Rencontre avec le groupe

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Lazer
Uncle Love
Uncle Love

Rencontre avec le groupe

Message par Lazer »

Vous avez déjà rencontré le groupe? Si oui, comment ça c'est passé??? :roll:
Jesus Quintana

Message par Jesus Quintana »

Arf... vaste question... :wink: Damon est un vrai pro (c'est lui qui m'a appris à me servir du dictaphone MP3...), très gentil, mais trèèèès froid. Mais il a pas trop le comportement "star". Il a un sacré accent... Graham n'était pas là. Dave et Alex sont souriant et très drôles, mais ils n'ont aucun discours. Ils font leur truc sans trop se poser de questions...
Dave
Uncle Love
Uncle Love

Message par Dave »

T'habites L.A, mais où?????
"I am nothing and i should be everything" Karl Max
Soline
Ultranol
Ultranol

Message par Soline »

Je ne pense pas qu'on puisse généraliser en disant qu'un tel est comme ceci ou comme cela. Je les ai rencontrés à plusieurs reprises et dans des contextes différents (après les concerts, interviews, par hasard dans la rue ou dans des bars, en privé, etc...) et ils ont souvent des comportements totalement différents selon les situations et aussi selon leur humeur. Mais on peut dire que dans l'ensemble ils sont ADORABLES!
Dave
Uncle Love
Uncle Love

Message par Dave »

D'un côté le changement d'humeur est propre à tout le monde.....
"I am nothing and i should be everything" Karl Max
Spidergirl
Debt Collector
Debt Collector

Message par Spidergirl »

Soline a écrit :Je ne pense pas qu'on puisse généraliser en disant qu'un tel est comme ceci ou comme cela. Je les ai rencontrés à plusieurs reprises et dans des contextes différents (après les concerts, interviews, par hasard dans la rue ou dans des bars, en privé, etc...) et ils ont souvent des comportements totalement différents selon les situations et aussi selon leur humeur. Mais on peut dire que dans l'ensemble ils sont ADORABLES!
Ben t'en as de la chance, toi... J'peux pas en dire autant :roll:
Rock is not dead
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

Si Soline dit qu’ils sont ADORABLES, c que c VRAI ! et moi, je suis d’accord avec elle ! ;-)

Pour moi, mon meilleur moment, ça a été mon interview de Damon et Jamie Hewlett en juin 2001. Si vous voulez, vous pouvez lire le script de l’interview ainsi qu’un compte-rendu de l’interview et du concert en anglais sur ma page Gorillaz à http://www.tournant.com/blur/site/me/gorillaz.html (page très lourde) et une narration de l’événement en français sur http://www.tournant.com/blur/site/me/re ... e2001.html C une narration très enthousiaste que j’ai écrite à chaud mais ce bonheur d’avoir passé près de 40 minutes en tête à tête avec Damon, je le ressens encore aujourd’hui. Je sais que ça a été un énorme privilège car je l’avais pour moi toute seule ou presque. Je pouvais donc lui dire et lui demander tout ce que je voulais. C était des circonstances très privilégiées. J’aurais souhaité que ça se reproduise cette année mais malheureusement, j’ai appris hier que ce ne sera pas possible. Blur n’accorde qu’une seule heure d’interview avant le concert du 19/05 et ce sera le JT de F2 et l’Express. Mon petit canard ne peut évidemment pas rivaliser avec de telles pointures !! Quant au 09/04, je crois que ma demande est arrivée un peu tard pour qu’on puisse me caler une interview. Mais c pas grave. Je me dis que j’ai déjà eu bcp de chances et qu’une prochaine fois viendra. Damon me l’a dit le 09/04 !! ;-)
Si vous avez des questions, j’y répondrai. Ce que je peux vous dire en plus de ce qui est écrit aux pages Web indiquées plus haut, c que Damon a été très facile d’accès et qu’il a une mémoire incroyable. J’explique.
Très facile d’accès. Quand je suis arrivée dans la pièce où je devais l’interview, Damon était allongé sur une banquette, le nez dans sa casquette rouge. Jamie l’a appelé. Damon s’est dirigé vers moi, a inspecté les badges que je portais sur ma veste (des badges des tournées des Rolling Stones) puis mon T-shirt qui l’a fait éclater de rire (explications sur mon site) et le contact a tout de suite fonctionné. Est-ce parce que mon look lui a plu ou parce qu’il a tout de suite compris que j’étais une fan ??? Avant l’interview à proprement parler, je me suis présentée en tant que fan de Blur et principalement de lui. Aussi je lui ai expliqué pourquoi j’étais « a Damon Albarn fan » et il a rebondi avec grand enthousiasme sur le film 101Reykjavik. Damon avait l’air content d’avoir en face de lui qn qui l’appréciait pour la globalité de son travail.
Une mémoire incroyable. Depuis l’interview, j’ai rencontré Damon 3 fois. Une fois à un after-show après le concert de Gorillaz au Forum de Londres en sept. 2001. Damon était au bar. Quand il a eu terminé sa conversation avec Justine Frischmann, je suis allée le voir. Je lui ai demandé s’il me reconnaissait et il m’a dit sans hésitation aucune : « Sure, you’re my French fan ! ». J’avoue que j’étais sur le cul. Puis je l’ai revu en mai 2002 après le concert d’Afel Bocoum au Tower Records de Londres et là il m’a remis tout de suite aussi. Au concert du 09/04, j’étais au 1er rang et, avant même que le concert ne commence, il m’a reconnu dès le 1er regard et envoyé un sourire avec hochement de tête. Son tout 1er déplacement…. C’était pdt Ambulance quand il s’est assis sur un retour de son. Il est venu s’asseoir juste en face de moi et je suis sûre que ce n’était pas une coïncidence. Tout cela pour vous dire que je trouve cela vraiment formidable que Damon se souvienne à ce point des gens qu’il côtoit. C dire qu’il fait les choses avec son cœur et ça, c’est vraiment extra.
Bon, j’arrête là pour aujourd’hui. A +
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

Si tu veut veut réaliser un reve emmenes-moi à une interview :wink:
et tu oublies aussi (pour ce qui est du fait que Damon te reconnait) qu'à la fin du concert du 9/04 quand il est sorti pour signer les autographes il a dit avec un immense sourire "Oh Maryse ! " (je le vois encore le dire)
Enfin voilà quoi... :smoke:
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

:cry: J'avais déjà oublié ce que j'ai manqué ce soir là
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Question conne mais bon, je me lance à l'eau (plouf) :
On sais pas quel jour sera l'interwiew du Jt de Fr2 pour le 19/05 ??
nan parceque à la sortie de "tender" j'ai chopé in-extremis leur inteview sur fr2 également !
C'est bizarre que ca soit que Fr2 qui les interview :roll:
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

vu leur emploi du temps (1 jour avant ils sont en allemagne, après ils partent aux USA) je pense qu'il faudra surveiller le jt du ... 19 Mai (style itw en duplex)
Mais peut être que Maryse peut nous en dire plus ?
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Jésus, les as tu déjà vu au moins seul en itw??
Je pense qu'ils peuvent être froid si tu les traite comme des Dieu, au contraire si tu va vers eux en temps que simple gars qui est fan de li etc, ils seront plus cool :)

Tame Time
Soline
Ultranol
Ultranol

Message par Soline »

Ils sont COMPLETEMENT différents quand ils sont entourés de fans et quand ils ne le sont pas. Il leur arrive (assez souvent) de jouer les stars quand il y a du "public" pour apprécier leur petit show mais sinon, ce sont des p'tits gars plutôt tranquilles qui ne se la pètent pas et qui ne se prennent pas la tête. Il faut dire qu'on ne les (re)connais pas toujours, surtout en ce qui concerne Dave. J'ai passé plus de 3 heures avec lui dans Paris le 09/04 sans que PERSONNE ne le reconnaisse!
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Je suis tout à fait d'accord avec Soline ! :wink: !

Tame Time
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

T'etais là le 9/04 Soline ?
Et racontes nous un peu ta rencontre avec Alex (si ca ne t'embete pas)
Where's The Magic ?
Soline
Ultranol
Ultranol

Message par Soline »

Oui j'y étais invitée. Ma rencontre avec Alex?! On ne s'est pas parlé ce soir là à part un bref "salut, ça va?" donc, te raconter ma rencontre est plutôt rapide!
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

ok...donc t'es restée 3heures avec et pas un mot ou presqie...Etonnant
Where's The Magic ?
Soline
Ultranol
Ultranol

Message par Soline »

Avec Dave pas avec Alex!
tigerlili

Message par tigerlili »

Bah moi en ce qui me concerne ça m'étonnerais que Damon aitt reconnu au concert privé la meuf qui l'a chopper par le bras au show d'Arte 3 semaines auparavant vu qu'il était bien bourré! :roll:
Jesus Quintana

Message par Jesus Quintana »

Quand je disais qu'il était froid c'était pas une insulte !! Je me suis mal fait comprendre... Je ne cherche pas à les insulter !!

Non, ce sont des mecs cool, ils font leur truc. Damon n'a pas l'attitude grosse star du rock (le dernier du genre est Liam G.), ça c'est sûr. Mais je M'ATTENDAIS (moi hein, dans ma tête de mec qui imagine ce que ça va être) à un gars super cool, blagueur, déconneur. Ou au contraire à un gars dépressif, la corde au cou (le syndrôme 13).

En fait, non c'est un gars plutôt réservé...
Répondre