concert de Suede

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
jarvis
Debt Collector
Debt Collector

concert de Suede

Message par jarvis »

Un forum sur Blur n'est sans doute pas l'endroit le plus aproprié pour dire du bien de Suede et surtout de Brett Anderson, mais je me sens obligé de le dire ce garçon est tout simplement genial :D

Pourtant hier soir tout partait mal, j'avais pas trop envie de voir JJ72 en première partie et une fois devant la salle on voit un petit paneau avec marqué dessus:
"Suite à un problème de cheville Brett Anderson devra passer tout le concert assit sur un tabouret de bar" :shock:

Mais finalement premier miracle le set de JJ72 n'était pas si mal que ça, finalement on s'habitue très vite à la voix du petit blondinet, et la jolie(mais très mal coiffé :lol:) bassiste et surtout le batteur sont plutôt doués. Et à part la toute fin vraiment ridicule :roll: , on peut même dire que c'était bien.

Quant à Suede c'était vraiment très très très...très bien. :D
Le choix des titres était bien fait, il y avait des morceaux de toutes les époques entre autre:
-Animal nitrate, metal mickey, animal lover, so young(époque Butler#1)
-heroine(époque Butler#2)
-trash, beautiful one(époque Oakes, Codling#1)
-can't get enough, everything will flow, she's in fashion(époque Oakes codling #2)
-positivity, obsessions, lost in tv, beautifull loser, astrogirl(époque Oakes,Lee)

Même diminué Brett Anderson, a un charisme et une energie incroyable. et quand il essaye de parler Français il est vraiment adorable :oops:
Les 4 autres sont impecables.

Bref c'était un exellent concert :D
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

ba on est open ici 8)

jj72 je trouve ca super sur estimé, mais suede reste un tres bon groupe, t'as du passer un bon moment, ils durent depuis longtemps eux, malgré le depart de leur 1er guitariste...non non je ne lance pas de polémiques :oops:
Liam
Topman
Topman

Message par Liam »

Oh la! je vais passer pour un inculte mais si on pouvait m' expliquer le desagrement entre blur et suede...
Live Forever
jarvis
Debt Collector
Debt Collector

Message par jarvis »

Tu sais c'est plutôt sain de ne pas connaitre des betises pareil :lol:
Mais moi je ne suis pas très saine donc voila en gros pourquoi ils se detestent :wink: :
Suede a été formé dans un banlieue de Londres par Matt Osman et Brett Anderson, 2 étudiants, à la fin des année 80. Ils étaient accompagné par 2 guitariste Bernard Butler, et la petite amie de Brett une jeune fille nomé Justine Frishman . Avant de trouver Simon Guilbert le charmant jeune homme qui allait devenir leur batteur, ils ont "éssayé" Mike Joyce(ex Smith) et Justin Welsh.
Une fois Simon dans le groupe ils ont commencé à faire des concerts et notament quelques-uns en premier partie d'un autre jeune groupe Blur, c'est là qu'ils se sont tous rencontré.
Peu après Justine decide de quiter et le groupe et Brett, et recontacte Justin Welsh pour former ce qui deviendra Elastica.
Damon apprend dieux c'est comment que la jolie guitariste de Suede est maintenant libre il tente sa chance et ça marche.
Brett vexé de s'être fait largué deteste le nouveau compagnon de Justine. Justine est resté tout de même plutôt proche de Brett, donc Damon lui aussi deteste Brett.

En plus de cette histoire, Bernard et Graham se sont mutuellement accusé de plagiat par presse interposé.

voila pourquoi tout ce beau monde se chamaille :lol:

Je ne garantie absolument pas l'exactitude de cette histoire, mais en gros c'est ça
Liam
Topman
Topman

Message par Liam »

Ca fait un peu Helene et les garcons.
Moi, je prefere Oasis/Blur :D
Live Forever
Répondre