pleymo et compagnie..) :evil:

j'aime aussi assez dyonisos, g pu voir un concert et ca m'as troué le cum :D ...ils sont assez impressionnant sur scene...bien sur noir desir est LE groupe de rock francais...ceci dit je suis assez fan d'un groupe(qui n'existe deja plus) Montecarl et dont le chanteur (philippe uminski) a publié recemment un bon 1er album solo...

Eiffel g acheter leur dernier cd(un double), ce qui est bien pratique pour les parties endiablées de freesbees que j'organise chez moi le samedi apres midi...ils passent a marseille ptet si g rien a faire ce soir la j'irais mais j'en doute...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
tony...le p'tit lutin
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man

Message par tony...le p'tit lutin »

Les 2 groupes francais que je trouvais les plus interessants étaient Les thugs et Sloy(qui n'avait rien à envier aux groupes us).
Sinon j'adore Candie prune qui est pour moi le meilleur groupe francais avec dionysos.
Pour Eiffel,j'attendais beaucoup du groupe et j'ai été décus...
Pour indo ,c'est juste un bon groupe de variétée..
L'oiseau rêveur du mont Olympe.
...et le 8eme jour Dieu créa Frank Black!
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Je tient à dire que vous oubliez Pleymo qui est le seul groupe de métal français qui peut rivaliser avec Korn, Slipknot, Machine Head. Je sais que personne ici n'aime mais moi je m'en fou. :twisted:
TA GUEULE
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Ah bon, Montecarl a splitté? Ca confirme la malédiction qui plane sur tous les groupes ayant fait la première partie de Nada Surf: plus aucun n'est en activité... :?
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

et oui montecarl a splitté...le chanteur est desormais en solo et le reste du groupe joue avec bertrand burgalat dans AS dragons...
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
tigerlili

Message par tigerlili »

Le rock français PEUT etre sympathique parfois, mais malheureusement ça ne dépasse jamais vraiment ce stade-là, on a toujours l'impression que c'est du sous-rock anglo-saxon, voire une imitation plus ou moins ratée dans la plupart des cas...
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love

Message par Sandrine »

le rock français on en entend plus trop parler je trouve
c'est la variété française qui prend le dessus plutot mais c'est pas top ce qui sort... je ne sais pas ce que vous en pensez?

Sandrine
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

ben ça a toujours été comme ça; à l'étranger la chanson française c'est pas Noir Désir, que nenni: c'est Claude François et Johnny Halliday, c'est malheureux mais c'est comme ça...

Enfin on a Daft Punk et Air qui sont super connus en guise de consolation...
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Message par Abby »

Pour moi LE groupe de rock français que je préfere et ki, je pense, n'as jamais rien copié sur personne est Noir Désir, sinon Dionysos est génial comme groupe, et eux aussi n'on pas été copier leur style chez nos amis Anglos-saxons, ki, il faut le dire sont les plus doués pour faire du rock ...
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Eh ouais, que voulez-vous, le rock français a mauvaise réputation. C'est bien dommage, parce qu'on fait des trucs qui sont pas mal. Comme dit le proverbe: "rock français = cuisine anglaise, rock anglais = cuisine française".
morgan c.hoax
Bugman
Bugman

Message par morgan c.hoax »

Miossec, Luke, you know? ok c'est de la chanson pour filles à coté d'eiffel, mais c'est cool aussi...,non?
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Message par Abby »

Miossec je connais un peu mais j'aime pas trop, je trouve ça lent ...
Répondre