Don't Bomb When You Are The Bomb

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...

[Addendum] Que pensez vous de Don't Bomb When You Are The Bomb

blur expérimente et çà me plait - répondre après 30 écoutes ;)
8
47%
"Give us back the drunken guitarist !"
9
53%

Nombre total de votes : 17

Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

Merci Audrey :lol:

Non, je pense vraiment ce que je dis :

"Je me demande si ce n'est pas le travail sur cette chanson qui a déclenché le départ de Graham, d'où le goût d'inachevé prononcé et l'absence de guitare... "

Au passage, j'ai renoncé à écrire un article, je trouve qu'il n'y avait pas matière... (après tout, on peut faire comme si celà n'était jamais arrivé :D )
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

fab a écrit :pourquoi commercial ? le vinyl de "don't bomb..." a du être édité à au grand max 50 exemplaires.
Il y a quiproquo, je parlais de Moby et de ses remix. Je suis tout a fait d'accord, Don't bomb n'est pas commercial, loin de la.
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

L'absence de guitare, on l'a tous remarqué, c'est indéniable...

Par contre, permet-moi de te corriger: le titre en arabe a été traduit; il s'agit approximativement du titre 'don't bomb..' ! (enfin c'est ce qu'on lit dans l'article en anglais).

Par contre ce que je ne comprend pas, c'est le but de cette opération...qu'on soit soulagés par le nouvel album vu que ça pourra difficilement être pire ?
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
tigerlili

Message par tigerlili »

Merci Audrey pour le link!! :lol:

Bon si c'était fait dans le meme état d'esprit qu'un B-side par exemple, c'est passable, ça fait assez expérimental et y a pas de mal à ça, mais maintenant s'ils comptent en faire un avant-gout de ce qu'on pourra entendre dans le nouvel album, on peut commencer à trembler je pense....
(Damon: les guitarres reviennent à la mode b****l!!!)
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Enfin se qui m'inquiète c pas la chanson mais le fait qu'il n y ai que des sinthé à 2 balles et AUCUNE guitare.

Mais bon ca va pas trop nous depayser car dans Blur la guitare c pas l'instrument majeur ... enfin ce que je veux dire c qui à entendu une guitare dans Country House, Girls and Boys, The Universal, 1992 (bon Ok c des caricatures mais c vrais quoi ... ) :?:
TA GUEULE
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Ah! la guitare de Girls & Boys! Je me demande des fois si c'est pas la plus géniale que Graham ait jamais jouée... Quant à The Universal, y'a deux guitares superposées, et c'est bien dommage parce que quand il la joue en live (la jouait, pardon), il fait une seule des deux parties, et ça rend beaucoup moins bien.
Enfin.
C'est sûr qu'un Blur sans guitare comme Don't Bomb, ça craint, mais d'un autre côté imaginez que Graham se soit corrompu dans un morceau aussi nul... Vu comme ça, ça vaut mieux qu'il n'y ait pas de guitare.
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

aucune guitare ds ces morceaux la!! :shock:

afinne ton oreille mlle...
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Ca y est, j'ai pigé! Damon veut se la jouer façon Radiohead: ils sort un truc électro à fond comme Kid A (mais moins bien), et tout le monde croit que c'est la fin des guitares, mais en fait, y'en a. Même que Treefingers, c'est entièrement fait à la guitare! (véridique) Sacré Damon, tu les a cachées où les guitares dans Don't Bomb? :lol:
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Bruno je sais qu'il y a des guitard dans ces morceaux là mais c'est juste que elle est beaucoup moin présente.

Toujours obliger de me justifier moi .... :x
TA GUEULE
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

En fait la ligne de basse et le style dépouillé, c'est normal... :wink:

>> Le principe d'un White Label est historique :
apparemment inventé en Jamaïque, les White Labels étaient des VYNILS de test avec une ligne de basse (dub).
De test, car ils permettaient 2 choses :
- de tester ses platines avant scratch ou mixs
- ils donnaient un aperçu hypothétique de ce qu'on pouvait faire avec (soit les mixer...) et permettait de recueillir l'avis des personnes sur le devenir du titre

La règle est qu'un White Label (d'où son nom) n'est pas signé et que l'on ne doit pas savoir qui se cache derrière .
Pourtant Damon Albarn a annoncé ce White Label. Mais il ne l'a pas annoncé n'importe comment !!!
Il a dit clairement que c'était loin du style de blur et que cette sortie n'était faite que pour voir si les gens reconnaitraient...

Bon, moi je vais faire d'autres recherches sur cette appellation...
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

J'ai posté un article sur le sujet ici :
http://www.magicblur.net/articles.php3?section=bomb
J'ai ajouté le disque à la discographie :
http://www.magicblur.net/discomobile/in ... ion=autres
(3 étoiles pasque je ne l'ai pas encore écouté 3 fois alors... après tout j'aurais jeté 13 si je ne l'avais pas écouté 10 fois avant d'apprécier)
Ensuite, ce disque est bien de blur :
http://www.dotmusic.com/artists/blur/ne ... s27258.asp
Voilà qui vous aidera peut être ;)
mellow44
Country Sad Ballad Man
Country Sad Ballad Man

Message par mellow44 »

maquette ou pas (mais maquette sans doute), j'aime bien ce morceau. Une belle aridité musicale, tout est concentré sur l'attente du chant. Bon ça manque un peu de guitare c'est vrai, mais je n'attends qu'une seule chose du prochain album : me surprendre ! :wink:
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

j ai ecouté l evening session du 13/11/02 (en acceléré) et je ne suis pas tombé sur don t bombe...c est a kel moment kel passe?
Graham you never gonna die!!!!!!!
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

ben moi aussi, mais c'est seulement en écoutant quasiment toute l'émission que je suis tombée dessus...C'est quand même dans la 2eme heure d'émission je crois...
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

ok merci je verrai enfin j ecouterai plutot
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Tu peux télécharger le mp3, ça ira quand même plus vite...
911
Bugman
Bugman

Message par 911 »

C'est à 2h05 min à peu prés que "don't bomb..." passe... C'est pas terrible, mais ça me trotte dans la téte depuis que je l'ai écoutée...
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

je vien de telecharger le mp3 et ma 1ere impression c est,que j ai l impression d ecouter 1 intro d une album contenant 1 evolution plus electronik de 13 ou de la face noir(ou le coté sombre)d une chanson comme girls and boy ou people in Europe
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

En résumé, c un peu comme quand 13 est sorti, tout le monde a dit que c'était à chier puis après tout le monde s'y intéresse.
Finalement je pense que la chanson reflète une partie de l'album en cours de finition (pitié, donnez nous des guitares quand même).
Pour aller loin, on peut dire que c une face B / intro pas si mal si on écoute plus de 30 fois :)
boh, de toute façon vous n' irez pas jusque là .Cà a été un suplice pendant 1 heure l'autre jour quand j'ai voulu tester :lol:
Au final, c tres loin d'être leur meilleur titre mais c quand même pas si mauvais qu'on peut le croire à la première écoute (toujours trop rapide, cf '13')

@+
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

Moi je l ai adoré dès la deuxieme écoute!Je sai pas pourkoi mais je trouve cette chanson géniale.Je di ça parce ke le riff ki arrive au bou de exactement 32secondes de la chanson est tou simplement incroyable et m a troté dans la tete tou le lendemain et meme encore aujourd hui.comme koi cela tien à peu de chsose
Répondre