Madrid compte rendu

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
gsail
Topman
Topman

Madrid compte rendu

Message par gsail »

Si qqn voulait bien nous faire une brève traduc :?
J'ai vu que ça parlait des frères gallagher... :shock:
A votre bon coeur missieurs dames :shock:

El pasado viernes 11 de abril Blur presentó en un show privado en Madrid su nuevo trabajo discográfico Think tank. Durante la larga hora de espectáculo hubo tiempo para saber más de sus nuevos pasos en la industria discográfica, recordar viejos clásicos de épocas pasadas y conocer el lado más infantil del líder de la banda británica, Damon Albarn, que no eclipsó una noche especial por el formato del concierto, el reducido número de público y el entorno: una bonita sala de la Real Fábrica de Tapices de Madrid.

Parece mentira lo rápido que puede cambiar la concepción que podemos tener de las cosas. Cuando todo parecía hacía ver que estábamos ante un acontecimiento irrepetible, con un público más que entregado ya en los bises tras varias canciones con Damon Albarn cantando entre sus fans, algún gracioso robó dos pulseras que el líder de la formación llevaba puestas. Damon Albaran se enfurruñó como un niño pequeño (sus palabras textuales fueron: "Quien tenga mis pulseras que me las devuelva. No voy a hacer más música, no voy a tocar más aquí, mierda de españoles, joderos todos los españoles") y se marchó al camerino dejando al resto de la banda sin saber qué hacer sobre el escenario. Al poco rato y viendo que el ladrón no devolvía las pulseras, una persona de la organización dio por finalizada la actuación del trío.

El excelente nuevo sonido de Blur

Y es que en un concierto en el que dieron fiel repaso de toda su discografía, desde los primeros éxitos como Beettlebum o Boys & girls hasta los temas que componen su aún no estrenado nuevo CD, Think tank, como el sencillo Out of time, la larga hora de show quedó oscurecida por una pequeñez. Albarn dejó claro una vez más que es un monstruo del escenario, de esos que saben transmitir cantando, tocando su guitarra o un pequeño órgano e, incluso, riéndose de sí mismo con los allí congregados, que estaban encantados de “haber descubierto la anunciada ‘secreta’ fiesta de la banda”.

Sin embargo, tal y como dice el refrán, hay ocasiones en las que es mejor que uno no ofrezca la mano por si a alguien le da por cogerte el brazo... o la pulsera, como le sucedió al rubio que en su día se atrevió a meterse con los hermanos Gallagher.

De poco o nada sirvió que tocaran casi una veintena de temas o que se trajeran desde las islas la compañía de un percusionista, un teclista, tres personas en los coros y de un Simon Tong (ex The Verve, ex The Shining, que apenas se inmutó entre canción y canción) para sustituir a Graham Coxom en la guitarra. Al final, todo el público se fue a casa con la sensación de que el cantante todavía no ha madurado lo suficiente.

La puntilla de la velada la puso pues el líder de la formación que, paradojas de la vida, se había pasado el concierto tirándose al público y dándoles la mano, cuando dijo que no cantaría más hasta que “el que le había robado su pulsera se la devolviese”. Por supuesto, cuando ya se intuía que al espectáculo le quedaban tan sólo unos guitarrazos y algún que otro salto, al “pérfido” ladrón no le dio por devolver tan preciado amuleto y el grupo zanjó una noche en la que la energía apática de la banda pudo ser grande y se quedó en nimia.

Menos mal que, entre risas y enfados por la actitud del fan y de Albarn, aún nos quedan en el recuerdo instantes del inspirado e íntimo show como los dos minutos exactos de Song 2, la primicia de su nuevo álbum que apunta ser grande y la mayor parte del concierto que fue excelente. Tendremos que perdonar a Damon porque, de vez en cuando, no sólo regrese a épocas pasadas de la historia del R&R, sino también , de su infancia.
Dave
Uncle Love
Uncle Love

Message par Dave »

Traduction :

Vendredi 11 avril a eu lieu le concert privé de Blur à Madrid, pour prèsenter son nouvel album qui est l’aboutissement d’une réflective du groupe. Pendant la longue heure de spectacle, nous avons pu découvrir le nouveau son de « l’industrie record » (soit le nouvel album), tout en revisitant les vieux classiques de l’époque, ainsi que le côte infantile du leader du groupe Britannique . Damon Albarn s’est donné à fond = réf à une pièce agréable = excellent spectacle.

Quelque chose de rapide comme un mensonge a transformé le spectacle (une catastrophe s’est produite). Nous assistions pourtnt à un événement exceptionnel, avec un public communicateur : le public chantant avec Damon Albarn. Malheureusement, des fans ont volé 2 bracelets à Damon (le leader) qu’il avait depuis sa petite enfance.
Damon a dit textuellement : « Que celui qui a mes bracelets me les rendent. Je ne vais pas rester plus longtemps avec ces merdes d’espagnols, salut tous les espagnols » et il est parti laissant les autres membres du groupe dans l’embarra. Un cours instant plus tard, voyant que le voleur ne restituait pas les bracelets, une personne de l’organisation a considéré que le trio avait terminé le concert.

A propos du nouveau son de Blur.

Li en est que dans le concert, ils ont donné un aperçu de toute leur discographie, depuis leurs premiers succès comme Beettlebum ou Boys&girls, jusqu’aux nouveaux morceaux du nouvel album, Think Tank, comme Out of Time. Cependant, la longue heure de spectacle a tété ternie par de petits problèmes.

Albarn a une fois de plus prouvé qu’il est un monstre de la scène. Il sait transmettre ses émotions en chantant, en jouant de la guitare, en riant… etc. et avec ses partenaires qui étaient enchantés de renouer avec l’ambiance de « feu » du groupe.

Toutefois, comme le dit le proverbe, il y a des occasions dans lesquelles, il ne vaut mieux pas offrir la main, parce qu’il y a quelqu’un qui est près à prendre (arracher) le bras… ici, le bracelet. Par sa manière de s’exprimer aux spectateurs à la suite de l’accident, le blond s’est fait à présent classé avec les frères Gallagher (sa réaction a été mal comprise et acceptée du public espagnol).

Donc il a peu servi qu’il touche presque une vingtaine de personne du public ou qu’il organise la venue d’une compagnie de percussionnistes, de 3 chœurs et de Simon Tong (ex The Verve et The Shinning, restant simple guitariste) pour remplacer Graham Coxon à la guitare. A la fin, tout le public est rentré chez avec la sensation que le chanteur n’a pas suffisament mûri.

Commentaire :

Fin négative à cause de la réactin de Damon pour ses bracelets.
Damon a attiré le vol selon le journaliste.

Pourtant le début de la description du concert est excellent.
"I am nothing and i should be everything" Karl Max
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

tu te gaves en espagnol ou ta fait peter le logiciel de traduc? :?
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Dave
Uncle Love
Uncle Love

Message par Dave »

Pourquoi???????
bruno
Pilier De Bar
Pilier De Bar

Message par bruno »

non non c globalement bien traduit c tout, si cété toi cété pour te feliciter :D
Image
Audrey a écrit :de toute façon la parole de Bru c'est l'évangile
Dave
Uncle Love
Uncle Love

Message par Dave »

je suis d'origine Argentine donc ça aide..... Tu doutes de mes compétenses linguistiques????
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love

Message par Sandrine »

c'est super sympa de ta part d'avoir traduit pour le forum Dave
c'est vrai que pas tout le monde connait l'espagnol
merci
cette article relate bien l'événement qui c produit lors du gig en espagne
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

Sandrine écrit : "cette article relate bien l'événement qui c produit lors du gig en espagne".

NON, NON, NON, je ne suis pad d'accord.

D'abord, cet article est rédigé par un Espagnol qui n'a pas traduit correctement ce que Damon a dit au sujet des bracelets et qui, apparemment, a un à-priori contre Damon à en juger par ce qu'il dit pour clôre son article. Aussi il écrit :
"Quien tenga mis pulseras que me las devuelva. No voy a hacer más música, no voy a tocar más aquí, mierda de españoles, joderos todos los españoles"
traduit par
« Que celui qui a mes bracelets me les rendent. Je ne vais pas rester plus longtemps avec ces merdes d’espagnols, salut tous les espagnols »
Maintenant, voilà ce que Damon a dit exactement, la gorge nouée et s'efforçant de réprimer son envie de pleurer:
"whoever's got my other two bracelets, give 'em back to me otherwise I'm not doing any, no more music tonight okay, period. Unless they're on that stage in fucking two, two minutes I'm not going to do anything else, fucking ever again, in Spain so I want them back NOW, alright".

Aussi, même sans bien maîtriser l'anglais, tout le monde aura compris qu'il n'a pas insulté les Espagnols. Damon était bouleversé et très en colère. Voilà tout.
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Dave
Uncle Love
Uncle Love

Message par Dave »

Il est clair que le journaliste après l'incident à descendu le plus possible Damon.... Il est vrai aussi qu'à l'âge de Damon s'attacher autant à des simples objets reflètent d'un manque de maturité.... a-t-il vraiment mûri comme il le prétent??????
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Comment aurais tu réagit si on t'avait voler des bracelets que ta mère t'avait fais il y a très longtemps et auxquels tu accordait une très grande importance?????
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love

Message par Sandrine »

nan cela relate bien du fait que ce sont des fans qui ont volé, c de cet événement dont je parle qui explique ce qui c passé
c vrai qu'il y tient, c tjs précieux ce qu'on offre
pour damon, c'est clair que cela avait 1 réelle importance car c un cadeau de sa mère, quelque chose qui a de la valeur, il l'estime bien
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

vidéo du moment où Damon réclame ses bracelets:

http://yonkis.com/media/blur.wmv
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love

Message par Sandrine »

ouah merci maryse
c super sympa... be dis donc on voit bien Damon qui était sérieusement en colère
je le comprends
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

Il est vénère le pti Damon ! :evil: :paf:
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

bin moi je le trouve un peu ému mais pas spécialement en colere a part quand il dit "now" mais c est tou.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Dave
Uncle Love
Uncle Love

Message par Dave »

Je trouves que c'est comme même inquiétant qu'un mec de 35 ans portent encore les bracelets de son enfance, alors qu'il est marié et qu'il a une fille.....
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

je vois pas ce que ça a de choquant, beaucoup de gens portent des chaînes autour du coup ou une gourmette de leur enfance (baptème etc....)
Et puis je trouve cette refléxion plutôt déplacée dans le sens ou c'est son choix d'en porter une et tu n'as, normalement, rien à voir là-dedans, c'est presque de voyorisme nan?
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

Personnelement j aurai réagi comme Damon!
Graham you never gonna die!!!!!!!
Répondre