Think Tank [TOPIC Officiel]

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Resigned
Ultranol
Ultranol

Message par Resigned »

Je suis pas d'accord pour dire que l'album marchera pas en France. Il va juste rencontrer un autre public, peut-être plus large, mais en tout cas pas le genre "fan de song2" (meme si j'apprecie cette chanson, c'est une expression...). Par exemple, out of time passe régulierement sur radio nova (en région parisienne), radio très branchée et plutot underground, et j'ai suppris un pote pas du tout fan de rock (plutot trip hop ou free jazz) fredonner out of time... (dans les chiottes du lycée). Je suis donc optimiste...
Je suis vivant et vous êtes morts
blurrymuse
Popscene
Popscene

Message par blurrymuse »

plusieures personne de mon entourage qui connaissent pas du tout blur on adoré quand je leur ai fait écouté
je pense que think tank va marcher
optigan
Popscene
Popscene

Message par optigan »

Pensez vous que l'album pourrait être en vente des samedi dans les Fnac, comme cela arrive pour d'autres artistes :?: Car il parait qu'il l'ont reçu ce mardi 29 :!:
Spike S
Uncle Love
Uncle Love

Message par Spike S »

je voulais savoir si l edition colector se trouvera dans le commerce?
Je suis reviendu
demon
Charmless Man
Charmless Man

Message par demon »

Moi j'ai deja entendu Good Song et Out Of Time.Je les trouve super jolies.Je trouve que dans ces deux chansons on sent qu'ils ont vieillis et qu'ils sont epanouis(c mon avi a mouaa :D )Sinon je sais po trop si le nouvel album va bien marcher ca ressemble po tellement a la musique qui passe sur les radios(normal c'est du Blur c'est po n'importe quoi!! :wink: ).voila voila....
tchôô!
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Message par Abby »

Bha on a deja pu entendre Out Of Time sur oui fm et rtl2 alors ...
fab
Bang
Bang

Message par fab »

Cher Carl, sache qu'ils ont fait 2 albums apres The Great Escape (qui n'est pas si gnan-gnan que ca dans le fond).

Je dis ca, parce que je suppose que tu es reste bloque a celui la. Je disais ca aussi avant Beetlebum.

PS : desole pour le manque d'accent, j'ai pas reussi a les trouver sur ce satane clavier qwerty.
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

(tu peux changer qwerty en azerty nan?)
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Charlie
Shoegaze Geek
Shoegaze Geek

Message par Charlie »

Avec WinXP y'a une option pour changer...
Where's The Magic ?
Morgan a écrit : Muse, je réecouterai quand ils auront le sida
Spike S
Uncle Love
Uncle Love

Message par Spike S »

help, j ai la version deluxe( la boite rouge) et j sais pas comment lire les pistes "lives"? c des videos? car meme sur ma ps2, il ne reconnait k un cd audio

Help :cry:
Je suis reviendu
fab
Bang
Bang

Message par fab »

Bah faut que tu mettes ton cd dans ton ordinateur et ça marchera tout seul.
Spike S
Uncle Love
Uncle Love

Message par Spike S »

ben j ai pas essayé (car c marké ke ca lit pas sur l ordi mais bon...)
Merci je cours essayer :) :D :D :D
Je suis reviendu
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Juste avant Sweet song il y a deux secondes ou i y a un truc zarb' c koi ?!
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

OK, ça y est, moi aussi je l'ai. Il est très bien. :) Je ferai une critique titre par titre un de ces jours. (après quelques écoutes de plu)
Pas de problème pour Me White Noise par contre... tous mes lecteurs le lisent. 8)
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
aykodu
Bob Satan
Bob Satan

Message par aykodu »

En attendant, voici la mienne :

J’avais hâte de constater les différences entre le CD et mes fichiers sonores balbutiants, et dans l’ensemble je ne suis pas trop déçu. Par sa production et ses compositions, ce disque se veut excellent et le principal est atteint dieu merci !
Mis à part la pochette dont on a du mal à extirper la galette, ce boîtier rouge est franchement plus agréable qu’une édition basique. Le toucher, les dessins, hum ça sent bon le professionnalisme !
Je n’ai pas eu personnellement de problème avec la piste cachée ( mais qui se dévoile seulement sur ma chaîne ), elle rembobine impec jusqu’à –6’50. De ce fait
Me White Noise ( et non pas My White Noise si j’en juge le chant et le livret ) : forcément, c’est celle qui fait le moins « Blur », néanmoins elle assure un max. C’est du bon bonus !

Ambulance : elle possède plus de coffre que je ne le pensais ! Cela n’enlève rien à l’affaire tellement cette compo s’adapte à tant de styles, et sûrement un tas de remix. Pour moi une des plus grosses réussites de ce nouveau millésime. Je pense qu’elle convainc à peu près tout le monde.

Out Of Time : toujours aussi géniale mais ô combien fragile. Faut pas se tromper avec les accords sinon c’est la dégringolade assurée. Petit regret : mon passage préféré de tout l’album ( de 1’47 à 2’26 ) manque un peu de « soutien » oriental de 1’47 à 2’03 pour être définitivement tripant. Gageons qu’une légère réorchestration le rendra éternellement culte !!

Crazy Beat : ce groupe sait s’y faire avec les rocks énervés, aucun ratage en vue donc. Par contre le volume des guitares n’arrête pas de faire des hauts et des bas… Vous avez remarqué ? Autant c’est souvent un avantage, autant ça relativise le morceau dont certaines parties se révèlent désormais plus faiblardes. De toute façon, seuls les lives pourront honorer cette dose d’énergie dont la présence sur ce LP est juste purement symbolique car obligatoire.

Good Song : super jolie, c’est la première des nombreuses chansons « simples » sur lesquelles le groupe peut difficilement se planter.

On The Way To The Club : bizarre, c’est la première fois que je calcule ces basses, et si on changeait la fin, ça pourrait donner un single assez cohérent. Mais trêve d’hallucinations utopiques, la mélodie est prenante dès la première note, et c’est une des plus ‘jolies’ dans le vrai sens du terme. Un petit regret : la disparition d’une cassure nette du son à 2’00, ultra-classe, que j’avais sur mon mp3. Vous l’aviez aussi ? :?: M’enfin on fait avec, maintenant…

Brothers & Sisters : peut-être la plus inspirée de Gorillaz, elle bénéficie d’un très bon beat. Si c’est le Blur moderne ça ne me dérange aucunement, mais pas trop quand même ( restons pop, au risque de mal gérer ses compos ).

Caravan : trop agréable, trop sensuelle, la plus apaisée des chansons charme l’oreille au point d’en devenir une de mes préférées. Quand on trouve les bons effets, il n’y a pas de raison pour que cela ne marche pas, la preuve.

We’ve Got A File On You : à mon sens plus réussie que CB sur cet album car la puissance s’exprime à merveille. Top, même si Blur a usé un peu les mêmes ficelles pour Chinese Bombs et B.L.U.R.E.M.I..

Moroccan Peoples Revolutionary Bowls Club : deux choses à retenir selon moi : la première, c’est le fait de se sentir être un peu revenu dans l’esprit de TGE ou Parklife. La seconde est qu’on croirait être confronté ni plus ni moins à La Mano Negra. Je déconne pas ! Et bon, le titre est sympathique donc pourquoi polémiquer…

Sweet Song : tout d’abord je trouve le petit passage de dix secondes complètement délirant, bien que, hem, peu adapté à la suite. :lol: Suite qui image bien le nouveau Blur, plus apaisé et plus mature, ceci est caractéristique des groupes qui prennent de la (bonne) bouteille. ( Si je le voulais, je ferais même une comparaison directe avec les Red Hot, qui se sont retrouvés dans le même cas en 99. )

Jets : probablement le plus généreux des titres de l’album ; long et mariant avec aisance pop, rock et jazz ( et peut-être autre chose ), il suffit à démontrer l’ouverture d’esprit du groupe qui conserve simultanément ses possibilités d’inventivité. Un must quoi !

Gene By Gene : là aussi, je venais de découvrir les basses qui démocratisaient ce morceau à la base délicieusement troublant, et là aussi, j’ai pensé à un éventuel single ( c’est fou à quel point la partie rythmique structure les futurs hits en puissance ). Mais je ne me fais guère d’illusions sur l’avenir de ce cocktail étonnamment stable, plus apte avec ses allures de face B (très) avancée d’anciens albums à combler le vrai fan que d’envahir les charts. Trop bien pour le grand public ?!? :roll:

Battery In Your Leg : même remarque que pour Sweet Song, ce n’est pas vraiment le genre de chanson qu’aurait fait le groupe avant. Efficace, oh ça oui, mais peut-être pas assez ambitieuse, comme je peux le constater à 2’35 où on s’attend à une acrobatie vocale démente mais en fait non, pas du tout. Pas de quoi faire la tronche tout de même, difficile de faire le difficile ( oh la blague :oops: ) sur une fin d’album réussie.

Je me rends compte à présent combien le bourdonnement incessant de mon ordi joue sur mes facultés auditives : prenant la place de la partie rythmique, cela rend les morceaux énergiques super écoutables et les « doux » pas autant (doux) que sur une platine qui ne fait pas de bruit. Chaque mode d’écoute a en conclusion ses avantages et ses inconvénients ; mais ce qui reste sûr, c’est l’excellence intrinsèque des morceaux qui ne se dément jamais.

( Avant de terminer, j’aimerais que vous donniez votre avis aussi sur une autre chose : trouvez-vous le ton de certains titres, certains passages, ou instrumentations etc. un peu trop prétentieux ? Ou alors pas plus que d’habitude ? )
C’était l’avis d’Aykodu, à vous la parole. :)
Loopkin
Badgeman Brown
Badgeman Brown

Message par Loopkin »

Une autre "critique" du disque ici : http://minilien.com/?VjjkrkOaEJ
Liam
Topman
Topman

Mon avis a moi

Message par Liam »

Franchement, je m' avoue tres decu.Je trouve cet album plat, pas entrainant du tout...Je ne l' acheterai pas.
Apres l' avoir ecoute , je comprend enfin l' importance qu' avait Graham Coxon sur le groupe...
Bref, je ne sais pas pour vous, mais je crois que le dernier album de Blur est sorti en mai 2003 :cry:
Live Forever
Jesus Quintana

Message par Jesus Quintana »

Liam a écrit :Franchement, je m' avoue tres decu.Je trouve cet album plat, pas entrainant du tout...Je ne l' acheterai pas.
Apres l' avoir ecoute , je comprend enfin l' importance qu' avait Graham Coxon sur le groupe...
Bref, je ne sais pas pour vous, mais je crois que le dernier album de Blur est sorti en mai 2003 :cry:
Non, en 1999.

Un peu d'accord avec toi. Ce disque n'arrive pas à la cheville de ce qu'ils ont fait avant. Presque aucune mélodie ne se détache du lot (Out of time, ça va mais 5 minutes...). La production est bruyante (pourquoi avoir mis tous ces vieux bruits sur Out of time ?). Il n'y a quasiment aucune émotion. Rien qui ait le niveau de This is a low, Beetlebum, Coffee & TV et d'autres...

Je suis d'autant plus déçu que Damon Albarn a un jour dit : "Le prochain Blur fera passer Radiohead pour du Travis". A l'écoute du single "Music is my radar" et de ses faces B splendides, on était en droit de se dire que le groupe avait changé d'orientation : plus électronique, une musique plus "noire" (au sens hip-hop / funk / groove du terme, pas au sens de "déprimant").

Si Blur a fait son "OK Computer" en 1999 avec "13", et si Radiohead a fait son "13" avec "Kid A", Blur est aujourd'hui largué. Blur n'a pas fait son "Kid A", le disque tant rêvé : sampler, effets et tout et tout... comme annoncé sur le single "MIMR".

Mais tout n'est pas noir : Think tank est un très bon album. Superieur à Gorillaz dont la parenté est plus éloigné que ce que les fans craignaient (nettement moins de hip-hop). Un disque très sympa, à écouter au soleil, en vacances avec ses amis, au bureau à la Cogip avec ses collègues en prenant un café. Un disque cool. Un album de fun et de renouveau.

Mais vraiment très léger : ça passe, mais il ne laisse aucune marque. Je ne pense pas que Think tank laissera un souvenir impérissable. Et je suis sûr que c'est un album de transition : Graham Coxon est parti, et ils peuvent faire des trucs sans lui. Dès que Damon en aura fini avec sa BO de Gorillaz, Blur va se mettre au boulot et nous pondre un album exceptionnel, qu'il soit joyeux ou émouvant, mais exceptionnel.
fab
Bang
Bang

Message par fab »

Y a de ça...m'enfin y a quand même quelques trucs qui me plaisent beaucoup sur cet album "Caravan" et "Jets" au moins et puis en live "Ambulance" et "On The Way To The Club".

Les autres chansons restent très agréables quand même.
Répondre