Yé Yé ( il fallait que je vous en parle )

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Yé Yé ( il fallait que je vous en parle )

Message par Abby »

Voilà je les avaient déjà entendus dans UBIK et ça a tout de suite été le coup de foudre, j'ai acheté l'album hier ( enfin ) et ça vaux vraiment le coup, voici un article que j'ai trouvé sur le net et qui résume bien ce qu'ils sont :

Yé-Yé - Two Brains For Feet (Platinum / Discograph)
Après avoir été en charge de la mise en son de l'exposition "Les années Pop" à Beaubourg, les rouennais Yé-Yé sortent aujourd'hui leur premier album, Two Brains For Feet. Il s'agit là de vieilles connaissances car j'ai croisé ces deux garçons à Rouen dans des bars, des concerts et des soirées. L'un jouait dans le groupe Leeds, l'autre était proche de Tahiti 80 (groupe musicalement intéressant mais humainement insupportable sauf Xavier Boyer, garçon sympathique avec qui je pouvais discuter de tout quand on avait le temps). Bref, c'est avec une fierté non dissimulée que je parle de ce disque puisque ces gens viennent tous de ma ville. Two Brains For Feet, est un disque pour faire danser. Des mélodies pop imparables à la musicalité empreinte aux sixties. Les vocalises de Shivika (aka The Papa's Fritas), de Noémie (aka Zimpala) ou bien encore de Mouloud se télescopent et se rejette la balle sur des sonorités électroniques que certains jalouseraient. Une ambiance festive ressort de ce disque puissant, intelligent et sans prétention. Les Yé-Yé sont de retour et pour mon plus grand plaisir, je danserai jusqu'à plus soif. Je ne peux me lasser d'écouter en boucle Eurostar, Bachelor Party, Ma Tendre Amie ou bien encore Extra-ball. Le succès que ce groupe rencontre au Japon est amplement mérité et j'espère sincèrement qu'il en sera de même dans l'Hexagone. Après la soupe radiophonique actuelle, place à la musique tête chercheuse excitante, dansante et jouissive qui peut se targuer de pouvoir devenir commerciale sans aucune honte.

Si j'ai un conseil à donner :
Achetez-le

=D>
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

Ah mais si les memebres du groupe sont potes avec Tahiti 80 et Leeds je fonce ecouter ca moi !!!
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

oulalala j'en connai un autre........(votre humble serviteur bien sur!)
Graham you never gonna die!!!!!!!
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Message par Abby »

d'ailleurs y a même un featuring tahiti 80
sur le cd
Répondre