Blur, un groupe inconnu ?

Vous pouvez y poster tous les messages concernant blur : concerts, actualités, discussions, questions, propositions, histoire du groupe, sondages, polémiques et quizz...
Répondre
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Blur, un groupe inconnu ?

Message par Advert »

J'ai deux amis à moi qui ne connaissent pas Blur, ils disent que c'est un groupe INCONNU, que personne ne connaît Blur.
Que dois-je leur dire pour qu'ils comprennent que c'est un des groupes les plus important de l'histoire musicale des 15 dernières années ?
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
pressure on Julian
Uncle Love
Uncle Love

Message par pressure on Julian »

Bah... :? ... Qu est ce t en penses???
Ah lala
Ta mère!!
Nico
Enhydra lutris
Enhydra lutris

Message par Nico »

Il faut leur dire qu'ils n'ont que 15 ans, ce sont encore des gosses, mwa ah ah !! :lol:
Dernière modification par Nico le 15 mars 2003 16:35, modifié 1 fois.
Audrey
Exilée
Exilée

Message par Audrey »

Tu m'ôtes le clavier des doigts mon cher Nico :P
You thought you'd escaped, well, guess what ? Nobody escapes.
Advert
Mr. Sexpistols
Mr. Sexpistols

Message par Advert »

Ben j'ai 15 ans aussi et je connais Blur depuis 8 ans !!!!!
Honi soit qui mal pense, wo kann affen etwa sonst
Dos cervesos, por favor, zu heisen, yes doch
Ha ha, sir, et paradis, jacqueteure, au secours, mon taille
Europe is a OK, hola del puerto

Tame Time
totof
Charmless Man
Charmless Man

Message par totof »

Blur est surtout célèbre en France pour Girls and Boys, ce qui fait bientôt 9 ans...
cela ne me choque pas trop que des gens de ta génération (qui avaient environ 6 ans à l'époque...) ne connaissent pas. Sache que la majeure partie de mes amis connaissent (de manière spontanée), pas forcément très précisément leur musique mais au moins leur nom.

il faut être réaliste, Blur n'est pas super connu en France, mais c'est loin d'être un groupe inconnu dans notre pays :) .
Colin Zeal
Panda Boy
Panda Boy

Message par Colin Zeal »

Bah dans mon entourage tout le monde connait au moins de nom (pour la plupart à cause de Gorillaz mais c'est déja ça). Meme le petit frère de 12 ans d'un de mes potes connait et lui c'est à cause de fifa 98, bon ok c encore un moyen minable mais l'important c'est qu'ils connaissent.
Image
911
Bugman
Bugman

Message par 911 »

Il suffit de leur dire qu'ils sont incultes.
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love

Message par Sandrine »

bon ben c pas grave, faut dire qu'ils connaissent peut être des trucs que nous même n'avons jamais entendu parler
maus bon blur c'est vrai que c'est un peu bizarre surtout pour la période blur et oasis : la guerre
connaissent-ils alors oasis? peut être qu'ils diront à ce moment là : ah oui blur je pense voir ce que c'est...
Sandrine
Morgan
Beetlebum
Beetlebum

Message par Morgan »

Ce qui me choque ce sont les gens qui ne connaissent pas blur mais qui connaissent oasis
Graham you never gonna die!!!!!!!
siam
Le Roi des Lads
Le Roi des Lads

Message par siam »

Idem pour moi Morgan ... ca sa m'énééérve !!! :x
TA GUEULE
blurrymuse
Popscene
Popscene

Message par blurrymuse »

en meme temps c'est un peu normal...oasis a sorti un album y a pas longtemps la chanson passait a la radio idem pour l'album d'avant tandis que blur bah ca fait 4 ans déjà et personnelement mon frere aurait pas eu fifa jserai pas entrain d'ecrire la....mais c'est clair que blur c'est quand meme connu
faut laisser passer un peu de temps si out of time passe sur quelques radio (comme europe 2 par exemple) blur sera déjà un peu plus connu
aykodu
Bob Satan
Bob Satan

Message par aykodu »

Oasis est à mon avis en France plus connu que Blur ; mais ce n'est pas une raison pour ignorer Blur.
Je pense qu'à partir d'un certain âge tout le monde qui s'intéresse à la pop-rock connaît au moins de nom, et éventuellement commence à fredonner Girls & Boys ou Song 2. La preuve : on trouve ces titres, vous savez, dans ces fameuses double-pages dans la presse de sonneries de portables à télécharger...
:roll: Donc tes potes feraient mieux de se renseigner avant d'affirmer qu'un groupe pareil a un rayon d'influence qui ne dépasse pas le local.

Bien sûr, ils n'ont aussi que 15 ans. Toi tu connais car tu fais partie de ces "enfants" qui ont découvert nombre de bons groupes de rock tôt (cf. un autre sujet où on parlait 'd'écouter Beck à 15 ans'...). C'est compréhensible alors qu'ils aient un wagon de retard - malheureusement c'était un des derniers... à moins que Out Of Time ne renverse la mise ?! :?:
Abby
Supernova Superstar
Supernova Superstar

Message par Abby »

Nan mais c'est vrai que la plus part des jeunes de 15 ans écoutent plus des groupes qui passent dans des radios ( je n'en citerais aucune pour ne pas faire de pub ) que des groupes qui, en plus d' etre assez anciens ne sont pas hyper médiatisés ... :roll:
Sandrine
Uncle Love
Uncle Love

Message par Sandrine »

pour que oasis soit plus connu que blur je n'en suis pas si sûre mais tout reste dans le fait que la campagne de promotion des albums a dû être différente et ils ont joué des atouts différents pr ça
Sandrine
Répondre