Don't Bomb When You Are The Bomb

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...

[Addendum] Que pensez vous de Don't Bomb When You Are The Bomb

blur expérimente et çà me plait - répondre après 30 écoutes ;)
8
47%
"Give us back the drunken guitarist !"
9
53%

Nombre total de votes : 17

Audrey
Exilée
Exilée

Don't Bomb When You Are The Bomb

Message par Audrey »

Je viens à l'instant d'écouter le nouveau single de Blur, qui vient de sortir sous le fameux "White Label", appellé donc bien "don't bomb when you're the bomb".
On pouvait l'écouter sur le site de la radio BBC 1 ce soir, dans l'evening session; mais je ne sais pas où à l'heure où vous lirez ces lignes on pourra toujours écouter l'émission...(en tout cas le lien: http://www.bbc.co.uk/radio1 )

Voilà, alors comment dire....ben le premier qualificatif qui me vient à l'esprit est "sombre merde".
Graham n'a pas participé (enfin sur cette chanson au moins) d'une corde: synthés à gogo, boite à rythme, presque instrumental à part le lancinant "don't bomb when you're the bomb".

Franchement j'ai beaucoup de mal à adhérer.... :?

J'arriverai peut-être à m'y faire après plusieurs écoutes, mais bon, préparez-vous à du Blur sans Graham et avec Fat Boy Slim...

Pour quelques "happy few" qui voudront bien faire les lèches, j'ai un lien pour télécharger la dite chanson...Qui n'en veut ???
Nan, pour les intéressés contactez-moi via mail etc parce que le Joel va hurler si je balance le lien direct sur le forum...

Audrey

PS: bon, j'en suis à ma 2eme écoute, ça va déjà mieux, mais pour un retour tant attendu voilà quoi....J'ai hâte d'avoir vos avis !!
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

God save Audrey ! 8)
t'es la meilleure !
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

j'espere que c une blague..ou un remix pas terminé...enfin pas un morceau définitif ki sortira sur le nouvel album...
car aux premieres ecoutes, je me dit 2choses...soit c une maquette, soit on se fout vraiment de nos gueules... :evil:
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Ca sent le morceau bricolé par Damon dans son coin... (Graham pas dessus, Dave qui était pas au courant de l'existence du titre...)
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

Mon dieu que c'est louche....Je suis en train d'ecouter...et j'espere que c'est aussi un remix parceque là c pas du tout du blur !!! A moins que ce ne soit que la seule chanson à chier !!!
Si l'album est entierement dans ce style je divorce de Blur !!!! :cry: :x :shock: :cry:

Shocked...
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

Je suis indigné !!!! :evil: C'est pas du Blur ca !!! Pourvu que ce ne soit qu'un remix ou une maquette comme le dit Jule...C'est de la torture !!!!!!!!!
Si tout l'album est comme ca bah moi je me flingue Image
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

on se calme hein... :roll:

malheureusement comme audrey me l'as souligné, le fait que ce soit cela sortit en vynile sous ce fameux white label, nous pousse a penser que c + qu'une maquette... :?
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Bon ben moi qui voulait tuer Fat Boy Slim...Petit message de Martin, qui soit dit en passant, me rassure un peu:

"A few thoughts on Don't Bomb... I'm reasonably (95%) certain that the track on the 7" has no involvement from Fatboy Slim... it was all done and dusted long before he came into the studio..

Of the 7 tracks I heard, 'Don't Bomb When Y're The Bomb' was the most radically different to anything previously put out by the band. A great deal of the new material is more recognisably "Blur" if that's what you want. But I last heard the material in late August, so quite what everything will sound like when it is eventually released is keeping me guessing too.

Martin BFC"
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

ouf une maquette dc..... :?
Vinch
Charmless Man
Charmless Man

Message par Vinch »

Je trouve pas le lien pour écouter ?!
C'est ouuuuuuuuuuuuu ??
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Si quelqu'un va à Londres ces jours-ci, pensez à moi, je l'aimerais bien ce vynil... :P

Petit article à lire:
http://www.xfm.co.uk/webClient?guid=41752
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

vu que cet article rectifie pas mal de choses, sans etre parano je me demande si damon joue pas avec nous... :x ...pour ca et comme pour le depart de gra.... :roll:
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

C vrai que c pas génial mais c'est aussi ce qu' avait dit Damon

Pour résumer l'article de XFM, et le lancement du titre par Steve Lamacq sur la BBC RADIO 1 :

news magicblur.net du 13/11/2002 :

blur ou du moins une entité proche de blur a peut être sorti aujourd'hui le fameux titre "Don't Bomb When You Are The Bomb" (?), en édition 'White Label' (le disque est anonyme, avec un titre en arabe). Avant tout, il faut préciser que ce n'est pas vraiment un single de blur .
En effet, personne n'a décrypté le titre en arabe... Une chose est sûre, c'est bien Damon qui chante ! Ce morceau serait antérieur à Août 2002 ( :!: avant l'arrivée de Fat Boy Slim :!: ) et n'a pas de rapport réel avec l'album (d'où le 'white label').
Pourtant, une bombe dessinée sur un papier tombait sur la webcam du 13 novembre...
Dernière modification par Joël le 13 novembre 2002 20:25, modifié 1 fois.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

Image
vaudrait mieux qu'elle ne soit pas sur l'album en effet ! :?
c'est une torture d'écouter ça, comme le remix de Beetlebum par Moby ! :lol:
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Quel remix? Bah, de toute façon, les deux sont aussi moyens l'un que l'autre.
Si vous voulez mon avis, le ptit Damon voudrait élever la voix côté politique que ça ne m'étonnerait pas... Rapport à l'Irak et tout ça... Enfin, ça ne justifie de publier une telle ***.
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

Ouais les 2 bien sûr, du foutage de gueule commercial !
fab
Bang
Bang

Message par fab »

pourquoi commercial ? le vinyl de "don't bomb..." a du être édité à au grand max 50 exemplaires.
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

Savez vous lire ?
je repense brusquement à alex qui a dit dans son journal qu'une des chansons étaient de la merde :?

Enfin, c pas si mal, si on enlève la fin, le début et le milieu :lol:
Non, sans dec, je pense pas que ce soit la volonté de faire commercial que de lancer un vynil anonyme édité à 10 ou 20 exemplaires quand on ne vends plus beaucoup d'album depuis des années

Le disque n'est pas signé EMI, d'ailleurs ils se refusent à dire si c'est bien blur qui l'a sorti.

Je commence à comprendre : c'est une introduction, ni plus ni moins. Une introduction à l'album, mais pas l'album lui même... Il est très peu probable que ce titre soit sur l'album, d'après XFM (voir plus haut).
C'est un titre qui ne pouvait pas sortir sous le label 'blur', c'est pas pour rien qu'ils l'ont sorti en White Label.
D'ailleurs, si on réfléchis bien, cette chanson est VIERGE :
Pas de guitare certes, mais aussi un dépuillement complet.
C'est bien un titre qui n'a pas abouti qui sors ici...
Pourquoi ?
Je me demande si ce n'est pas le travail sur cette chanson qui a déclenché le départ de Graham, d'où le goût d'inachevé prononcé et l'absence de guitare...

Récapitulons :
- Damon a averti en Mai que ce truc sortirait (ce qui correspond d'ailleurs au départ de Graham)
- EMI ne veut rien affirmer ou infirmer
- Ce titre ne sera pas sur l'album, sinon il ne serait pas sorti maintenant (SOYONS REALISTES)
- Martin, président du Fan Club qui a écouté 7 chansons fin août a dit que c'était la chanson qui s'éloignait le plus de blur, et que le reste de l'album était beaucoup plus reconaissable (avant l'arrivee de Fat BOy du moins)

Pour finir : Regardez bien la webcam, les Q&A de Dave (qui a répondu sur Graham, ...), et le site de blur globalement : çà bouge

Keep blurring
Dernière modification par Joël le 13 novembre 2002 21:00, modifié 1 fois.
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Espérons que c'était de celle-là qu'il parlait! :lol: Ca serait bête qu'il y en ait d'autres encore pires!
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Oui, il faut donc garder espoir !!
C'est finalement typiquement du Blur: ils nous font très peur, et puis finalement on se trouve rassurés !
Le concept est finalement assez intéressant, même si la chanson est vraiment mauvaise..
Si Martin dit que le reste que le reste de l'album n'a rien à voir, franchement je le crois :)

Sinon, tu me fais délirer Joel: tu devrais faire détective privé; genre "ouais mais si ils ont fait ça, ça veut dire ça, d'autant plus que ça nous indique que etc.." C'est excellent, un vrai petit Mulder :P

Enfin en tout cas il nous ont bien foutu la trouille Damon...Y'a des claques qui se perdent quand même...
Enfin on se demande plus pourquoi Graham n'a pas cautionné tout ça...
Répondre