Chant du cygne ??

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
Fred perry
Charmless Man
Charmless Man

Chant du cygne ??

Message par Fred perry »

Dans plusieurs critiques de l'album, il est fait état que ce pourrait être leur dernier (même certains fans le souhaite, jugeant que 'Think Tank' est un peu leur chant du cygne : 'Because for me to admit that my favorite band ever has to stop, well, that’s love too').

Qu'en pensez-vous ??
fab
Bang
Bang

Message par fab »

Peut-être mais que Damon arrete de nous donner de faux espoirs en répètant que Graham va revenir alors !!
Joël
Grand Chef
Grand Chef

Message par Joël »

Apparement il n'est pas question pour le moment d'arrêter blur... du moins pour Damon
Je crois même que des rumeurs circulent pour un prochain album alors...
De toute façon un groupe qui a survécu à tant de tourments ne peut à mon avis s'arrêter :)
Joël, webmaster de magicblur.net
Get out of cities, return to the trees x last.fm x flickr x fb
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Personnellement, je trouve que le moment est venu d'arrêter. Think Tank est pas mauvais, mais quand même pas à la hauteur de 13 ou de l'album orange. Ca sent un peu le roussi, en fait. Ca me ferait mal de voir partir Blur sur une série d'albums médiocres (ce qui est le lot de tout groupe à longévité un jour ou l'autre).
En plus, on dira ce qu'on voudra, mais le départ de Graham marque la fin d'une alchimie particulière. On ne sent plus que la marque de Damon dans le groupe, et ça serait triste que Blur finisse en pseudo-projet solo du sieur Albarn.

et puis chant du cygne, faut pas exagérer. "chant du cygne" ça veut dire une oeuvre exceptionnelle en dernier. Comme Abbey road pour les Beatles par exemple. Think Tank n'est pas le sommet de la carrière de Blur.
Penny_Lane
Bugman
Bugman

Message par Penny_Lane »

Jule a écrit :Personnellement, je trouve que le moment est venu d'arrêter. Think Tank est pas mauvais, mais quand même pas à la hauteur de 13 ou de l'album orange.
Oui non mais bon, faut arreter aussi, de vouloir que ça soit *mieux* à chaque fois.
Mon album -un de mes albums- préféré(s) c'est 13, mais il faut bien reconnaitre que Think Tank est beaucoup plus mûr, beaucoup plus abouti.
Quant aux seules influences de Damon, moi je trouve pas. Je sais pas, je trouve que tout le monde a sa place et il est facile de reconnaitre les musiciens pour ce qu'ils sont, et leur propre son. J'ai pas du tout l'impression d'entendre Damon & ses musiciens, mais vraiment un nouveau son Blur.
Et puis c'est aussi bien agréable de voir le groupe se renouveller autant... parce qu'en fait, un 13 bis, ça m'aurait saoulée.

Moi j'attends la suite, voir comment ça va tourner... je pense qu'ils auront assez de bon sens pour savoir quand s'arreter.

Oui, le meilleur album des Beatles c'est Revolver, ils se seraient arretés à ce moment là, on aurait pas eu Sgt Pepper ni Magical Mystery Tour, ni the White Album... le bad coumême... (donc le chant du cygne heuuuu... j'aime pas les cygnes en fait)
"Affections sent. Straight to Chekov. Say you need me. Don't you need me?
Wait, I thought we were on Broadway... No, my daddy said so: still outside of Moscow."
Répondre