le son de there's no other way
- albert
- Popscene

le son de there's no other way
je m'adresse à tous les musiciens du forum , et particulierement aux guitaristes...je trouve la partie guitare de cette chanson excellente , et jouable...mais pour qu'elle rende bien , il faut approcher le son caractéristique qu'elle a!!
j'ai à moitié reussi avec une pedale whawha reglé sur une frequence propore , mais je suis pas encore au resultat attendu.
quelqu'un aurait il reussi , et si oui , avec quel matos?
on peut elargir le topic à toutes les chansons , bref s'aider un peu , enfin si ca intérésse quelques musicos ici....
j'ai à moitié reussi avec une pedale whawha reglé sur une frequence propore , mais je suis pas encore au resultat attendu.
on peut elargir le topic à toutes les chansons , bref s'aider un peu , enfin si ca intérésse quelques musicos ici....
"No one Knows the End" Dispo
Flabbergasting.fr
Flabbergasting.fr
- Me, White Noise
- Ultranol

Re: le son de there's no other way
si j'avais du matos je te reponderait bien mais ma pedale whawha est pétée !albert a écrit :je m'adresse à tous les musiciens du forum , et particulierement aux guitaristes...je trouve la partie guitare de cette chanson excellente , et jouable...mais pour qu'elle rende bien , il faut approcher le son caractéristique qu'elle a!!
de plus je pense qu'une chanson qui peut se reproduire facilement est une chanson qui est dans un sens (meme si elle est bonne) un peu baclée.
j'arrive a jouer "get free" des vines avec le meme son que sur le disque (et je ne suis vraiment pas un super guitariste c'est pour dire !).
c'est ca qui fait la magie de la musique. Pour there's no other way c'est vrai que pour avoir les meme son c'est assez dur. mais je pense que ca donne la vraiment un autre aspect de la musique. quand une musique est très difficile a reproduire bien, ca veut dire qu'il y a eu un effort d'originalité et c'est justement l'originalité de la musique qui fait la différence.
voila j'ai fait mon petit speach pourri alors quand fait j'aurait pu juste dire "non" ou meme pas repondre. comme quoi !
n.b. : si on pouvais elargire ca au autre chanson se serait sympa ouais !

When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
- albert
- Popscene

je ne voulais pas dire super facile à jouer , loin de la (le jeu à graham est tres speciale , je n'ai aps la pretention de le reproduire) , mais il y a moyen quand meme...je me demander juste si quelqu'un reussi à approché le son....jen suis plus pres en mettant une small stone devant la whawha.
bien sur il faut regarder pendnat les concerts mais on peut aussi s'en aprocher en utilisant un materiel moindre , ce topic etait aussi histoire de reveiller les musiciens parmi nous et de discuter un peu technique...enfin ceux que ca intérésse!
bien sur il faut regarder pendnat les concerts mais on peut aussi s'en aprocher en utilisant un materiel moindre , ce topic etait aussi histoire de reveiller les musiciens parmi nous et de discuter un peu technique...enfin ceux que ca intérésse!
Flabbergasting.fr
Flabbergasting.fr
-
**1*9*9*2**
- Popscene

- Jule
- Popscene

Je dis peut-être une bêtise, mais une touche de flanger, ça le ferait pas? Je dis ça parcequ'ils en usent et abusent sur Leisure (exemple: "Ah-ah watch you play" ou encore le truc qui fait didididi dans le fond de She's So High).
Sinon, une solution: prendre la liste des pédales de Graham, et essayer toutes les combinaisons... ça risque d'être long, mais ça peut payer.
Sinon, vous avez trouvé où la partoche de There's No Other Way? Parce que je cherche depuis longtemps la partie de guitare, alors si vous pouviez m'apprendre comment elle se joue, ça serait sympa.
Sinon, une solution: prendre la liste des pédales de Graham, et essayer toutes les combinaisons... ça risque d'être long, mais ça peut payer.
Sinon, vous avez trouvé où la partoche de There's No Other Way? Parce que je cherche depuis longtemps la partie de guitare, alors si vous pouviez m'apprendre comment elle se joue, ça serait sympa.
- Simon
- (blur forever)

J'ai trouvé tt les tabs du best of de blur mais ca coute au moins 300 balles. Alors quand t'es pas un dieu a la guitare, t'as un peu les boules parcque y'en a des pas faciles a jouer. mais bon y'a toujours she's so high, this is a low (sauf le solo)...qui font plaisir.
Ps: le solo de mimr rend trop bien
- Me, White Noise
- Ultranol

ouais je l'ai aussi. c'est cher mais c'est bien. très complet.BLUR FOREVER a écrit :J'ai trouvé tt les tabs du best of de blur mais ca coute au moins 300 balles. Alors quand t'es pas un dieu a la guitare, t'as un peu les boules parcque y'en a des pas faciles a jouer. mais bon y'a toujours she's so high, this is a low (sauf le solo)...qui font plaisir.
ouais mais pour reussir il FAUT payer !!!!!jule a écrit :Sinon, une solution: prendre la liste des pédales de Graham, et essayer toutes les combinaisons... ça risque d'être long, mais ça peut payer.

When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
- Morgan
- Beetlebum

Pour there's no other way j arrive presque à avoir le meme son avec ma squier telecaster et..............un ampli à chier.et oui j ai chez moi un sal ampli (made in Leclerc) qui fait aussi bien ampli guitare que ampli basse et qui (legerement réglé) donne à 90% le son guitare de there's no other way.Je suis content que quelqu' un est créé ce topic car ça fait lontemps que je cherche les effets que fait Graham sur certaines chansons.
Graham you never gonna die!!!!!!!
- Me, White Noise
- Ultranol

- Morgan
- Beetlebum

- siam
- Le Roi des Lads

- Morgan
- Beetlebum

bin je jou au bahut avec des ampli marshal et fender de 50watt chacun alors pourquoi j acheterai un ampli qui tu tous.En plus ça fai 10ans je que je l ai, il marche tres bien et jen suis tres fier de mon 20watt euh..........ya meme pas écri de marque.Ma solution chez moi pour avoir un bon son, je brache cet ampli, que je brache à un autre apli que j ai, que je branche à ma chaine hifi!
- Me, White Noise
- Ultranol

- albert
- Popscene

bon en ce moment , je n'ai pas beaucoup de temps , mais on pourait tous
1/ donner le materiel qu'on utilise
2/ les reglage sur les chansons où le son approche
par rapport au matos utilisé on peut trouver des equivalences ,
et ca fait toujours du bien de parler de ce que l'on fait (pour le coup du flanger je vais tester ce week end)
on pourrai meme s'envoyer des petits mp3 avec les sons , histoire de voir ce que ca donne
je me lance :
telecaster standard (elle est pas toute nueve..mais je l'aime!!)
pedalier korg ax1500g
compresseur dbx
disto fabriqué fabriquée sur le modele dne mxr
ampli à lampe fabriqué moi meme (push pull el84 pour les connaisseurs)
si quelqu'un a a peu pres le meme matos , je mettrai les reglages utilisés sur les chansons!!
1/ donner le materiel qu'on utilise
2/ les reglage sur les chansons où le son approche
par rapport au matos utilisé on peut trouver des equivalences ,
et ca fait toujours du bien de parler de ce que l'on fait (pour le coup du flanger je vais tester ce week end)
on pourrai meme s'envoyer des petits mp3 avec les sons , histoire de voir ce que ca donne
je me lance :
telecaster standard (elle est pas toute nueve..mais je l'aime!!)
pedalier korg ax1500g
compresseur dbx
disto fabriqué fabriquée sur le modele dne mxr
ampli à lampe fabriqué moi meme (push pull el84 pour les connaisseurs)
si quelqu'un a a peu pres le meme matos , je mettrai les reglages utilisés sur les chansons!!
Flabbergasting.fr
Flabbergasting.fr
- Morgan
- Beetlebum

En guitare:
-une imitation stratocaster merdirque
-une imitation LESPaul merdique
-une Squire telecaster affinity
En ampli:
-un ampli 20watt(celui dont je parlais dans les messages précedent)
-un ampli 15watt(tout aussi merdique que l autre, qui marche quand il veut)
En pédale:
-une wha supra merdique (mais qui donne peut donner des son zarb des fois)
-une zoom(707 je crois ou un truc comme ça)
-une imitation stratocaster merdirque
-une imitation LESPaul merdique
-une Squire telecaster affinity
En ampli:
-un ampli 20watt(celui dont je parlais dans les messages précedent)
-un ampli 15watt(tout aussi merdique que l autre, qui marche quand il veut)
En pédale:
-une wha supra merdique (mais qui donne peut donner des son zarb des fois)
-une zoom(707 je crois ou un truc comme ça)
- Lalaa
- Bugman