Le plus grand groupe de rock?

Un forum dont les messages n'ont pas pour objet blur mais d'autres artistes que vous écoutez. Particulièrement dédié aux indés pop, rock et électro. Exprimez vous !
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Le plus grand groupe de rock?

Message par Advert »

...
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Me, White Noise
Ultranol
Ultranol

Message par Me, White Noise »

BAH IL EST OU L'AUTRE?

bon donc, je me repete : le groupe de rock qui a le plus apporté au rock et qui est le grand au monde est pour moi... THE BEATLES.
Parceque c'etait un groupe ouvert, qui évoluait et qui a toujours écrit des chansons superbes sur ces 8 ans de célébrité.
BREF : Le plus grand groupe de rock au monde.
Image
When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
gdadanorcia
Debt Collector
Debt Collector

Message par gdadanorcia »

pour moi au contraire ce sont les Rolling Stones, car ils ont eu (et ont toujours) un style très caracteristique du rock!! D'ailleurs ils sont toujours la et en concert ils cartonnent, j'ai acheté leur dvd four licks et j'ai vu le concert a marseille, pour moi y a pas photo, c'est le meilleur groupe de tous les temps, rien que pour sa longévité et la qualité de ce qu'ils ont sorti
Les beatles sont trop mielleux a mon gout, ils ont juste chanté des chansons "guimauves" qui faisient bien a leur epoque!
ne me dites pas que hello sunshine ou autre yellow submarine sont des chansons qui ont fai avancer le rock
Enfin c'est mon opinion
Resigned
Ultranol
Ultranol

Message par Resigned »

gdadanorcia a écrit : Les beatles sont trop mielleux a mon gout, ils ont juste chanté des chansons "guimauves" qui faisient bien a leur epoque!
hahaha!!! je ne répondrai que par des titres: "Tomorrow never knows", "I'm the walrus", "Strawberry fields..."... si ça, ça n'a pas fait avancer le rock...
Je suis vivant et vous êtes morts
lilig
Bang
Bang

Message par lilig »

Queen ?? J'ai bien trippé sur ce groupe quand j'avais 14/15 ans, et je pense qu'il fait partie des grands...
Mais bon... Je dirai BLUR !!
Plus c'est petit plus c'est mignon. Et plus c'est mignon plus c'est relou ?
gdadanorcia
Debt Collector
Debt Collector

J'irai jusqu a dire que les beatles sont un groupe de rock, de la a dire un BON groupe de rock quand meme pas!!
Pour moi ce sont des gentils muisiciens
A l'epoque on disait ringo starr meilleur batteur, laissez moi rire, en tout cas je trouve la blague très drôle
A mon avis ils ont eu un succès qu'ils ne méritaient aucunement!!bien d'autres groupes ont été eclipsés pourtant ayant beaucoup plus de qualité
(Ten Years after, Taste,....)
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Hmm... Réponds sincèrement: tu as déjà écouté un album des Beatles, gdadanorcia ? :?
gdadanorcia
Debt Collector
Debt Collector

oui et je ne vois pas en quoi ils méritent un succès aussi énorme!!
je persiste à dire ce que je pense d'eux, mais après tout chacun ses goûts!!
Pour moi les rolling stones sont largement au dessus des beatles et sans probleme
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy

Message par Colin Zeal »

Definitivement les Pink Floyd pour ma part. Sans eux le psychédélique ne serait pas ce qu'il est. Air, The Rapture, Radiohead... ne se serait peut pêtre jamais fait connaitre. Et puis y'aurait jamais eu "Strange News From Another Star" qui est une de mes chansons préférées de Blur. Ca ne m'empeche pas de respecter les Beatles et les Stones.
Image
pressure on Julian
Uncle Love
Uncle Love

Message par pressure on Julian »

helter skelter?? back in the USSR? get back? aaah... je qualifierai pas les beatles de groupe de rock (contrairement au stones...) c est pas du "rock"... c est juste le groupe qui a le plus donné a la musique en general... imbattable (si confrontation il y avait mais il n y a pas)
succes pas merite?? ca me fait un peu rire qd meme! chais pas qd pepper debarque, je me dis que ca devait etre dingue, que la beauté objective (ahah) a alors trouvé sa definition: "on parle de beate objective qd on fait allusion a sgt pepper's "...
t aimes pas trop, non? oki oki!
vive sir paul!!
Ta mère!!
Jule
Popscene
Popscene

Message par Jule »

Oui, je veux pas avoir l'air d'en remettre une couche, mais Ringo Starr est un très bon batteur, faut arrêter avec ça.
Moins bon que quelqu'un comme Stewart Copeland, ok, mais meilleur que (par exemple) Dave Rowntree (enfin c'est un exemple parmi d'autres :wink: ).
Me, White Noise
Ultranol
Ultranol

Message par Me, White Noise »

Et beaucoup moins bon que MEG WHITE !!!!!! lol
Image
When I get to the bottom I go back to the top of the slide Where I stop and I turn and I go for a ride Till I get to the bottom and I see you again.
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Ringo Starr meilleur que Dave Rowntree ???? Pour l'avoir vu a 3 reprise cette année je peut te dire que c'est sacré batteur !

Mais le meilleur reste Roger Taylor 8)
TA GUEULE
gdadanorcia
Debt Collector
Debt Collector

Pour moi le meilleur batteur est ginger baker l'ancien batteur de cream et sans probleme!!
Si vous ne connaissez pas ecoutez toad de cream et vous verrez que ringo starr est un batteur de carnaval à coté
Maryse
Two's A Crowd
Two's A Crowd

Message par Maryse »

gdadanorcia a écrit :pour moi au contraire ce sont les Rolling Stones, car ils ont eu (et ont toujours) un style très caracteristique du rock!! D'ailleurs ils sont toujours la et en concert ils cartonnent, j'ai acheté leur dvd four licks et j'ai vu le concert a marseille, pour moi y a pas photo, c'est le meilleur groupe de tous les temps, rien que pour sa longévité et la qualité de ce qu'ils ont sorti
Les beatles sont trop mielleux a mon gout, ils ont juste chanté des chansons "guimauves" qui faisient bien a leur epoque!
Eh bien, du haut de mes 47 ans, je suis tout à fait d’accord avec Gdadanorcia. Pour moi aussi le meilleur groupe de rock, ce sont les Stones. Indiscutablement. J’ai grandi avec la guéguerre Stones-Beatles. A l’époque, les Beatles me paraissaient bcp trop rangés et sages. Cheveux coiffés, costards, chansons gentilles, non, vraiment, ça manquait trop d’arrogance par rapport aux Stones pour que je puisse prendre leur partie. Désolée, ça parait peut-être con aujourd’hui de dire ça comme ça mais à l’époque, la société était très divisée. T’étais conformiste ou anti-conformiste, establishment ou anti-establishment, hippie ou straight, Stones ou Beatles. Les Stones ont eu une influence énorme sur ce que je suis. Les Stones, Bob Dylan et Pink Floyd. Sans Dylan et les Stones, je ne serais probablement jamais devenue ni prof d’anglais ni fan de Blur. Je n’ai pas l’impression que la musique ait autant d’influence aujourd’hui sur les jeunes. A vous de me le dire. En tout cas, mes élèves de Terminale et mes étudiants de BTS ne me donnent pas l’impression d’être impliqués dans un courant musical comme à l’époque des Stones Vs Beatles. Ceci dit, je reconnais que les Beatles ont été un super groupe de pop, mais les dieux du rock, ce sont les Stones ! Et puis vraiment, allez les voir se défoncer sur scène avant qu’ils ne cessent de tourner. @#! ! Une bête de scène ce Mick Jagger ! Voilà quelqu’un (avec Bowie) qui ne te fait pas peur de vieillir et qui rassemble 3 à 4 générations. Mes respects aux Stones !
Maryse (Two's A Crowd)
http://blur-fan.fr
Resigned
Ultranol
Ultranol

Message par Resigned »

Maryse (Two's A Crowd) a écrit : Cheveux coiffés, costards, chansons gentilles, non, vraiment, ça manquait trop d’arrogance par rapport aux Stones pour que je puisse prendre leur partie.
c'est sur, si on écoute tout au premier degré... olala une fille dans le ciel avec des beaux diamants, ce que c'est naïf...
Je suis vivant et vous êtes morts
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy

Message par Colin Zeal »

Sans vouloir passer pour un neuneu, je trouve que les batteurs de groupe metal des années 80 déchiraient leur maman...
Image
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

OUai c est clair que les batteurs de métal sont super fort!Entre les stones et les beatles, ya pas photos.Pour moi ce sont les beatles les dieux supremes.Bien sur les stones ont révolutioné la musique moderne mais les beatles aussi, et bien plus, puisqu ils ont su évoluer, contrairement aux Rolling Stones qui sont resté dans le même registre jusqu aux années 80 où ils ont fait une musique plus commerciale.
Graham you never gonna die!!!!!!!
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

un batteur génial : le batteur de Die Ärzte !!
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy

Message par Colin Zeal »

Le batteur des Yatchakawaa...9 ans et toutes ses dents de laits (private joke).
Image
Répondre