Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Merci mon Morgan je me doute bien que c'est parce qu'il y a The devant le nom qu'on traduit par Les...
Ce qui m'intriguait était de savoir la règle grammaticale... Après avoir longuement réfléchi j'aboutis à la conclusion que c'est parce que les noms sont au pluriel... Les noms au singulier n'ayant tout simplement pas d'article. Tout ce temps pour ça...
Je serais pas un peu blonde moi ??
Dernière modification par lilig le 26 avril 2004 11:17, modifié 1 fois.
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
Morgan a écrit :Bin tout simplement parce que ya un "the" devant pour tous les groupes que tu viens de citer qu" on traduit par "les" en france. Si tu remarque bien on dit blur, nirvana, radiohead mais en revanche on dit les beatles!
lilig a écrit :Après avoir longuement réfléchi j'aboutis à la conclusion que c'est parce que les noms sont au pluriel...
En fait c est ça que je voulai dire.
Pour The The je le traduirai par "Les The".....
Pour "les" Pixies.......on dit "les" parce qu'on a l habitude de dire "les" pour les groupes avec un nom au pluriel.........Pixies c est une constellation il me semble donc c est pas nom au pluriel alors.........rolalalla je suis perdu là.........Dolipraaaaaaaaaaaaaaaaane
En vrai c'était pas terrible....
J'y étais à ce concert et il y a même eu des moments où Franck Black chantais faux... le mythe s'est effondré en 2 min.
Ben moi j'ai trouvé ça plutôt très très bien !!! Que des tubes ! Les voix tiennent très largement la route...de quoi être dégouté de ne pas les avoir vu en concert...
...quoi ? je les ai vu au Zénith ! Exact 8) hein Nico
sinon, je viens de choper la vidéo du clip de deceptacon du tigre (celle qu'on voit sur les écrans du passage tv que je t'ai filé), et franchement, mdr