c'est ds les bacs.
1er single Juicebox qui déboite bien, avec un son un peu nouveau pr les strokes, genre tu l'entend bien ma basse?
fini la prod vintage des 2 premiers albums, des chansons qui partent un peu ds tout les sens, avec des tres bonnes comme des mauvaises, moins d'unicité, pourtant l'album se dévoile petit a petit, et ce n'est pas un disque qui respire la bonne humeur. J'aime la facon de chanter de J.Casablancas, les guitares de Valensi, qu comme Siam le rapelle a juste titre aime bien les GNR. Bon rassurez vous pas de moules burnes ni de bandanas ici.
Les strokes malgré tout ce qu'on peut lire et entendre sur eux, je les adore, grace a "is this it", cette veritable bombe a laquelel j'avais succombé via les p2p suite a la hype enorme du nme en 2001.
Du coup je l'avais acheté a sa sortie, chose assez rare me concernant, car je n'avais pas entendu un truc aussi frais, aussi bien écrit aussi immédiat depuis bien longtemps. c'est sur apres on est obligé de passer a "Television" et son 1 er album pour saisir les influences. Bref on en a deja bq parlé.
Room on fire s'est fait descendre facilement, mais il reste un bon album avec quelques pepites, seulement le premier lui a fait tellement d'ombre, que les plus medisants ont criés au scandale.
Ce troisieme album montre qu'ils ont du talent, et qu'ils sont la pour durer, ils ont un je ne sais quoi qui les départage largement de la concurrence de ts les autres jeunes groupes, la classe peut etre.
Des fans?