Le groupe ultime

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Thibault du 78

Le groupe ultime

Message par Thibault du 78 »

Rêvons...
Rêvons d'un groupe parfait,
dans lequel Graham Coxon (un binocloard alcoolo tout timide, mais je pne pense pas que vous connaissiez) cartonnerait à la guitare,

dans lequel Neil Hannon chanterait des mots écrits par Jarvis Cocker,

dans lequel Brian Reitzell ferait le rythme et l'ambiance,

dans lequel Jason Falkner (ou Peter Hook) ferait la basse,

le tout produit par Nigel Godrich

avec une pochette et un livret réalisé par Ora Ito et Arno Bani.

Quelle serait la composition du groupe ultime pour vous ?
bugman13
Uncle Love
Uncle Love

Message par bugman13 »

Moi je voyais plutôt...

Thurston moore des Dim Stars
Lee Ranaldo dont j'apprécie le travail avec Christian Marclay
Kim Gordon de Free Kitten
Steve Shelley de Two dollar guitar
Jim O' Rourke des Gastr del sol

...on peut toujours rêver...

Pour le batteur, pourquoi pas Bob Bert des ex-Pussy Galore au lieu de Steve Shelley?
Thibault du 78

Tu peux préciser à l'inculte que je suis les instrument utilisés par les musiciens que tu cites ?
bugman13
Uncle Love
Uncle Love

Message par bugman13 »

Moore --> guitare
Ranaldo --> guitare
Gordon --> guitare
Shelley --> batterie
O'Rourke --> basse

Pour le production, O'Rourke pourrait aussi faire l'affaire parce qu'il a déjà fait du bon boulot avec des pointures tels que Mats Gustafson ou Tortoise.
Essex dogs

Message par Essex dogs »

j'l'aime pas les Dim Stars...
Le bassiste de Mistery River est vraiment génial !!!!
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Message par Abby »

9a va parraitre un peu simpliste mais pour moi le groupe ultime c'est Blur .
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy

Message par Colin Zeal »

je m'inquiète pour moi t78(ça va plus vite à dire que thibaut du 78 meme si ça fait nom de terminator), ne pas connaitre ces personnes et meme ces groupes(dont les noms évoquent plus pour moi des noms de collants pour certains)prouve-t-il que je suis inculte ou prouve-t-il que je suis normal?
Image
jarvis
Debt Collector
Debt Collector

Message par jarvis »

Robert Smith ou Billy Corgan au chant
Johny Marr à la guitare
Peter Hook à la basse
Jimmy Chamberlin à la batterie
Candida Doyle aux claviers

ou pour des raison moins objective
Tim Burguess au chant
Jame Iha à la guitare
Simon Gilbert à la batterie
Niel Codling aux claviers
Paul Simonon jeune à la basse
:oops: :oops: :lol:
Image
Thibault du 78

Tu peux me dire dans quel groupe joue Jimmy Chamberlain joue-t-il ? J'ai vu son site, sa batterie : impressionant...
fab
Bang
Bang

Message par fab »

Il a été batteur d'un fameux groupe appelé Smashing Pumpkins...maintenant il est celui de Zwan.
Dernière modification par fab le 09 février 2003 00:34, modifié 2 fois.
Thibault du 78

colin zeal a écrit :je m'inquiète pour moi t78(ça va plus vite à dire que thibaut du 78 meme si ça fait nom de terminator), ne pas connaitre ces personnes et meme ces groupes(dont les noms évoquent plus pour moi des noms de collants pour certains)prouve-t-il que je suis inculte ou prouve-t-il que je suis normal?
T'inquiète pas c'est rien. Ca n'a rien à voir avec ta jeunesse, mais si tu aimes Blur (qui sait ? il y en a... :wink: ) tu devrais faire un tour du côté de The Divine Comedy (Neil Hannon).

Peter Hook est le bassiste de feu Joy Division / New Order. Il est génial, il est l'inventeur de la lead bass (la basse comme un instrument leader).

Comment est née la lead bass ? Joy Division, Bernard Sumner à la guitare. Il joue toujours l'ampli à donf, même en répèt'. Le bassiste ne s'entend pas, alors il joue fort aussi. Par ailleurs son jeu est... particulier. Aujourd'hui ces musiciens ont inventé une manière de jouer souvent imitée.

Pas de commentaire sur le binoclard alcoolo ? Tu veux son numéro de téléphone ? :P

Brian Reitzell est le batteur de Air sur certains albums et dans les deux dernières tournées mondiales. Il est très très précis, sobre, il a la classe. Il a commencé dans un groupe de rock (naze), les redd cross.

Non au snobisme musical, loin de moi l'idée de faire sentir la "supériorité" de mes connaissances musicales (d'abord parce que ce n'est pas vrai), j'ai présenté mes musiciens préférés. Faites en de même. Mais SVP ne dites pas "Blur", soyons objectif : je ne parle pas de musique, je parle de musiciens !! Blur est un groupe génial, objectivement et honnêtement Damon chante bien, Graham est impérial à la guitare, Alex est très discret à la basse (pour ne pas dire inexistant, excepté sur "Boys and girls", la meilleure ligne de basse qu'il joue, à mes yeux :shock: ) et Dave a un jeu sérieux et de qualité, qui manque un poil de lyrisme (cf. Brian Reitzell) et de puissance (cf. Nick Banks). Mais bien au dessus des batteurs d'oasis (des bourrins qui ont une, et une seule, jambe en bois).

J'espère que je me suis fait comprendre, ne dites pas "le groupe ultime c'est Blut". Il n'existe aucun groupe ultime, et Blur est très gand. Mais imaginons si les meilleurs musiciens du monde se réunissaient pour jouer du Blur, du Chopin, du ce que vous voulez, quelle serait la composition du groupe.

Colin, peux-tu développer sur les collants ?
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Bon, alors mon groupe ultime à moi:

Batterie: Stewart Copeland
Guitare: Graham
Basse: Jaco Pastorius
Chant: John Lennon

Bon, forcemment ils vont pas tous ensemble... :?
Thibault du 78

Jule a écrit :Bon, alors mon groupe ultime à moi:

Batterie: Stewart Copeland
Guitare: Graham
Basse: Jaco Pastorius
Chant: John Lennon

Bon, forcemment ils vont pas tous ensemble... :?
J'avais oublié Stewart : il est fabuleux. En ce moment à la batterie je travaille sur "Roxanne"... Steward veut reformer Police pour un concert caritatif mais Sting n'est pas très motivé...
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

j'en ai marre: cours de merde dans 10mn, toujours pas de pc à la maison pour suivre tous vos débats et je n'ai aucune idée de tous ces gens que vous citez...Ai L'impression d'être une grosse merde inculte...Bon, la rentrée commence mal...
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
aykodu
Bob Satan
Bob Satan

Message par aykodu »

:D Jule, ton groupe est super ! Malheureusement, la moitié d'entre eux est légérement mort...
Mais bon, ça change des compos de groupe pas très subtiles où on retrouvait 2 membres sur 4 de Smashing Pumpkins ou 4 sur 5 de Sonic Youth !

Pour Audrey :
Stewart Copeland faisait partie de The Police avec Sting et Andy Summers
John Lennon faisait partie d'un groupe qui s'appelait The Beatles
Graham Coxon... euh bon ok j'arrête
et Jaco Pastorius, un peu plus obscur, était a priori un super-super-bassiste qui jouait entre autres dans Weather Report ( piliers du jazz-rock )
bugman13
Uncle Love
Uncle Love

Message par bugman13 »

Je te rassure Aykodu, j'avais bien mis 5 membres sur 5 des sonic youth (Jim O'Rourke les a rejoints il y a maintenant un an) pour rigoler et surtout parce que cette idée de "groupe ultime" ne me plaît pas. On peut bien rigoler avec les idées stupides des autres...
Lazer
Uncle Love
Uncle Love

Message par Lazer »

alors pour moi : damon au chants
flea des red hot pour la bass
bjork pour les chants ossi
mon frêre a la battrie
dave navaro a la guitar
et pour les textes en francais nicolas d'indoch
et tout ce bo monde derrière les personage des gorillaz.
Thibault du 78

bugman13 a écrit :Je te rassure Aykodu, j'avais bien mis 5 membres sur 5 des sonic youth (Jim O'Rourke les a rejoints il y a maintenant un an) pour rigoler et surtout parce que cette idée de "groupe ultime" ne me plaît pas. On peut bien rigoler avec les idées stupides des autres...
CE SUJET N'EST QUE DE LA SCIENCE-FICTION : ON PARLE EN FAIT DES MEILLEURS MUSICIENS QUE L'ON CONNAISSE... UN PEU COMME UNE DREAM-TEAM AU FOOT OU OLIVIER ATTON JOUERAIT AVEC MARC LANDERS DANS UNE EQUIPE DONT LES BUTS SERAIENT GARDES PAR ED WARNER.
bugman13
Uncle Love
Uncle Love

Message par bugman13 »

Citer les musiciens que l'on considère comme les meilleurs dans chaque catégorie, oui, en faire un groupe de rêve, je ne vois pas l'intérêt...Mais je comprends qu'on puisse s'amuser à imaginer le résultat :lol:
Resigned
Ultranol
Ultranol

Message par Resigned »

moi je trouve ce sujet excellent...

je mettrais:

John Frusciante à la guitare
Keith Moon pour faire tout péter à la batterie
Jim Morisson au chant
George Harrison à la basse (en fait j'en connait peu d'autres)
Rick Wakeman au clavier et arrangements (un peu de mégalomanie ne t pas de mal)
Je suis vivant et vous êtes morts
Répondre