LES NUITS BOTANIQUE 2005

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

LES NUITS BOTANIQUE 2005

Message par Maryse »

LES NUITS BOTANIQUE 2005


LES DATES :

Du dimanche 8 mai au dimanche 15 mai 2005, dans toutes les salles du Botanique (Chapiteau, Orangerie, Rotonde, Witloof Bar) et au Cirque Royal (+ quelques soirées en avant-première sous le label « En attendant les Nuits » ... voir ci-dessous !).


LES INGREDIENTS DU FESTIVAL :

Suite au succès du festival 2004 et de la nouvelle formule des Nuits Botanique en mai, nous renforçons en 2005 les ingrédients de cette réussite.


UNE NUIT SPECIALE :

Nous proposerons cette année encore une Nuit spéciale, pour laquelle le public disposera d'un titre "accès toutes salles" au Botanique (hors Cirque Royal).

* La "Nuit de France" se tiendra le dimanche 15 mai, dans toutes les salles du Botanique, ou comment se régaler du meilleur de la scène chanson / rock de l'Hexagone ? Il s'agira de la soirée de clôture du festival.

Des noms ?

DANIEL DARC, BRIGITTE FONTAINE, PROHOM, LUKE, BERTRAND BETSCH, GOMM, FLORENT MARCHET, etc. ...

Le prix : 18 Euros (prix normal) - 15 Euros (Bota'Carte).


En prolongement de ce lien privilégié que nous entretenons avec la France, quatre Nuits Botanique seront organisées en parallèle au Café de la Danse à Paris.

Nouveauté aussi en cette année 2005 : tous les détenteurs de tickets de concerts (Nuits spéciales ou autres) auront accès, dans la limite des places disponibles, au Witloof Bar pour des After parties gratuites.



CONFIRMÉS AUX NUITS BOTANIQUE :


EN ATTENDANT LES NUITS :


- le jeudi 28 avril 2005 :

JEAN-LOUIS MURAT (F) au CIRQUE ROYAL (Médium)


- le samedi 30 avril 2005 :

LA « NUIT SOUTERRAIN » : dans toutes les salles du Botanique !

La culture hip-hop a fêté en 2004 ses vingt ans d'existence (et de persistance) en Belgique. Cette année, c'est au tour de Souterrain de célébrer son anniversaire. En effet, pour ses dix ans et afin d'illustrer son parcours, la structure organisera le 30 avril, une soirée dans le festival des Nuits Botanique, où se mêleront les diverses disciplines hip-hop.

Danse, djing, graff et rap seront présents à travers les principaux acteurs de notre pays : CNN199, Pitcho, Lady N, Ekolu, Rival, Defi J, accompagnés de guests (nationaux et internationaux) qui illustreront le paysage rapologique, afin de légitimer une fois pour toute cette discipline. Lors de cette soirée, des interventions de danseurs et Dj viendront ponctuer cette nuit haute en couleurs. De plus, une exposition concernant les artistes du label Souterrain Production se tiendra du 22 avril (vernissage) au 15 mai dans la salle du Musée. L'exposition sera donc accessible au public durant le festival.


Mais aussi :

- Le lundi 2 mai 2005 :

THE BELLRAYS (GB)

ANDREW BIRD (USA)


AU COEUR DES NUITS BOTANIQUE :

Le dimanche 8 mai :


JERONIMO (B) + LE FILM DE MARK LAGOON : un concert création au Cirque Royal (Médium)

Un portrait de Jeronimo vu par Mark Lagoon, capté à New York en super 8 essentiellement en noir et blanc reprenant des acoustiques et des inédits de l'artiste.

« 12h33 » ce n'est pas l'heure de la pause sandwichs ni même le nouveau record du TGV Bruxelles-Madrid, mais bien le titre du nouvel album de Jeronimo, sorti en février 2005. L'aventure a commencé avec 12 chansons tragi-comiques qui emmèneront Jérôme Mardaga (chanteur), Thomas Jungblut (batterie), Sacha Symon (basse) et Fools (ingé-son) sur les routes de Belgique, France, Suisse, Espagne et Canada. C'est au long de ces différents voyages que s'est écrit et s'est enregistré, souvent dans des conditions Live, « 12h33 ». Il en résulte 12 nouvelles chansons très différentes les unes des autres. Le ton est plus introverti, plus mélancolique, plus acoustique.


AN PIERLÉ (B) : une création au Chapiteau

Avec en première partie : MAXIMILIAN HECKER (D)

En 2001, An Pierlé fut l'invitée d'honneur des Nuits Botanique lors d'une soirée mémorable au Cirque Royal, accompagnée du Mons Orchestra et de la Choraline. A cette occasion, Stéphane Collin avait créé de nouveaux arrangements pour les morceaux de l'album « Helium Sunset ». An Pierlé nous revient après 3 ans de tournée : d'abord au Bénélux, ensuite en France et en Suisse, dans de festivals renommés tels que « Les Transmusicales de Rennes », « Les Eurockéennes », « L'Art Rock », « Le Paléo », etc. Comme elle le dit elle-même : « Après la petite blague intitulée 'Il est 5 heures, Paris s'éveille' », il est temps de se remettre au travail. Pour leur show des Nuits 2005, nous aurons droit à un mixte d'anciens et de nouveaux morceaux. En effet, An Pierlé et Koen Gisen nous préparent un nouvel album, qui devrait sortir au début de l'automne, « quand les feuilles tombent mais qu'on peut encore profiter de longues journées ensoleillées » ! Tout un programme !


PLATINUM NIGHT : à la Rotonde

RUBIN STEINER Live (F)

PRESIDENT CHIRAC (F)



Le lundi 9 mai :


G LOVE & SPECIAL SAUCE (USA)

MATHIEU BOOGAERTS (F) + ALEXIS HK (F)

DOMINO LABEL NIGHT : ADEM (GB), JAMES YORKSTONE (GB), ARCHIE BRONSON OUTFIT (GB)


Le mardi 10 mai :


KAIZER CHIEFS (GB) + THE CRIBS (GB)


Le mercredi 11 mai :


UN PROJET DE CRÉATION AU CIRQUE ROYAL Medium : KEREN ANN (F) AVEC Le MONS ORCHESTRA (SECTION DE CORDES) :

Co-production Printemps de Bourges - Nuits Botanique

Découverte avec l'album « La biographie de Luka Philipsen », Keren Ann s'amuse à développer son petit univers personnel dans un paysage musical hybride qu'elle a appris à apprivoiser. Ni « vieille France » ni « Nouvelle chanson Française », sa musique surfe sur plusieurs vagues pour donner des chansons dont l'originalité réside dans le brassage intemporel des genres. Et puis lorsque sa voix douce et sucrée vous susurre des textes en anglais ou en français, il ne vous reste que deux choses à faire : apprécier le moment présent et attendre le prochain morceau... « Nolita », son dernier album fraîchement né, sonne l'heure de la maturité et de la maîtrise absolue. Keren Ann le présentera au Cirque Royal dans une création originale avec le Mons Orchestra lors du festival des Nuits Botanique 2005.


Le jeudi 12 mai :


I AM KLOOT (GB)

KRISTOFER ÂSTRÖM & HIDDEN TRUCK (SW)


Le vendredi 13 mai :


THE CZARS (USA)


Le dimanche 15 mai :


LA NUIT DE FRANCE avec :

DANIEL DARC, BRIGITTE FONTAINE, PROHOM, LUKE, BERTRAND BETSCH, GOMM, FLORENT MARCHET, etc. ...
Mise en vente de ces concerts : à partir du 1er mars !
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Avatar de l’utilisateur
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek
Messages : 1827
Inscription : 10 août 2002 11:11
Localisation : Lens
Contact :

Message par Charlie »

Sympa les nuits !!!!!!!!!!!!! 8)
et merci maryse ! :lol:
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Avatar de l’utilisateur
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris
Messages : 2667
Inscription : 16 août 2002 11:40
Localisation : Cergy's South Bank

Message par Nico »

Florent Marchet enchaîne les dates en ce moment, le bétail ! Y'a moyen que tu le pécho Bru ! 8)
I'm Barack Obama and I approve this message.
Avatar de l’utilisateur
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar
Messages : 2034
Inscription : 12 août 2002 10:51

Message par bruno »

héhé
note que g lu ce topic en travers et que je sais meme pas ou c'est ce truc :oops:

edit: ah oué paris héhé
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Avatar de l’utilisateur
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 336
Inscription : 14 octobre 2003 20:40
Localisation : Liège

Message par Stefff Oh * Yeah! »

Ah ben ça promet encore cette année les nuits du Bota!!! Formidables!!! Le retour de jeronimo et An Pierlé! houhouuu! plus tous les autres, ça me va! :mrgreen:
Moon_palace
Bugman
Bugman
Messages : 46
Inscription : 07 décembre 2003 21:36
Localisation : Bruxelles

Message par Moon_palace »

Et puis Kaiser Chiefs aussi !!
bruno a écrit :héhé
note que g lu ce topic en travers et que je sais meme pas ou c'est ce truc :oops:

edit: ah oué paris héhé
Euh tu voulais dire Bruxelles non ?
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

Message par Maryse »

Epoustouflante la prestation de I Am Kloot à la Rotonde du Botanique.
Le groupe était précédé de The National, tjs aussi fascinant, de Indigo Jones, belle découverte, et de Kristofer Äström & Hidden Truck dont personne ne retiendra le nom, et pour cause.
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Avatar de l’utilisateur
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 336
Inscription : 14 octobre 2003 20:40
Localisation : Liège

Message par Stefff Oh * Yeah! »

contente de t'avoir revue Maryse! ;)
Avatar de l’utilisateur
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd
Messages : 480
Inscription : 10 avril 2003 22:07
Localisation : Arras (62)
Contact :

Message par Maryse »

Moi aussi Stefff :wink:
Alors, c'était comment Millionaire, Out Hud, etc. ?
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Avatar de l’utilisateur
Stefff Oh * Yeah!
Uncle Love
Uncle Love
Messages : 336
Inscription : 14 octobre 2003 20:40
Localisation : Liège

Message par Stefff Oh * Yeah! »

J'ai loupé Montevideo le premier groupe... bacon caravan creek, parfait! :mrgreen:, Out Hud un peu trop boîte de nuit branchée à mon goût (je n'ai d'ailleurs pas compris ce qu'ils faisaient au milieu de 3 concerts rock...), et Millionaire, vraiment déçevant, son beaucoup trop fort déjà, impossible de tenir, guitares saturées, un peu ça va, mais quand c'est trop, c'est trop :? , aucun contact avec le public, bref, chiant!
mais chouette soirée quand même! :lol:
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

J'ai encore revu Maryse à la sortie du lycée... pour la 7e fois ! Et elle sait pas à quoi je ressemble je suis machiavélique mwahhahahaha
Image
Avatar de l’utilisateur
Audrey
Exilée
Exilée
Messages : 1712
Inscription : 11 août 2002 17:44
Localisation : Esch/Alzette, petit Grand Duché
Contact :

Message par Audrey »

Colin Zeal a écrit :J'ai encore revu Maryse à la sortie du lycée... pour la 7e fois ! Et elle sait pas à quoi je ressemble je suis machiavélique mwahhahahaha
Tu risques de l'avoir en prof alors ? :lol:
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Avatar de l’utilisateur
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy
Messages : 1172
Inscription : 19 août 2002 10:44
Localisation : Lille
Contact :

Message par Colin Zeal »

Hey tu sais que j'ai plus 15 ans, l'année prochaine je suis étudiant !
Je suis pas Gary Coleman!
Image
Répondre