Le forum pour parler des autres parcours musicaux empruntés par Damon (TGTBTQ, Gorillaz...), Graham , Alex (WigWam, Fat Les) et Dave (Empire SQ, The Ailerons)
J'ai écouté tout en petit bout une fois, j'ai trouvé ça bof bof, après j'ai réecouter chaque chanson, j'ai un peu plus accroché, mais je sais pas, je m'attendais à autre chose!
Je vais le réecouter au calme avant de dormir peut être que je vais changer d'avis.
Ben j'essaye de me retenir. Un groupe ou un artiste que j'aime beaucoup j'ai envie d'écouter le cd en l'achetant, je m'autorise juste le single pour avoir un petit apercu.
Apres quelques écoutes enjouées je me propose de porter un constat sur ce disque…
Ecouter graham coxon c’est faire face a des souvenirs, des frustrations en tant que fan, mais loin de tout ça oublions le passé, et faisons place a cet opus libre de tout préjugés.
Tout d’abord je voudrais m’attacher au choix du producteur , Stephen street , vieux routard de la pop au palmarès étonnant(the smiths blur suede cranberries)…On ne peut qu’être surpris par cette décision, lorsqu’en 99 , on pouvait lire Graham se plaindre de la prison pop dans laquelle blur était enfermé due en partie a leur producteur de l’époque…Evidemment le son est bien pop sur ce lp, lorgnant le plus souvent vers le punk pop souvent entendue sur l’excellent the golden D ; sans toutefois cette fraicheur et la liberté qu’on pouvait ressentir avec ce 2eme album…On est donc bien loin des expériences Essex dogsiennes…
Et c’est bien dans ce style pop punk que les chansons sont les meilleures (spectacular , freakin out), nous rappelant que GC est un guitariste souvent sous estimé en perfide albion.
Il est évident quegraham possède un réel talent a sortir des ritournelles pop(sublime all over me), mais cette facilité peut entrainer une certaine lassitude a l’écoute (hopeless friend).
Personnellement j’ai toujours trouvé graham a coté de la plaque avec ces morceaux folk blues, voire country sur son précèdent album.
Cependant on pourra toujours trouver chez lui une honnêteté touchante dans son écriture qui fait oublier ces poncifs (are you ready) symbole d’un artiste sans aucune prétention.
Que peut on attendre alors de cet album qui avouons le est plutôt bon, et ravira la plupart des aficionados bluriens. Peut être un peu plus de folie qui lui donnerai la chance de se démarquer enfin de cette étiquette « guitariste de blur » qui lui colle et dont il aura bien du mal a se débarrasser en adoptant une telle attitude.
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
En adoptant ce style punk pop, Graham essaye de se faire connaitre d un plus large publique pour ne plus rester "le guitariste de blur".En faisant un album peu accessible, il n'aurait seulement garder que son publique qui est fan de blur en parallele..........donc pas exelent pour oublier son étiquette......
En adoptant ce style punk pop, Graham essaye de se faire connaitre d un plus large publique pour ne plus rester "le guitariste de blur"
punk pop ? tiens çà me rappelle un truc (Seymour ?)
Non, il est clair que cet album a un bon son. Il ne faut aps non plus nier que si tu passe un des titres à un pote qui ne connait pas il va tout de suite te sortir "c'est blur ?"
La dure réalité est que Graham reste et restera surement attaché à ce groupe, et je trouve qu'au contraire il revendique le style blurien (certes pas celui de Damon, mais plutôt les petits entractes punk des albums précédents Think Tank).
Joël, webmaster de magicblur.net Get out of cities, return to the treesx last.fm x flickr x fb